Pour avoir eu la chance de voir et d'écouter longuement le système d'Askja, je confirme qu'il est plus qu'excellent. Rien à voir avec les Devialet et consortslaurent42 a écrit :http://www.askja-audio.com/FR/
660 000 euros(non, non, je n'ai pas mis un zéro de trop ....)
Difficile de faire plus snob![]()
Ceci dit, c'est peut-être excellent ......
A +

Plutôt que de m'étendre dans un CR dithyrambique, je ne dirai qu'une chose : tout y est !! (musicalement parlant), toute la palette est couverte, de la subtilité et de la sensualité d'une simple voix chuchotée à une grande masse orchestrale en passant par une petite formation baroque ou un concert live de bon gros métal qui tâche, tout passe avec une présence incroyable.
Les enceintes ont été calculées et sont fabriquées par l'usine qui fait les carrosseries pour l'écurie de F1 ex-Sauber. L'écoute est tout simplement exceptionnelle et bien au-delà de tout ce que j'ai pu entendre. Quant à la technologie, tout ce que je peux en dévoiler c'est que le concepteur a réellement pris le meilleur de ce qu'on peut entendre et l'a combiné dans un ensemble clés en mains.
En ce qui concerne le prix, il correspond à la clientèle visée, qui n'est pas l'audiophile moyen. Le positionnement visé n'est pas du THDG, c'est un produit de luxe pour une clientèle qui ignore même ce qu'est un carnet de chèques ou une carte de crédit.