Micky89 a écrit :Ricou44 a écrit :Micky89 a écrit :
Vous pensez quoi du Nikon D750?
Il a remplacé mon D700 à Noël. Bon boîtier le D700 mais des limites dans mon utilisation amateur dans les hauts Iso (en lumière d'ambiance). Le D750 fait mieux à ce niveau là.
Micky89 tout dépend aussi de ce que tu as aujourd'hui comme matériel ou si tu pars de "0".
Dans mon cas, je suis Nikon depuis quelques années et ai donc des objectifs (1 zoom et des focales fixes).
Hello Ricou,
Tu est content du D750?
J'ai rien en appareil photo reflex, donc je pars de "0".
Oui, je suis content du D750, même si je l'ai depuis peu de temps, c'est un bon boîtier.
Tu as un sujet ici sur ce forum sur les objectifs à associer au D750 :
http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=226992.0
Si tu as peu d'expérience de la photo, je te déconseille le D810 (j'ai l'équivalent avec le D800E), à cause de la taille des photos (mais ce n'est pas forcément un problème) et des vitesses minimales pour avoir des photos nettes. C'est un boîtier "expert" et donc peut-être un peu plus difficile à appréhender.
Le D750 sera un peu plus facile à appréhender je pense, même si le mode d'emploi est déjà conséquent.
Suivant tes besoins, tu pourrais partir pour le paysage sur un 24/120 f4 qui a bonne réputation, ou alors un 28/300 mais je ne sais pas ce que cela donne sur un D750.
En plus d'un zoom, compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple) qui est un objectif à tout faire (paysage, portrait, surtout très lumineux et donc on peut prendre des photos en conditions difficiles), voire un 28 ou 24 pour à la fois les paysages et aussi la partie "reportage".