Cinéma : Les films à voir
- Vynz100
- Membre senior
Re: Cinéma : Les films à voir
Je viens de voir Dune 2 dans une salle normale, en VOST bien sûr…. Quelle claque, voilà un film qui mérite qu’on se déplace au cinéma ! Très spectaculaire, très léché, le son est vraiment soigné aussi…
- GVTahiti
- Membre émérite
He ho ... on se calme ... 25 boules pour dormir, et mal vautré en plus ... Pas question !! Sinon, j'ai retrouvé le DVD de Dune 1 ... j'peux réessayer ...
... dans mon canapé !!

... dans mon canapé !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
Ah il y a plus cher.love_leeloo a écrit : Et c’était surtout avant de voir le tarif. 23 ou 25 balles la place. Ils sont malades.
En regardant les séances au Grand Rex : pour les projections sur l’écran Grand Large seule la mezzanine est ouverte, sinon il est impossible de voir la totalité de l’écran (300 mètres 2).
Le premier rang de la mezzanine est appelé VIP, uniquement 20 places qui sont vendues à 50€.
Pour ce prix, tu as le droit à une coupe de champagne, mais il n’est pas dit qu’elle vienne d’un petit producteur

Sinon le tarif pour grand large hors VIP, c’est 18€
Mais pas de séances possibles pour moi…
L’iMax étant seulement à la Villette, je n’ai pas trop envie.
Si j’arrive à y aller ce séjour, ce sera donc UGC.
Étant à Meze à partir de début avril, s’il le joue toujours en iMax, j’irai le revoir à Montpellier

- nad75
- Membre junior

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- RV
- Membre émérite
Cela dépend surtout des cinémas.nad75 a écrit :L'image de l'écran large n'est pas qualitatif à mes yeux, je préfères de loin les salles Dolby cinéma de Pathé Beaugrenelle.
Le format large du Grand Rex est une des meilleures images qui soit
Les grandes salles de l’UGC des Halles proposent une image superbe. Idem pour ce beau cinéma de la rue de Rennes qu’est l’Arlequin.
Pour l’IMAX il n’y a pas que la largeur, car certains écran sont au ratio 1,43 ce qui fait que la hauteur est également conséquente. Comme celui de Montpellier qui avec une base d’un peu plus de 22 mètres atteint presque 17m de haut. Je peux t’assurer que l’immersion dans le film est impressionnante, que ce soit pour les films dits grand spectacle ou sur des gros plans de visage comme dans Oppenheimer.
Le cinéma c’est d’abord la grandeur de l’image avant celui du son. Mais puisque tu l’évoques, je n’ai jamais entendu une meilleure adéquation son-image que dans la salle IMAX de Montpellier. Le son est très bien localisé et on a vraiment la sensation que les paroles sortent de la bouche des personnages quelle que soient leurs positions dans l’image.
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu devrais ouvrir un fil dédié ... j'suis sûr qu'il y a plein de gens qui seraient prêts à faire 600km pour voir un film dans les meilleures conditions .... mais 15000, même pas en rêve ... j'reste dans mon canapé !!

Gérald

- nad75
- Membre junior

Justement avec ce fauteuil tu peux t'allonger royalement les jambes et le dos..
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
---
- higgins
- Membre minime
bien aimé également,vu dans une salle neuve mais pas immense : Megarama
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap-Technics SL 1500-Marantz CD63SE
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
- Troubadour
- Membre junior
On l'aime ou pas ou on s'en fiche
mais j'ai bien aimé écouter Bégaudeau analyser La Zone d'intérêt (que je n'ai pas encore vu).
https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... e-dinteret

- RV
- Membre émérite
Je viens enfin de voir Dune (le premier) que j’avais loupé.
J’ai eu de la chance, il le jouait en VOSTF dans une belle salle : la Prestige du Publicis.
Donc fin prêt pour aller voir la seconde partie
J’ai eu de la chance, il le jouait en VOSTF dans une belle salle : la Prestige du Publicis.
Donc fin prêt pour aller voir la seconde partie

- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre junior
Troubadour a écrit : ↑05 mars 2024, 13:53 On l'aime ou pas ou on s'en fichemais j'ai bien aimé écouter Bégaudeau analyser La Zone d'intérêt (que je n'ai pas encore vu).

Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- RV
- Membre émérite
Je viens également de voir le 2, j’ai bien aimé ce film qui conjugue le spectaculaire et la poésie et ne tombe pas dans le grand guignol, ce qui avec certaines figures tels les vers des sables pouvait être craint.Vynz100 a écrit :Je viens de voir Dune 2 dans une salle normale, en VOST bien sûr…. Quelle claque, voilà un film qui mérite qu’on se déplace au cinéma ! Très spectaculaire, très léché, le son est vraiment soigné aussi…
Finalement, je suis content d’avoir loupé le premier à l’époque, cela m’a donné l’occasion de voir les 2 parties dans la foulée
Petit regret dans le 2 : Rebecca Ferguson qui y est moins jolie

- alien78
- Membre senior
Du coup je me demande si je vais le regarder

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- RV
- Membre émérite
C’est toujours une bien belle femme pour reprendre tes mots. Ce sont les maquillages et les accessoires qui la cachent un peu 
Sinon pour rester sur Dune, le film de Lynch m’avait également plu à sa sortie. Toutefois je ne l’ai pas revu depuis. Mon fils qui ne l’a découvert que récemment (pour cause) a pensé qu’il n’avait pas très bien vieilli. Cela étant les moyens doivent être sans communes mesures avec ceux d’un des Dune d’aujourd’hui, même selon un évaluation actualisée.
Il semblerait qu’un 3 n’est pas exclu. Dans le cycle, je n’ai lu que Dune.

Sinon pour rester sur Dune, le film de Lynch m’avait également plu à sa sortie. Toutefois je ne l’ai pas revu depuis. Mon fils qui ne l’a découvert que récemment (pour cause) a pensé qu’il n’avait pas très bien vieilli. Cela étant les moyens doivent être sans communes mesures avec ceux d’un des Dune d’aujourd’hui, même selon un évaluation actualisée.
Il semblerait qu’un 3 n’est pas exclu. Dans le cycle, je n’ai lu que Dune.