1er achat Naim
- nicolas
- Membre vétéran
Re: 1er achat Naim
Si tu ne peux pas prendre tout de suite un cd5xs, ne te prends pas la tête, achètes un cdx, un cd2 ou un cdi. Il te le rendra bien...
- philhifi
- Membre vétéran
Heureux homme !!! Car si toi , tu ne sais pas encore , nous on s'en rappelle !!!Doky a écrit :Oui ça c est sûreSurtout pour quelqu un comme moi qui n en a jamais possédé...J ai hâte que mon premier Naim soit a sa place dans le salon

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Tout à fait d'accord avec Nicolas. Au tout début, je pensais démarrer un ensemble black avec un CD5 XS comme source mais j'ai des priorités familiales plus importantes. Actuellement mon système principal me revient à peine au prix d'un CD5 XS et commence à sacrément bien jouer. Et je suis certain qu'avec une bonne alimentation (Hicap ou Teddycap+) le résultat sera encore meilleur.nicolas a écrit :Si tu ne peux pas prendre tout de suite un cd5xs, ne te prends pas la tête, achètes un cdx, un cd2 ou un cdi. Il te le rendra bien...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Doky
- Membre poussin
Pas de problème pour le CR !
Pour la source je vais suivre vos conseils et pour l ampli, je suis sur le Nait 5i a moins que je change d avis d ici l acquisition !
En tout ça vivement l install !
Pour la source je vais suivre vos conseils et pour l ampli, je suis sur le Nait 5i a moins que je change d avis d ici l acquisition !
En tout ça vivement l install !

Qute + ASA Monitor Baby 

- Frederic
- Membre émérite
Doky,
Dans ton budget les choix sont les suivants, sachant qu'il te faut un ampli et une source.
En occasion :
1- Dans la gamme black : Ampli : Nai5i + lecteur cd : Cd5i
2- Dans la gamme olive : Ampli : Nait3R + lecteur cd : CD3 ou CD3.5 voir même CDX vu les prix d'occasion que l'on voit en ce moment.
Note que tu peux mélanger la gamme olive avec la gamme black
En neuf :
1- L'UnitiQute = Source + ampli
Si la dématérialisation te branche, tu rippes tes cd sur ton ordi, et l'UnitiQute va streamer tous tes fichiers musicaux et les diffuser de très belle façon.
Tu auras avec le Qute la radio fm et la radio internet, le wifi et la connection pour USB pour Ipod et Disque dur.
Au final un tout en un qui est un excellent système.
C'est une excellente option si le lecteur cd ne t'est pas indispensable, d'autant que tu pourras toujours en acheter un plus tard si tu le souhaites.
F.
Dans ton budget les choix sont les suivants, sachant qu'il te faut un ampli et une source.
En occasion :
1- Dans la gamme black : Ampli : Nai5i + lecteur cd : Cd5i
2- Dans la gamme olive : Ampli : Nait3R + lecteur cd : CD3 ou CD3.5 voir même CDX vu les prix d'occasion que l'on voit en ce moment.
Note que tu peux mélanger la gamme olive avec la gamme black
En neuf :
1- L'UnitiQute = Source + ampli
Si la dématérialisation te branche, tu rippes tes cd sur ton ordi, et l'UnitiQute va streamer tous tes fichiers musicaux et les diffuser de très belle façon.
Tu auras avec le Qute la radio fm et la radio internet, le wifi et la connection pour USB pour Ipod et Disque dur.
Au final un tout en un qui est un excellent système.
C'est une excellente option si le lecteur cd ne t'est pas indispensable, d'autant que tu pourras toujours en acheter un plus tard si tu le souhaites.
F.
- Doky
- Membre poussin
Merci pour ta réponse, effectivement la dématérialisation me branche ! J ai déjà pas mal de Flac, je tourne avec un MacBook Pro.
J avais pas pensé du tout a ce système en me disant sûrement a tord que les "tout en un" c est pas génial. Mais nous sommes chez Naim j ai compris
Ça serait un excellent système effectivement mais je ne peux pas brancher le Mac dessus, il devra envoyer sans fils. Je vais me renseigner sur ce système. !
J avais pas pensé du tout a ce système en me disant sûrement a tord que les "tout en un" c est pas génial. Mais nous sommes chez Naim j ai compris

Ça serait un excellent système effectivement mais je ne peux pas brancher le Mac dessus, il devra envoyer sans fils. Je vais me renseigner sur ce système. !
Qute + ASA Monitor Baby 

- Doky
- Membre poussin
Oups j ai oublie une question.
Est ce qu il est équipé d un by-pass ?
Il me le fait pour l intégrer dans mon système HC.
Est ce qu il est équipé d un by-pass ?
Il me le fait pour l intégrer dans mon système HC.
Qute + ASA Monitor Baby 

- Frederic
- Membre émérite
Mon UnitiQute stream en wifi les fichiers musicaux de MacBook Pro et c'est excellent.Ça serait un excellent système effectivement mais je ne peux pas brancher le Mac dessus, il devra envoyer sans fils. Je vais me renseigner sur ce système.
Je pense que pour toi ce serait une excellente solution.
En attendant eventuellement une bonne opportunité sur un lecteur Naim.
J'ai un CD5 sur le Qute et c'est absolument excellent et jouissif.
Après la qualité de tes enceintes avec de bons câble fera le reste.
F.
- Doky
- Membre poussin
Effectivement je vais regarder de plus près cet appareil.
Mais pour l intègrer a mon système? Quelle solution ?
Mais pour l intègrer a mon système? Quelle solution ?
Qute + ASA Monitor Baby 

- Doky
- Membre poussin
Je regardais aussi le unityLite et j ai vu que le unityQute était dispo en 2 versions sur ce site :
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... un-uniti-2
Sur le site naim, il ne parles que d une seul version ?!
Qute + ASA Monitor Baby 

- Frederic
- Membre émérite
L'UnitiLite = Excellent choix, le meilleur choix certainement!Doky a écrit :Je regardais aussi le unityLite et j ai vu que le unityQute était dispo en 2 versions sur ce site :
Au tarif de la version 24/192hz du Qute, l'option UnitiLite s'impose facilement

Niveau tarif seul la version 24/96 du Qute est intéressante.
F.
-
- Membre junior
bonjour à tous ,Frederic a écrit :L'UnitiLite = Excellent choix, le meilleur choix certainement!Doky a écrit :Je regardais aussi le unityLite et j ai vu que le unityQute était dispo en 2 versions sur ce site :
Au tarif de la version 24/192hz du Qute, l'option UnitiLite s'impose facilement![]()
Niveau tarif seul la version 24/96 du Qute est intéressante.
F.
Qute comme Unitilite, m’intéressent également mais le point sur lequel j'hésite un peu c'est l'alimentation de ces deux appareils et par conséquence leur réserve en courant.
D'après vous, pour des enceintes de sensibilités 88dB et impédance 8ohms, ça le fera ou pas ?
D'un point de vue purement théorique sous quelle sensibilté / impédance il faut éviter de descendre pour pouvoir profiter des ces deux belles machines ?
Dernière question : la partie DAC du Qute, en terme de gamme chez la concurrence, par exemple Atoll, ça serait plutôt niveau DAC100 ou DAC200 ?
merci beaucoup
- Doky
- Membre poussin
Merci F.
Si je m oriente sur les unity, ce sera donc le lite ou le qute 24/96.
Mais est ce que les unity sont équipé comme les intégrés de l av by pass ?

Si je m oriente sur les unity, ce sera donc le lite ou le qute 24/96.
Mais est ce que les unity sont équipé comme les intégrés de l av by pass ?
Qute + ASA Monitor Baby 

- Doky
- Membre poussin
Sur le QUTE et d après cet article, le by pass est présent.
http://www.whathifi.com/Review/Naim-UnitiQute/
"Add a range of digital inputs, one analogue in (with optional unity-gain home cinema bypass for use with an AV receiver), plus outputs at preamp level to feed an external amp, and you just about have the UnitiQute covered."
http://www.whathifi.com/Review/Naim-UnitiQute/
"Add a range of digital inputs, one analogue in (with optional unity-gain home cinema bypass for use with an AV receiver), plus outputs at preamp level to feed an external amp, and you just about have the UnitiQute covered."
Qute + ASA Monitor Baby 

- GVTahiti
- Membre émérite
Je n'ai trouvé aucune trace de ce "by-pass" dans la doc du Qute ... mais j'ai peut être mal regardé

Je drive des B&W 805s qui font précisément 88dB sous 8 ohms ... et "ça le fait" ... même plutôt bien !_cyr_ a écrit :D'après vous, pour des enceintes de sensibilités 88dB et impédance 8ohms, ça le fera ou pas ?

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!