CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Finalement , en lisant tes posts trans-rubriques.....j'ai compris que ton concept est le suivant .

- 1 vinylothèque et une compactothèque de rêve
- 1 système de rêve avec les 3 platines , les 7 boîtes, les 2 filtres , les 2 paires d'enceintes (peut-etre une 3ème dévolue aux mono et aux 78 tours), les dizaines de mètres de câbles LAVARDIN.

Et puis tu construis ta maison de rêve autour de cela, de façon à visuellement tout intégrer pour le WAF, fonctionnellement pourvoir commuter proprement d'un système à l'autre ...... :wink: :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude,

pas tout à fait.

Une seule paire d'enceintes suffira et pour la maison je maintiens que je préfère la Bastide dans le Lubéron ou le Mas dans les Alpilles. :D


Pour le reste ça doit être à peu près cela. :oops: Sauf : pourquoi 2 filtres :shock:

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 16 janv. 2007, 07:41, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est l'evolution du système de rêve que tu n'avais pas encore évoquée.....1 par canal dans deux boites séparées....à moins que je n'ai été influencé par ma récente externalisation... :wink:

A+
Jean-Claude


gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Je viens d'acquérir le live de Cannonball Aderley Quintet " WHY AM I Treated So Bad" de 1967 remasterisé et sorti en 2006 chez EMI ... quelle énergie...ils ont du s'en mettre plein le nez pour jouer comme ça.. :o

..mais aussi le Nouveau Randy Weston "ZEP TEPI" sorti en 2006 ....un régal.... :ok:
goodmusic
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

moirasc a écrit :
Frank ZAPPA : Hot Rats — édition US originale. Disque sublime
+1
Je n'ai que le CD .. mais quel disque.!! :razz:
oui il est pas mal ! je viens de le recevoir ce jour (ebay) un tres bon Zappa (que j'ai vu deux fois) .

Quelqu'un connait il " Zoot allures" , "Studio Tan " ?

A+ THIERRY
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Une série de réédition en CD, après remastérisation, concernant le jazz vocal des années 60, essentiellement chanteuses blanches.

Excellent sur le plan technique, avec les effets stéréo un petit peu marqués de l'époque. Très belles voix, pas toujours connues, interprétations délicieusement surannées ... sans risque car pas chers.

3 exemples :

Image et Image ou Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

HOT RATS est un disque hors du commun, exceptionnel; il suffit d'écouter le solo ahurissant de ZAPPA sur "Willie the pimp" avec Captain Beefheart aux vocaux. Même Phil Manzanera, qui n'est pas n'importe qui, disait qu'il n'avait jamais réussi à suivre la cadence infernale du Maître sur ce morceau.
Ce qu'il y a de bien quand on commence à apprécierZAPPA, c'est qu'il y a de quoi faire, vue sa discographie prolifique; je conseille :
BURNT WEENY SANDWICH
ABSOLUTELY FREE
CHUNGA'S REVENGE
APOSTROPHE
OVERNITE SENSATION
ONE SIZE FEETS ALL
BONGO FURY
ZOOT ALLURES

J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Salut Jean-Luc,

Je pensais justement à toi : j'étais en train d'écouter Under the Skin que j'ai reçu hier.


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

JLH a écrit :Bonjour à tous,

HOT RATS est un disque hors du commun, exceptionnel; il suffit d'écouter le solo ahurissant de ZAPPA sur "Willie the pimp" avec Captain Beefheart aux vocaux. Même Phil Manzanera, qui n'est pas n'importe qui, disait qu'il n'avait jamais réussi à suivre la cadence infernale du Maître sur ce morceau.
Ce qu'il y a de bien quand on commence à apprécierZAPPA, c'est qu'il y a de quoi faire, vue sa discographie prolifique; je conseille :
BURNT WEENY SANDWICH
ABSOLUTELY FREE
CHUNGA'S REVENGE
APOSTROPHE
OVERNITE SENSATION
ONE SIZE FEETS ALL
BONGO FURY
ZOOT ALLURES

J-Luc
Dans la longue liste , il y a aussi:

Zappa in New York
Sheik Yerbouti
Joe's Garage (surtout act 1 )
Studio Tan =>mais la il faut vraiment aimer Zappa dans son délire (pas facile à écouter celui là ! )

Phil Manzarena , n'est pas le meme qui joue dans Roxy Music?

a+ thierry
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Oui, Phil MANZANERA était bien le guitariste de ROXY MUSIC; il a fait également des disques solo. Il a toujours été obnubilé par ZAPPA et il a étudié longuement ses pièces maitresses, comme "Willie the Pimp" , "Black Napkins" ou "Inca Roads".
Pour revenir à ZAPPA, les disques en public sont assez difficiles d'accès du fait qu'il y a de longues improvisations parlées ou ZAPPA raconte des trucs invraissamblables (tourt le monde se marre) tout en gratouillant avec son groupe, et il faut vraiment maîtriser l'anglais à la perfection pour apprécier (ce qui n'est pas mon cas) ; voir "ROXY & ELSEWHERE" , "IN NEW-YORK".
Dans ses disques majeurs, j'ai oublié de citer "WAKA/JAWAKA".

J-Luc
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Waka Jawaka : un album difficille aussi non ?

Je veut dire par la qu'on apprecie par forcement des la premiere ecoute .

(du moins , c'est mon cas!)

Je l'ai aussi mais prefere de loin Hot Rats qui , me semble t il est a peu pret de la meme periode non?


a+ thierry
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

WAKA/JAWAKA date de 72 alors que HOT RATS de fin 69. C'est vrai qu'il est plus difficile.
HOT RATS est le 1er disque solo de ZAPPA sans les Mothers of Invention.
Le seul petit problème, c'est que ZAPPA s'est attaqué lui-même à partir de 87, je crois, au transfert de son son oeuvre sur CD et il a changé le mixage, voir plus sur certains disques.
Ce qui fait, qu'il vaut mieux avoir les vinyles parait-il.
Mais le son est très bon en CD.

Il y a encore un disque que j'adore, c'est : YOU ARE WHAT YOU IS où ZAPPA s'amuse à parodier les DOORS et les groupes de HARD ROCK sur certains morceaux.
Vu le résultat, j'ai toujours regretté qu'il n'ai pas réalisé un véritable album de rock.

J-Luc
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

Etant donné que 2007 commence doucement, voici 2 très bons disques que j’avais achetés l’année dernière.

Albert Hammond Jr est le guitariste des STROKES, et son disque solo est superbe.
Matt COSTA est un chanteur qui compose des mélodies vraiment belles et ses arrangements à la guitare sont très délicats ; il me fait penser au groupe THE SHINS.

J-Luc

Image

Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Qualité de la musique, qualité de l'interprétation(voix divine), qualité de la prise de son... tout y est :razz:

Image

et ça va faire plaisir à philippeH :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Grand fan de Zappa je ne peux m'empecher d'ajouter un album majeur 'Shut Up n' Play Yer Guitar'
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Verrouillé