Hiérarchie des pré amplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Zarbos
Membre senior

Re: Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par Zarbos »

FPM a écrit :Bonjour Almo
ça remonte à loin. mais de ce que je me rappelle, à l'époque, j'avais 72/180 et j'ai trouvé que ça manquait un peu de finesse tout en étant bien Rock&Roll.
c'était mieux que les 92/90 précédents mais il y avait un truc qui ne donnait pas un mariage réussi avec mes Elfe. trop de plein de choses.
je n'ai pas ressenti cela avec le 32.5/90 ou plus tard avec 32.5/140.

c'est pour cela que j'ai écrit que j'aimais moins le 72. je me souviens quand je l'avais acheté, tout le monde était pro-72. la roue a tourné ensuite en faveur des chromes.
FP
Bonsoir Francois Paul,

Au delà du 52, qui reste pour moi la référence en terme de preampli, j'aime beaucoup le 72, ce preampli est loin d’être neutre et/ou transparent mais il délivre une vie, de l’énergie et un foot tapping comme peu savent le faire. Je le trouve supérieur dans ces domaines au 32.5 qui a pour lui neutralité et fluidité. Je le préfère personnellement au NAC82
Je suis avec attention tes sujets sur la demat qui sont vraiment passionnant, je te demanderai conseil le moment venu

;)
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
ALMO
Membre vétéran

Re: Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par ALMO »

J'ai constaté comme pour les 82 et 52, le 72 se bonifie avec l'apport en qualité de la source, la continuité se prolonge au passage dans le préampli bien alimenté; en présence d'une source moyenne et d'un préampli moins révélateur l'équilibrage des éléments se fait avec plus de tolérance et paraitra moins discriminant. Bien que la qualité de niveau d'informations apporté par la source s'applique logiquement en priorité en début de système, pour moi l'aptitude du préampli se fait l'écho du niveau de restitution de la source.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre