UnitiLite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: UnitiLite

Message par Chag »

Et la possibilité de gagner par tirage au sort - et oui - un UnitiLite pour tous ceux qui assiteront à l'une des démonstrations de Future of Hi-Fi cet automne au Royaume Uni. :ghee:

Tous à vos horaires Eurostar ! :hehe:

Chag -
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Une petite question aux utilisateurs!
Peut-on utiliser un Uniti en "carte de son externe" via le Wifi? C'est a dire, est-ce que je peux ecouter la musique de mon ordinateur via le wifi de l'Uniti? (En fait si c'est le cas je peux me passer d'un ordinateur supplementaire dédié (avec interface Hiface + cable coaxial) pour juste brancher un disque dur externe (ou ma discotheque est stockée) sur mon ordinateur).

Thibaut :mrgreen:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonsoir Thibaut,
La réponse est oui
ton Uniti est compatible Upnp; c'est une norme qui permet à plusieurs appareils connectés en réseau, filaire ou wifi, de communiquer entre eux

tu as un menu Upnp dans ton Uniti qui te dis quoi faire(la doc aussi :mrgreen: )

si tu as un pc ,tu dois avoir Windows Media™ Player que tu peux configurer pour qu'il soit accessible de ton Uniti, et qui te permettra de lire tous tes fichiers musicaux de ton pc

<:)
Marc
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Mougenot a écrit :Bonsoir Thibaut,
La réponse est oui
ton Uniti est compatible Upnp; c'est une norme qui permet à plusieurs appareils connectés en réseau, filaire ou wifi, de communiquer entre eux

tu as un menu Upnp dans ton Uniti qui te dis quoi faire(la doc aussi :mrgreen: )

si tu as un pc ,tu dois avoir Windows Media™ Player que tu peux configurer pour qu'il soit accessible de ton Uniti, et qui te permettra de lire tous tes fichiers musicaux de ton pc

<:)
Super! Merci pour l'explication.
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

De mon côté la décision est prise, je vais mettre en vente mon système des ce week end!! Pour faire partie des réservations :)

Thibaut
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben moi, plutôt non ...

J'sais pas pourquoi, la ligne "slim", j'accroche pas ... trop !
Bien sûr, j'ai un CD5XS et un nDac ... mais c'est parce que le CDX2.2 est encore à des prix de fou ... et le nDac n'existe pas (encore) en format Référence ... :(

Donc, le prochain sera un Qute, voire un Uniti (plutôt 1) ou (si je gagne au lotto ...) un SuperUniti ... j'suis sûr que mes 805s l'adoreraient, lui ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

BruNaim a écrit :Je trouve qu'il à une belle gueule moi cet UL
Oui c'est vrai qu'il est beau :)
Il va faire décôter beaucoup de matériel Naim d'occasion
On a pas encore le tarif AD? le tarif UK : 1650£ le met à 2000 euros pour la version sans FM
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Il va faire décôter beaucoup de matériel Naim d'occasion
... Et même des matériels neufs ... je viens d'ailleurs de profiter d'une super "Brupiste" pour m'offrir .... un second petit Qute tout mimi que les femmes aiment tant ... pour mon bureau ... :| :hehe:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

Une question de plus aux connaisseurs des modèles Uniti : que vaut -qualitativement parlant- la iRadio (radio du Web via Wifi ou prise ethernet) par rapport à la radio modulation de fréquence FM ou radio numérique DAB ?
En effet, l'UnitiLite ne propose la FM et DAB qu'en option.

Par ailleurs savez-vous si la DAB est diffusée en France (pour moi Lyon en l’occurrence) ?

merci à vous

Guiweb
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne pense pas que le DAB ait été adopté en France.
Le i.radio est assez loin d'un tuner fm de très bonne qualité, encore que certaines i.radio peuvent être bleuffante.
N'en déplaise la i.radio est jouissive par l'accès qu'elle permet aux radio du monde entier, j'écoute beaucoup de radio Jazz américaines, elles sont supers et il n'y a pas de pub!
L'accès aux i/radio n'a rien à voir avec celle d'un PC, aussi bien en qualité que par la facilité d'accès, de programation, etc...
F.
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Perso, la seule "reproche esthétique" que je pourrais faire, c'est au niveau du tirroir, je trouve que celui qui est sur l'Uniti est plus sympa!

Thibaut (Peut-etre bientot Naimiste!?!)
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il n'y a pas de radios DAB en France.
personnellement, les radios que je peux écouter en FM ou par Ethernet, je préfère les écouter en FM.
mais comme le souligne Frédéric, il y a une quantité intéressante de radios numériques de bonne qualité (256K, voire 320K) qui permettent une écoute des plus agréables.
j'écoute assez régulièrement des radios de jazz, ou bien de musiques de films. il y a un choix intéressant pour ces dernières, et avec un peu de volume on se surprend à se retrouver dans l'ambiance du film !
effectivement, l'interface est très simple et conviviale, c'est un réel plaisir d'explorer les stations du monde (de temps en temps un peu de nouvelles de Montréal ou Québec pour me remettre dans l'ambiance !).
Et je pense que tous les appareils de la série Uniti (Uniti, Uniqute, Unilite, ...) ont tous le même module radio, donc les mêmes performances. à confirmer, mais ça m'étonnerait qu'ils aient développé des modules spécifiques à chacun de ces appareils.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je confirme que les i-Radio c'est sympa pour écouter des radios autre que françaises
(LINN Radio, AVRO Radio, etc ...)

sinon je préfère la simplicité du vrai tuner FM surtout pour la recherche
Système : Salon
zellig
Membre junior

Message par zellig »

...pour moi c'est FIP et des radio jazz US ..
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
guiweb
Nouveau

Message par guiweb »

Bonjour,

Et FIP en iRadio cela donne quoi ?

J'ai un avis plutôt négatif de l'écoute de cette radio sur l'appli iPhone dédiée. C'est pareil pour l'écoute de radios sur PC, plutôt médiocre...

merci !

Guiweb
Répondre