Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Birdy Nam Nam »

JLH a écrit :Je n'aime pas du tout la période PUNK et NEW WAVE, mais j'adore l'album des RUTS et tout JOY DIVISION.
Mais TALKING HEADS etc... c'est vraiment impossible.J-Luc
Les Talking Heads :coeur: , Elvis Costello, Pretenders, Cure, Police et dans une moindre mesure Joe Jackson font partie de mes groupes préférés de la période NEW WAVE (sans oublier les B52's).

En PUNK, j'aime les Ramones, Clash (pas tout, il n'y a pas grand chose de bon dans Sandinista amha, ça n'a d'ailleurs plus grand chose à voire avec du punk rock), j'aime bien aussi l'album "Kick out the Jams" de MC5 que je qualifierais de précurseur du Punk.
JLH a écrit :J'ai toujours adoré le VELVET et je considère ce groupe comme étant un détonateur, avec les DOORS, pour le lancement des 70's, et cela dès 67.

Pourtant, je ne supporte pas WHITE LIGHT WHITE HEAT.
Je sais que je vais me faire laminer, mais c'est comme ça.
Et pourtant, Dieu sait si j'ai essayé... mais THE GIFT, SISTER RAY m'ennuient profondémment.
J-Luc
Là, je suis entièrement d'accord avec toi :super:
JLH a écrit :Aimez-vous TOMMY, ELTON JOHN, SUPERTRAMP, ROD STEWART, les DOLLS?
Je suis impatient d'avoir vos avis sur ces disques ou sur les disques que vous n'avez jamais aimé, mais qui font partie de la légende.J-Luc
TOMMY est sans doute l'album des Who que j'aime le moins, et je n'aime pas non plus Elton John, Supertramp, ni Rod Stewart, les Dolls je ne connais que de nom, je ne me prononcerai donc pas. Dans la série des groupes que je n'aime pas, j'ajouterais Queen et Yes (vraiment pompeux à mon goût), et dans le style pompeux Emerson Lake & Palmer se pose là également.
Je ne suis pas fan non plus de Michael Jackson et particulièrement de l'album Thriller, je préfère de loin Prince, même si je suis aussi d'accord avec toi concernant l'album "Purple Rain" qui est sans doute celui que j'apprécie le moins.

J'aime par contre beaucoup l'album "Elephant" des White Stripes que tu as placé dans tes pires albums.

Pour "In trough the out door" de Led Zep, je pense que tout le monde sera d'accord, c'est vraiment de la :caca:
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 12 oct. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

JLH a écrit :
PascalB a écrit :8| Il y a du lourd là ! Un petit mot d'explication serait sympa car certains de tes "rejets" sont quand même surprenants :(
Un exemple Pascal:

J'ai toujours adoré le VELVET et je considère ce groupe comme étant un détonateur, avec les DOORS, pour le lancement des 70's, et cela dès 67.

Pourtant, je ne supporte pas WHITE LIGHT WHITE HEAT.
Je sais que je vais me faire laminer, mais c'est comme ça.
Et pourtant, Dieu sait si j'ai essayé... mais THE GIFT, SISTER RAY m'ennuient profondémment.

C'est pareil avec THE PIPER AT THE GATES OF DAWN.
La carrière du FLOYD avec Syd BARRETT me laisse de marbre.
L'explosion du FLOYD pour moi, c'est MORE.

Je n'aime pas du tout la période PUNK et NEW WAVE, mais j'adore l'album des RUTS et tout JOY DIVISION.
Mais TALKING HEADS etc... c'est vraiment impossible.

J'aimerais bien vos réactions sur tous ces albums que j'ai cités:

Aimez-vous TOMMY, ELTON JOHN, SUPERTRAMP, ROD STEWART, les DOLLS?
Je suis impatient d'avoir vos avis sur ces disques ou sur les disques que vous n'avez jamais aimé, mais qui font partie de la légende.

J-Luc
OK, je comprends mieux ;)

Pour ma part et pour quelques albums car je ne connais pas tout ce que tu cites :
- je n'aime pas du tout Rod Stewart, Pretenders, Talking Heads, Boston, Michael Jackson, Oasis et Police.
- je n'ai jamais rien compris à Costello, comme à Zappa ni aux 4 premiers Floyd.
- j'aime bien Tommy, Breakfast in America, Back in black, The Soft Parade, Ramones, Low même si ce n'est pas le meilleur de chacun d'eux.
- je n'aime pas du tout Their Satanic Majesties Request, c'est le seul album des Stones que je ne supporte pas du tout.
- j'aime beaucoup Joshua Tree, Disraeli Gears, Cheap Thrills, Peter Frampton Live et So.
- je m'ennuie avec Neil Young.
- j'adore Jeff Buckley, Radiohead, Purple Rain, Never Mind the Bollocks et Nevermind.
- je n'aime que les 4 premiers Led Zeppelin et leurs live.

:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Je me situe entre Love_Leeloo et Pascal ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
laurich
Membre senior

Message par laurich »

D'accord avec JLH avec un bémol pour ACDC, RAMONES ( malgré la qualité de son horrible ) SUPERTRAMP et un gros bémol pour WOODSTOCK rien que pour l'extraordinaire prestation d'Alvin Lee avec TYA. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

laurich a écrit :un gros bémol pour WOODSTOCK rien que pour l'extraordinaire prestation d'Alvin Lee avec TYA. <:)
+1 sans oublier non plus les non moins extraordinaires prestations de Santana, Joe Cocker, Jimi Hendrix et Sly & the Family Stone...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :
laurich a écrit :un gros bémol pour WOODSTOCK rien que pour l'extraordinaire prestation d'Alvin Lee avec TYA. <:)
+1 sans oublier non plus les non moins extraordinaires prestations de Santana, Joe Cocker, Jimi Hendrix et Sly & the Family Stone...
Oui mais toutes ces prestations se retrouvent à la pelle sur d'autres disques, parfois mieux enregistrées ;)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

PascalB a écrit : ...Oui mais toutes ces prestations se retrouvent à la pelle sur d'autres disques, parfois mieux enregistrées ;)
La version de " I'm going home " à woodstock, même si coté qualité du son il y a mieux, est pour moi la meilleure jamais interprétée, disons celle que je préfère, suivie de celle du live in vienna . <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

laurich a écrit :
PascalB a écrit : ...Oui mais toutes ces prestations se retrouvent à la pelle sur d'autres disques, parfois mieux enregistrées ;)
La version de " I'm going home " à woodstock, même si coté qualité du son il y a mieux, est pour moi la meilleure jamais interprétée, disons celle que je préfère, suivie de celle du live in vienna . <:)
Ce que je voulais dire c'est que les versions Woodstock ne sont pas que sur l'album Woodstock, on les retrouve sur d'autres albums/compilations des artistes/groupes correspondants ;)
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

:cote:

Vu sur TimeOut :
Les 70 meilleures pochettes d'albums français

http://www.timeout.fr/paris/spectacle/m ... is-chanson
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Je suis particulièrement opposé au j'aime/j'aime pas habituellement.
De plus, que nous ayons des goûts différents est une richesse à mon sens.
Je ne suis pas d'accord (du tout) avec par exemple : Low de David Bowie, classé dans les pires!
Fan de Bowie depuis toujours, je ne peux constater que "ton pire" Jean Luc, est considéré pour beaucoup, comme l'un des meilleurs albums de DB (moi je m'en fout j'aime tout de DB).
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Et ce n'est pas faire offense à Jean Luc, que de ne pas être d'accord du tout avec ce qu'il écrit des fois!
Dans le subjectif il ne peux y avoir d'objectif. Si l'on parle qualité d'enregistrement, production d'une œuvre, là , en effet il est possible de juger sur critères objectifs, le reste , c'est bidon.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
JLH
Membre senior

NCE

Message par JLH »

le saint a écrit :Je suis particulièrement opposé au j'aime/j'aime pas habituellement.
De plus, que nous ayons des goûts différents est une richesse à mon sens.
Je ne suis pas d'accord (du tout) avec par exemple : Low de David Bowie, classé dans les pires!
Fan de Bowie depuis toujours, je ne peux constater que "ton pire" Jean Luc, est considéré pour beaucoup, comme l'un des meilleurs albums de DB (moi je m'en fout j'aime tout de DB).
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Et ce n'est pas faire offense à Jean Luc, que de ne pas être d'accord du tout avec ce qu'il écrit des fois!
Dans le subjectif il ne peux y avoir d'objectif. Si l'on parle qualité d'enregistrement, production d'une œuvre, là , en effet il est possible de juger sur critères objectifs, le reste , c'est bidon.
Je pense qu'il faut être très prudent avec l'expression "comme quoi les goûts et les couleurs".

Il y a des choses qui sont et d'autres qui ne sont pas.

Moi aussi, je suis fan de BOWIE, mais ce n'est pas faire offense à ces plus ultimes fans de suggérer que LOW est très mauvais, par rapport à ses disques précédents, et de renchérir en affirmant que LET'S DANCE est un véritable séisme.

Moi-même, il y a des groupes que je vénère, comme LED ZEPPELIN, PINK FLOYD, LOU REED ou DYLAN, mais je peux aussi reconnaître qu' IN TROUGH THE OUTDOOR est un désastre, que THE FINAL CUT est une erreur, que THE BELLS est une grosse daube et qu'enfin THE NASHVILLE SKYLINE ou SLOW TRAIN COMING sont des gros ratés.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
PascalB
Membre émérite

Re: NCE

Message par PascalB »

JLH a écrit :ou SLOW TRAIN COMING sont des gros ratés.

J-Luc
J'aime bien Slow Train Coming moi :gene3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon soyons sérieux ! Avez-vous oublié les années où la provocation existait, le temps où les fous du roi pouvaient s'exprimer "en direct"...

Parmis les quelques perles, en voici une ...

Image

:roule: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CME
Membre émérite

Message par CME »

Vincent B a écrit :Je me situe entre Love_Leeloo et Pascal ;-)
Vous faites un truc à 3 ?
:diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Vincent B
Membre senior

Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Vincent B »

Ça change d'hier soir où on était 7 chez toi :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre