The Future of Hi-Fi - Présentation NDS
- stan3554
- Modérateur
Re: The Future of Hi-Fi - Présentation NDS
maintenant que Naim s'est marié avec Focal, le poids de la R&D n'est plus le même ...
c'est vrai que les mises à jour sont folklo, mais je me demande si ce n'est pas aussi pour ne pas trop ouvrir leur système et obliger à passer par la case revendeur.
c'est vrai que les mises à jour sont folklo, mais je me demande si ce n'est pas aussi pour ne pas trop ouvrir leur système et obliger à passer par la case revendeur.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, moi, cela ne me gêne pas ...Alain_B a écrit :Je le regrette car l’idée d’acheter un streamer NAIM, qui revient en partie à acheter de l’informatique produite en toute petite série, ne me plaît pas : les capacités de R&D et d’amortissement de NAIM sont minuscules par rapport à celles d’Apple, ...
Il se trouve très probablement que ce qu'attendent les clients Naim n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec les attentes des clients Apple ...
Cela s'appelle de la stratégie de niche ... et je ne m'y sens pas si mal, moi, dans cette petite niche ...
Parfois d'ailleurs beaucoup mieux que dans le gigantesque hangar d'Apple ...
Bref, il y a sans doute une certaine poésie, une forme de passion dans la niche ...
Un petit chez soi plutôt qu'un grand chez les autres ... 1400 fans au lieu de 140 000 000 ...
C'est plus ... humain ? J'veux bien me raconter (un peu) sur le fofo, mais surement pas sur la fesse du bouc ...

Bref ... si demain Naim lance un NAS 4 fois plus cher que ses concurrents, et qui en outre requiert une alimentation externe pour fournir son maximum ... il y a de fortes chance que je l'achète quand même ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- love_leeloo
- Membre émérite
parce que tu es fanboy de Naim comme il y a des fanboys d'AppleGVTahiti a écrit :Bref ... si demain Naim lance un NAS 4 fois plus cher que ses concurrents, et qui en outre requiert une alimentation externe pour fournir son maximum ... il y a de fortes chance que je l'achète quand même ...
![]()
![]()
Gérald

Système : Salon
- ikoun
- Membre vétéran
Il est certain que le cout d'amortissement R & D chez Naim est important par rapport à ce qui est produit. Cependant, malgré le prix, nous avons la certitude que le mariage sera parfait et également meilleur qu'avec tout autre matériel exotique. N'oublions pas la quantité énorme de maux de tête en moins pour faire fonctionner le tout et arriver à un résultat correct ... très bon.
Cette convivialité a un prix, onéreux certes, mais avec un résultat qui l'est non moins.
Je partage l'opinion de Gérald, non pas par "philosophie" mais par expérience personnelle où, à chaque fois, les matériaux ou appareils exotiques prétendant un cahier des charges prometteurs à une fraction du prix, n'arrivaient qu'à une fraction du résultat. Ainsi, je préfère patienter et me "fendre" pour la boite que je convoite plutôt que de gaspiller temps et argent en mille détours inutiles me donnant la migraine.

Cette convivialité a un prix, onéreux certes, mais avec un résultat qui l'est non moins.
Je partage l'opinion de Gérald, non pas par "philosophie" mais par expérience personnelle où, à chaque fois, les matériaux ou appareils exotiques prétendant un cahier des charges prometteurs à une fraction du prix, n'arrivaient qu'à une fraction du résultat. Ainsi, je préfère patienter et me "fendre" pour la boite que je convoite plutôt que de gaspiller temps et argent en mille détours inutiles me donnant la migraine.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, non, ...love_leeloo a écrit :parce que tu es fanboy de Naim comme il y a des fanboys d'Apple
Juste parce que, esthétiquement, c'est plus "zoli" ...

Gérald

Gérald

- love_leeloo
- Membre émérite
ben oui, tout comme les fanboys d'Apple achètent parce que c'est plus joliGVTahiti a écrit :Ben, non, ...
Juste parce que, esthétiquement, c'est plus "zoli" ...![]()
![]()
Gérald

Système : Salon
-
- Membre minime
ikoun a écrit :Il est certain que le cout d'amortissement R & D chez Naim est important par rapport à ce qui est produit. Cependant, malgré le prix, nous avons la certitude que le mariage sera parfait et également meilleur qu'avec tout autre matériel exotique. N'oublions pas la quantité énorme de maux de tête en moins pour faire fonctionner le tout et arriver à un résultat correct ... très bon.
J’ai cité Apple pas comme un conçurent de NAIM, ce qui serait idiot, mais comme une société d’informatique. Je peux citer Samsung, Western Digital, Cisco,..., si le nom Apple vous donne de l’exéma.
Comparé à une société d'informatique ou de télécoms, le cout de R&D de NAIM par appareil vendu est colossal. Sur la partie purement informatique NAIM court le risque de faire beaucoup plus cher, moins bons, moins testé, techniquement dépassé avant d’avoir été lancé sur le marché.
Comme en plus NAIM a une offre pléthorique (par exemple comparé à la marque écossaise, qui elle au moins est en open source, et a eu le courage de couper dans son offre) ce n’est pas raisonnable.
Regardez le site du forum MAIM et l’application iOS. Comment NAIM a il pu choisir cette bande de pieds nickelés pour ce site et cette App.
L’informatique et les réseaux ce n’est pas le monde de NAIM. NAIM n’est pas Devialet.
- stan3554
- Modérateur
bof, j'te trouve un peu sévère sur c'coup là ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- Chag
- Membre vétéran
Les premiers NDS et DR de série sont maintenant enfin livrés aux grands revendeurs britanniques.
Norman Solomon, qui je vous le rappelle est un revendeur jouissant d’une certaine notoriété sur le forum officiel, a donc récidivé hier sur son fil Naim NDS – a dealers initial perspective: Le couple NDS/XP5 de série serait bien nettement supérieur au nDAC/555PS-DR.
Il est peut-être maintenant grand temps de revendre nos nDAC et autres XPS2 avant que la côte du premier ne passe bientôt en-dessous des 1000€.
Une traduction rapide et la plus littérale possible du nouveau post de Norman:
Chag -
.../...
Et bien les copains le grand jour est finalement arrivé hier avec l’arrivée de notre exemplaire de démonstration de la version de production du nouveau Naim NDS, vraiment une bête pesant 16.6 kg dans ses boite et emballage, j’ai pris la version incluant les câbles Burndy CD555 en option.
Avec autant de changements sur pieds, upgrades DR sur les deux XPS2 et CD555PS, il était difficile de savoir exactement par où commencer, aussi je choisis d’aller avec le minimal et inchangé XP5 XS avec Burndy S-XPS.
Je sais que je n’étais pas seul ne sachant pas vraiment comment interpréter le nombre « 30% meilleur » mentionné plus tôt et si clairement les upgrades DR, maintenant en place ici sous la forme de 3 x XPS-DR et 2 x CD555PS-DR le long d’un nouveau 552/552PS-DR en démo, auraient le potentiel d’affecter considérablement n’importe quels résultats valables.
Bien que le NDS fut en combinaison neuf et froid avec un XP5 XS bien chaud, je me suis installé pour écouter quelques morceaux favoris sur une clé USB, absolument étonnant, cela était donc ce que les gars voulaient dire comme étant « 30% meilleur », et bien je pense que 30% meilleur serait en fait conservateur les gars et pour moi et peut-être beaucoup d’autres, préfèrerais peut-être rester avec des termes un petit peu moins « orientés marketing ».
Les deux voix masculines et féminines parviennent maintenant avec un sens du réalisme à couper le souffle, rendu en quelque sorte plus humain et moins artificiel, beaucoup du même effet fut observé sur des pièces orchestrales, les sections de bois et de cuivres en particulier ont juste un son plus naturel et plus réaliste en eux, depuis des trompettes d’une clarté de cristal, de Cors français aux sons pleins d’âme et de Tuba parfaitement pondéré.
La section des cordes est tout autant bien rendue, les violons ont une grande clarté sans basculer dans une dureté de brillance, l’Alto est doux et les Violoncelles sont merveilleusement secs et mélodieux tandis que les basses sont parfaitement pondérées.
Il est temps de passer maintenant au nDAC/CD555PS-DR upgradé, alors bien que l’upgrade DR apporte une grande amélioration à cette combinaison, on doit dire qu'elle est totalement surclassée par la combinaison NDS/XP5 XS, quoi que ces petits malins à Naim aient bien pu faire au NDS est clairement un changement de partie, il suffit de dire que le NDAC a maintenant perdu sa place comme le NDX sur notre système de référence, et les deux unités CD555PS-DR seront mises en oeuvre ailleurs, en alimentation du nouveau NDS bien sûr.
Je voudrais donner maintenant au NDS quelques jours de plus pour chauffer et se roder un peu, mais n'ai pas été capable de résister à l'essayer avec le nouveau XPS-DR comme avec une et deux unités CD555PS-DR, absolument à couper le souffle.
Plus encore plus tard quand j'aurai le temps et les choses se seront un peu calmés.
Chaleureuses considérations
Norman
Associé – Uhes
.../...

Norman Solomon, qui je vous le rappelle est un revendeur jouissant d’une certaine notoriété sur le forum officiel, a donc récidivé hier sur son fil Naim NDS – a dealers initial perspective: Le couple NDS/XP5 de série serait bien nettement supérieur au nDAC/555PS-DR.

Il est peut-être maintenant grand temps de revendre nos nDAC et autres XPS2 avant que la côte du premier ne passe bientôt en-dessous des 1000€.

Une traduction rapide et la plus littérale possible du nouveau post de Norman:
Chag -
.../...
Et bien les copains le grand jour est finalement arrivé hier avec l’arrivée de notre exemplaire de démonstration de la version de production du nouveau Naim NDS, vraiment une bête pesant 16.6 kg dans ses boite et emballage, j’ai pris la version incluant les câbles Burndy CD555 en option.
Avec autant de changements sur pieds, upgrades DR sur les deux XPS2 et CD555PS, il était difficile de savoir exactement par où commencer, aussi je choisis d’aller avec le minimal et inchangé XP5 XS avec Burndy S-XPS.
Je sais que je n’étais pas seul ne sachant pas vraiment comment interpréter le nombre « 30% meilleur » mentionné plus tôt et si clairement les upgrades DR, maintenant en place ici sous la forme de 3 x XPS-DR et 2 x CD555PS-DR le long d’un nouveau 552/552PS-DR en démo, auraient le potentiel d’affecter considérablement n’importe quels résultats valables.
Bien que le NDS fut en combinaison neuf et froid avec un XP5 XS bien chaud, je me suis installé pour écouter quelques morceaux favoris sur une clé USB, absolument étonnant, cela était donc ce que les gars voulaient dire comme étant « 30% meilleur », et bien je pense que 30% meilleur serait en fait conservateur les gars et pour moi et peut-être beaucoup d’autres, préfèrerais peut-être rester avec des termes un petit peu moins « orientés marketing ».
Les deux voix masculines et féminines parviennent maintenant avec un sens du réalisme à couper le souffle, rendu en quelque sorte plus humain et moins artificiel, beaucoup du même effet fut observé sur des pièces orchestrales, les sections de bois et de cuivres en particulier ont juste un son plus naturel et plus réaliste en eux, depuis des trompettes d’une clarté de cristal, de Cors français aux sons pleins d’âme et de Tuba parfaitement pondéré.
La section des cordes est tout autant bien rendue, les violons ont une grande clarté sans basculer dans une dureté de brillance, l’Alto est doux et les Violoncelles sont merveilleusement secs et mélodieux tandis que les basses sont parfaitement pondérées.
Il est temps de passer maintenant au nDAC/CD555PS-DR upgradé, alors bien que l’upgrade DR apporte une grande amélioration à cette combinaison, on doit dire qu'elle est totalement surclassée par la combinaison NDS/XP5 XS, quoi que ces petits malins à Naim aient bien pu faire au NDS est clairement un changement de partie, il suffit de dire que le NDAC a maintenant perdu sa place comme le NDX sur notre système de référence, et les deux unités CD555PS-DR seront mises en oeuvre ailleurs, en alimentation du nouveau NDS bien sûr.
Je voudrais donner maintenant au NDS quelques jours de plus pour chauffer et se roder un peu, mais n'ai pas été capable de résister à l'essayer avec le nouveau XPS-DR comme avec une et deux unités CD555PS-DR, absolument à couper le souffle.
Plus encore plus tard quand j'aurai le temps et les choses se seront un peu calmés.
Chaleureuses considérations
Norman
Associé – Uhes
.../...
Modifié en dernier par Chag le 14 juil. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Chag,Chag a écrit :Les premiers NDS et DR de série sont maintenant enfin livrés aux grands revendeurs britanniques.![]()
Norman Solomon, qui je vous le rappelle est un revendeur jouissant d’une certaine notoriété sur le forum officiel, ...
.../...
Il est temps de passer maintenant au nDAC/CD555PS-DR upgradé, alors bien que l’upgrade DR apporte une grande amélioration à cette combinaison, on doit dire qu'elle est totalement surclassée par la combinaison NDS/XP5 XS, ...
Norman
Associé – Uhes
.../...
Bien joli, tout cela, et je concède même qu'il y ait sans doute un petit fond de vérité ... je pense (j'espère) que NDS et PS-DR apportent une amélioration par rapport aux matériels antérieurs, mais ...
MAIS - parce qu'il y en a un et il est tout entier dans les termes que j'ai mis en gras : l'auteur de cette merveilleuse dithyrambe est un revendeur ... donc quelqu'un qui gagne sa croute en vendant du matériel Naim ... et si les nouveaux venus n'étaient pas reconnus comme très significativement ( au moins ... 30% !!

Bref, il fait sa pub et protège son gagne-pain ...
On ferait pareil à sa place, non ??

Gérald

Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Nous sommes bien d'accord Gérald.
Quel temps fait-il chez toi? Parce-que c'est vraiment pas bon ici.
Un temps a rester chez soi à faire et écouter de la démat.
Chag -

Quel temps fait-il chez toi? Parce-que c'est vraiment pas bon ici.

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Chez moi, c'est l'hiver austral et il fait froid ...
24° parfois le matin, et la journée, c'est à peine si on dépasse ... 29° ... à l'ombre !
Gérald
24° parfois le matin, et la journée, c'est à peine si on dépasse ... 29° ... à l'ombre !

Gérald

Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Pour info. Premier CR ici de consommateur aujourd'hui après 24h de chauffe. CDI (pseudo) est membre du forum officiel depuis 2006 avec 409 posts à son actif. Il est en CDS3/XPS2/252/250.2/Kudos C20 sur Fraim et ligne dédiée.
Je traduis à nouveau à toute fin utile et à défaut de relater pour l'instant mes propres écoutes.
Mais pourquoi donc ce NDS me fascine-t-il autant ?
Je sens une crise majeure d'upgradite monter d'ici la fin de l'année...
.../...
Ai receptionné le NDS neuf hier soir et n’aurais jamais pensé utiliser le terme “cassé” dans le contexte de mon système, mais cassé était la façon dont il sonnait. Etouffé plat et assez horrible. Utilisant seulement une vieille XPS2 mais étais cependant déçu pour ne pas dire plus.
Décidais de le laisser fonctionner 24 heures, ai juste écouté à nouveau et ne peux comprendre qu’il s’agit de la même boite puisqu’il sonne maintenant de manière étonnante. Il sonne mieux à tous égards et je suis quasi certain que le CDS3 est déjà dépassé. Je brancherai plus tard le CD3 pour comparer mais trop occupé pour l’instant à profiter du NDS dans une maison vide de la famille !
Par encore essayé les trucs en 24/196.
.../...
Chag -
P.S. Post de CDI auquel a répondu marcobb (pseudo) en relatant sa déception à l'écoute du couple NDS/XPS2 mais son engouement pour la combinaison NDS/555PS, en particulier en ce qui concerne le réalisme des voix.
Je traduis à nouveau à toute fin utile et à défaut de relater pour l'instant mes propres écoutes.

Mais pourquoi donc ce NDS me fascine-t-il autant ?

.../...
Ai receptionné le NDS neuf hier soir et n’aurais jamais pensé utiliser le terme “cassé” dans le contexte de mon système, mais cassé était la façon dont il sonnait. Etouffé plat et assez horrible. Utilisant seulement une vieille XPS2 mais étais cependant déçu pour ne pas dire plus.
Décidais de le laisser fonctionner 24 heures, ai juste écouté à nouveau et ne peux comprendre qu’il s’agit de la même boite puisqu’il sonne maintenant de manière étonnante. Il sonne mieux à tous égards et je suis quasi certain que le CDS3 est déjà dépassé. Je brancherai plus tard le CD3 pour comparer mais trop occupé pour l’instant à profiter du NDS dans une maison vide de la famille !
Par encore essayé les trucs en 24/196.
.../...
Chag -
P.S. Post de CDI auquel a répondu marcobb (pseudo) en relatant sa déception à l'écoute du couple NDS/XPS2 mais son engouement pour la combinaison NDS/555PS, en particulier en ce qui concerne le réalisme des voix.
- ikoun
- Membre vétéran
Merci pour tes traductions !
Oui, en effet, je crois que le NDS est une boîte qui suscite beaucoup d'intérêt - à juste titre. Je ne l'ai écouté qu'une fois (le proto) et pas dans ce que j'appellerais des conditions idéales mais, comme avec les Ovator, j'ai vraiment senti le potentiel énorrme de la machine.
Certaines choses m'inquiètent cependant, au niveau de l'approvisionnement, je pense qu'il faille un réseau d'excellente facture car les fichiers HD prennent beaucoup de place - pour rappel, un album à 192Khz "pèse" 3Gb.
Naimabrit et moi avons constaté que si le rip n'est pas Naim, il y a parfois des problèmes de lecture de mon côté (HDX) ou du sien (NDX) et parfois des deux.
Je suis impatient d'updater mon HDX avec le 2Tb interne afin d'être certain si les rares problèmes que je rencontre viennent de mon serveur (mac mini qui a la mauvaise réputation je sais) ou de mon réseau (là j'ai moins de doutes car c'est du très lourd que j'ai installé en hardware et en fils).
Je suis impatient de lire les prochains CR

Oui, en effet, je crois que le NDS est une boîte qui suscite beaucoup d'intérêt - à juste titre. Je ne l'ai écouté qu'une fois (le proto) et pas dans ce que j'appellerais des conditions idéales mais, comme avec les Ovator, j'ai vraiment senti le potentiel énorrme de la machine.
Certaines choses m'inquiètent cependant, au niveau de l'approvisionnement, je pense qu'il faille un réseau d'excellente facture car les fichiers HD prennent beaucoup de place - pour rappel, un album à 192Khz "pèse" 3Gb.
Naimabrit et moi avons constaté que si le rip n'est pas Naim, il y a parfois des problèmes de lecture de mon côté (HDX) ou du sien (NDX) et parfois des deux.
Je suis impatient d'updater mon HDX avec le 2Tb interne afin d'être certain si les rares problèmes que je rencontre viennent de mon serveur (mac mini qui a la mauvaise réputation je sais) ou de mon réseau (là j'ai moins de doutes car c'est du très lourd que j'ai installé en hardware et en fils).
Je suis impatient de lire les prochains CR

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- Chag
- Membre vétéran
Puisqu'on y est.
Il arrive!... Demain.
Chag -

Premières séries de NDS, photographie par Harry (pseudo), Salisbury, 2 juillet 2012.

Premières séries de NDS, photographie par Harry (pseudo), Salisbury, 2 juillet 2012.
Il arrive!... Demain.

Chag -