Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Micky89
Membre senior

Re: Photographie!

Message par Micky89 »

Ricou44 a écrit :
Micky89 a écrit :<:)

Vous pensez quoi du Nikon D750?
Il a remplacé mon D700 à Noël. Bon boîtier le D700 mais des limites dans mon utilisation amateur dans les hauts Iso (en lumière d'ambiance). Le D750 fait mieux à ce niveau là.

Micky89 tout dépend aussi de ce que tu as aujourd'hui comme matériel ou si tu pars de "0".

Dans mon cas, je suis Nikon depuis quelques années et ai donc des objectifs (1 zoom et des focales fixes).
Hello Ricou,

Tu est content du D750?

J'ai rien en appareil photo reflex, donc je pars de "0".
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

CME a écrit :

Suis passé par D700 - 800 - 600 avec des focales fixes 1.4 et maintenant 1.8. Pas de différence notables pour mon usage : portait intérieur sans flash et paysage souvent en basse lumière.

Effectivement ce seront les optiques et notamment leur luminosité qui feront le plus de différence !

Hello CME,

Je souhaite surtout faire de la photo de paysage extérieur (nature) et de la photo social.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ricou44 a écrit :
CME a écrit :

Suis passé par D700 - 800 - 600 avec des focales fixes 1.4 et maintenant 1.8. Pas de différence notable pour mon usage : portait intérieur sans flash et paysage souvent en basse lumière.

Effectivement ce seront les optiques et notamment leur luminosité qui feront le plus de différence !
Tu as donc le D600 actuellement ?
Oui avec le trio 24-50-85/1.8
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Micky89 a écrit :
Hello RV!

J'ai pour le moment aucune optique...
Si tu as des besoins d'optiques assez spécifiques : focale, ouverture, rendu ou autre c'est d'abord cela que tu dois choisir et ensuite le boîtier pour les accueillir

Si tu te diriges vers des optiques plus "standard" ça importe moins, mais pour le paysage le 810 n'est-il pas mieux ? Sous réserve de prendre (encore une fois) une optique à la hauteur ?

L'optique en photo c'est un peu comme la source en hifi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Faisait pas chaud pour un pays chaud...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

...
CINTRA é.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

...
CINTRA 3.jpg
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Superbes, le N&B passe évidement très bien !

C'est drôle mais la première est très dynamique du fait des deux masses sombres opposées de chaque côté de l'image (l'homme à vélo et la maison) et du fait de la ligne blanche à peine visible que l'homme à vélo semble suivre et indique un mouvement, t'es fort mélo :super: :1010:

Pour la deuxième je me suis amusé à la recadrer (je la trouve un petit peu trop centré ... trop sage à mon goût) et à accentuer un peu le contraste.
C'est pas mieux, c'est juste différent hein ... ;)

Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Merci pour les compliments <:) oui ton cadrage est bien (mais on est plus en 24x36 là ! sacrilège...), mais je préfère mon contraste... Mais là je mets les photos "brutes" non recadrées non retouchées...
cintrafog.jpg
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

...
cintràvélo.jpg
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bah voilà avec tout ces efforts il fallait bien qu'il boive un coup...
Cintravelorejoins.jpg
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

bah voilà avec tout ces efforts il fallait bien qu'il boive un coup...
Ben oui, on est dans le sud ... :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :
Ricou44 a écrit :

Il a remplacé mon D700 à Noël. Bon boîtier le D700 mais des limites dans mon utilisation amateur dans les hauts Iso (en lumière d'ambiance). Le D750 fait mieux à ce niveau là.

Micky89 tout dépend aussi de ce que tu as aujourd'hui comme matériel ou si tu pars de "0".

Dans mon cas, je suis Nikon depuis quelques années et ai donc des objectifs (1 zoom et des focales fixes).
Hello Ricou,

Tu est content du D750?

J'ai rien en appareil photo reflex, donc je pars de "0".
Oui, je suis content du D750, même si je l'ai depuis peu de temps, c'est un bon boîtier.

Tu as un sujet ici sur ce forum sur les objectifs à associer au D750 : http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=226992.0

Si tu as peu d'expérience de la photo, je te déconseille le D810 (j'ai l'équivalent avec le D800E), à cause de la taille des photos (mais ce n'est pas forcément un problème) et des vitesses minimales pour avoir des photos nettes. C'est un boîtier "expert" et donc peut-être un peu plus difficile à appréhender.

Le D750 sera un peu plus facile à appréhender je pense, même si le mode d'emploi est déjà conséquent.

Suivant tes besoins, tu pourrais partir pour le paysage sur un 24/120 f4 qui a bonne réputation, ou alors un 28/300 mais je ne sais pas ce que cela donne sur un D750.

En plus d'un zoom, compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple) qui est un objectif à tout faire (paysage, portrait, surtout très lumineux et donc on peut prendre des photos en conditions difficiles), voire un 28 ou 24 pour à la fois les paysages et aussi la partie "reportage".
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
CME
Membre émérite

Message par CME »

Et prends bien en compte le poids de tout ça : boitier expert zoom lumineux flash sac renforcé chargeur... ça pèse !

Pour ton 1er reflex je ne sais pas si tu verras une différence entre :
D600 et D800 (donc un bon boitier un peu moins expert).
3 focales fixes dans lesquelles piocher (24 50 85 mm) à 1.8, déjà bonnes et bien moins lourdes qu'un zoom lumineux à 2.8 ou des focales fixes à 1.4.
L'expert le plus petit chez Nikon dans la gamme à 3 chiffres fera le même boulot que le plus gros Nikon.
La différence ce sera ton oeil les optiques et le temps de traitement que tu y consacreras.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Par contre, j'éviterai le D600 (Christian, tu n'as pas eu de pbs de poussières ?)... mais je pense qu'il n'est plus vendu en neuf. Il a été remplacé par le D610 qui est une bonne alternative au D750 qui semble être "une simple" évolution du D610, mais 400 euros plus cher.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Répondre