Merci Eddy et Philippe pour avoir donné vie à ce forum et ces rencontres... BRAVO !
Je suis resté samedi, de l'apéro du midi à l'apéro du soir, bon compromis trouvé avec WAFETTE pour s'y rendre ensemble... Cadre magnifique, pièces énormes pour de belles écoutes en groupe plus ou moins grand, belles rencontres simples et directes, impecc !
Voici MES AVIS et DECOUVERTES de la journée (par ordre de magnitude de la surprise) :
1. La MD1 que je n'avais jamais entendue chez EDDY... fantastique de musique, de joie, d'expressivité, sans trop en faire... super rapport musique-prix-taille-facilité de mise en oeuvre avec un intégré XULYDE, des câbles à 3 balles et un "FRAIM" de fortune...
2. L'énorme fossé BLACK-OLIVE avec les SBL. Il existe vraiment (au moins) deux types d'oreille (la gauche et la droite...

D'un côté une écoute stridente avec le black, fatigante, agressive, à mes oreilles, beaucoup de basse, beaucoup d'aigu, très peu de médium...
De l'autre une écoute tout en rondeur avec l'Olive-Chrome, chaude, intégrée, naturelle.
Je n'avais jamais fait de comparaison Olive-Black en live, je ne pensais pas que le fossé était aussi évident et énorme... sur SBL... peut-être qu'aujourd'hui vous aurez fait les mêmes comparaisons sur MD1 ou MD3 ?... ce serait intéressant...
3. La Nait 1 drive magnifiquement les SBL... purée... (si je devais choisir je préférerai Nait 1+SBL à Black+SBL...) La encore le résultat ne serait pas le même sur d'autres enceintes...
4. La MD3 en actif, pour laquelle je ne suis pas objectif... est formidable de vie. En fin d'après-midi, Springsteen, the E-Street Shuffle, c'est juste fabuleux.
Elle monte formidablement haut sur Hotel California Live, formidablement bas sur Leonard Cohen, comparé au concert à l'Olympia il y a 2 semaines, rend le drive de Nina Simone et le feutré de Ray Charles en live...
A bientôt pour des écoutes parisiennes et pour Macon VI...
Christian