Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Stephy
Membre junior

Re: Concerts

Message par Stephy »

We are excited to announce that Dead Can Dance will be returning to Europe in 2013, as part of the Anastasis World Tour.
May 28th – Lisbon Coliseu – Lisbon, PORTUGAL -
June 2nd – Teatro Romano Di Fiesole – Florence, ITALY -
June 3rd - Kongresshaus - Zurich, SWITZERLAND -
June 5th – Auditorium Conciliazione – Rome, ITALY -
June 6th – Gran Teatro Geox – Padua, ITALY -
June 16th - Junge Garde - Dresden, GERMANY -
June 17th - Zitadelle - Berlin, GERMANY -
June 19th - Stadtpark - Hamburg, GERMANY -
June 21st - Amphitheater - Gelsenkirchen, GERMANY -
June 22nd – Forest National – Brussels, BELGIUM -
June 24th – Heineken Music Hall – Amsterdam, NETHERLANDS -
June 27th – Fourviere Nights Festival - Lyon, FRANCE -
June 29th – Festival de Nîmes - Nimes, FRANCE -
June 30th - Le Zenith - Paris, FRANCE -

Oui, il y a bien une date pour Lyon en 2013... :super:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je reviens à l'instant d'un concerte de Jordi Savall au Théatre de la Criée à Marseille, présentant avec son ensemble les oeuvres du CD "Istanbul"...

Ca joue !

C'est vraiment d'une beauté bluffante avec des musiciens déconcertants de facilité venus d'une grande part du pourtour méditerranéen....Turquie, Bulgarie, Grèce, Arménie (bon, ok pour la frontière sur la mer...!), Maroc et Espagne.

Un très beau programme, et même des points d'humour du maître, d'une très grande courtoisie et élégance par ailleurs.

Seul regret : une salle un peu trop grande et la musique y était alors amplifiée. Du coup, on perdait un peu la magie de tous ces magnifiques instruments, la musique se perdait un peu dans tout cet espace...Mais une fois encore quelle beauté !

J'adore les débuts de ces morceaux où on a l'impression qu'ils s'accordent (!!!) puis hop, ça part en un élan vraiment commun qui transporte tout sur son passage...

Un très beau moment ! J'espère pouvoir assister à d'autres concerts d'Hesperion, ce qui ne doit pas être trop difficile au regard du nombre de prestations qu'il donne... Je miserais bien sur Fontfroide cet été ; l'endroit est déjà tellement magique en lui-même, je n'ose imaginer avec une telle musique...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Hier soir le concert de Louis Bertignac à Mérignac, Gironde.

pas loin de 2h30 de musique, échanges avec le public, reprises de classiques de Rock anglophone et de Téléphone, on a chanté, dansé dans toute la salle...ça change du trio jazz :hehe:

J'avais un peu de mal avec son dernier album, mais sa prestation sur scène m'a fait passé une agréable soirée...
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour les franciliens :

- Aldo Romano au Sunside les 4 & 5 janvier

- Bonjan Z le 21 janvier

L'année 2013 commence bien :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour
Il y a aussi Matthieu Boré le 31/01/13 au new morning qui présente son nouvel album "Roots". Il interprétera un répertoire varié d'œuvres originales et de standards de pop.
J'ai écouté son precedent concert via TSFJAZZLIVE et j'ai ses 3 derniers albums, çà devrait être :1010:

Il y a aussi Pink Turtle le 23 et 24 janvier au duc des lombards. Sur scène, ça doit être top. j'ai écouté aussi leur dernier concert sur TSF.
Je pense allé à ces 2 concerts
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Acheté aujourd'hui 2 billets pour Skip The Use. Un chanteur punk avec un compositeur électro. Sur scène ils déménagent.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

nunusk a écrit :Je reviens à l'instant d'un concerte de Jordi Savall au Théatre de la Criée à Marseille
ha zut ! raté ça... depuis le temps que je voudrais le voir... Bon en même temps si c'est pour écouter de la world musique :-/
J'espère l'écouter un jour sur du baroque...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

melomane a écrit :
nunusk a écrit :Je reviens à l'instant d'un concerte de Jordi Savall au Théatre de la Criée à Marseille
ha zut ! raté ça... depuis le temps que je voudrais le voir... Bon en même temps si c'est pour écouter de la world musique :-/
J'espère l'écouter un jour sur du baroque...
Ah ah ah !! De la world music !!!

Comment dire...?!

Si tu ne l'as déjà fait, je t'invite à écouter Le Livre de la Science de la Musique, La Sublime Porte, ou encore Mare Nostrum...Tu réviseras peut-être ton jugement sur la "world" ;-)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

micwatch a écrit :Bonjour
Il y a aussi Matthieu Boré le 31/01/13 au new morning qui présente son nouvel album "Roots". Il interprétera un répertoire varié d'œuvres originales et de standards de pop.
J'ai écouté son precedent concert via TSFJAZZLIVE et j'ai ses 3 derniers albums, çà devrait être :1010:
Je me laisserai bien tenter par ce concert de Matthieu Boré, qui est de mon point de vue l'un des trop rare crooners français à se hisser parmis les grands...

Nova / P3ESR
Mu-So
troubadour

Message par troubadour »

Je vais voir Damo Suzuki, le chanteur du mythique CAN demain soir, il joue à 29 min de chez moi!!!!! La vache suis trop content! !!!!!!! !!!!!!!!!!
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pour moi, il faudra attendre mardi pour avoir le plaisir d'écouter....

Gregory Porter

:amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
zellig
Membre junior

Message par zellig »

l'été dernier "Jazz a Porquerolles" ...
Gregory Porter avec Stéphane Belmondo ..
un type tres sympa , généreux , content d'être là , et surprenant avec avec sa cagoule au mois de juillet !!

bon concert ..
allez je me remet le cd ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
troubadour

Message par troubadour »

Donc hier soir concert de l'extrême, c'est le nom de la série de concerts données par un batteur local, Mathieu Amstutz, qui rencontre tous les 3 mois un artiste durant une journée et donnent un concert le soir même.
Pas mal voire bcp d'improvisation! Ça correspond bien avec la vision de damo suzuki, ex-Can.
J'ai pu discuter avec lui avant le concert. Un tout petit bonhomme, mais un grand Monsieur de la musique!
Il ne fait plus que du live, a bientôt 60 balais, un peu partout dans le monde.

Concert d'une heure et demi, premier morceau de 50 minutes pendant lequel damo chante du début à la fin, non stop!

Après la dernière chanson, il est descendu de scène et est allé serrer la main et remercier chaque personne présente dans la salle (on etait 20 ;) ).

Un mec hyper sympa, humble et complètement fou sur scène!

J'ai filmé quelques minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=2Zv5VjO ... ata_player
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

l'été dernier "Jazz a Porquerolles" ...
Gregory Porter avec Stéphane Belmondo ..
un type tres sympa , généreux , content d'être là , et surprenant avec avec sa cagoule au mois de juillet !!

bon concert ..
allez je me remet le cd ..
Et bien , sans surprise, pour le magnifique concert de ce soir, il l'avait.
Il a chauffė la salle et brûlé les planches. Mais il a conservė sa cagoule...jamais trop chaud !
Ce type à une voix merveilleuse et un phrasė génial.
Ce fut un très bon moment que je poursuit en écoutant son dernier CD (dedicacė <:) ).
Be good, lalala...
Répondre