ce je demandais c'était si toi dans ton environnement tu avais fait on protocole de tests et si du coup ce que tu affirmais tu l'avais entendu avec tes oreilles

car sinon, tu n'émets QUE des hypothèses, mais pas de conclusions
as tu pu le vérifier ?un câble réseau utilisé non pas en câble de modulation analogique mais bel et bien en ce pourquoi il a été fabriqué et pour une transmission IP alors OUI si toute la chaîne IP est conforme et installée dans les règles de l'art alors pas de différence sur 3m de bout de câble entre un 5e ou un 6 pour alimenter un dac
Je te répondrais que oui mais dans MON environnementlove_leeloo a écrit : as tu pu le vérifier ?
alors tu as ta légimité dans ce postL'Oranger a écrit :Je te répondrais que oui mais dans MON environnement
tu peux m'ajouter dans la listemichel1960 a écrit : Ceci dit certains qui avaient un avis bien arrêté sur les câbles numériques et les différences et les améliorations qu'ils pouvaient-ou non- apporter, ont revu leur point de vue après une écoute comparative...
Et j'en connais au moins un
C'est la que ca va se corserBruno legast a écrit :Qu'entends-tu par chaine de transmission IP conforme, installée dans les règles de l'art ?
Le matériel est "bon" pour un particulier qui a des usages "classiques" d'internet, le seul soucis c'est qu'il n'est pas possible par ex sur votre routeur d'analyser la perte de paquet et donc de connaitre la "qualité" de votre réseau, pour faire le test il faudrait ruser en installant 2 PC a travers le routeur et de leur demande un test éligibilité de la ligne, ( en gros on envoie 10.000 paquet et on regarde combien on été reçu du 1er coup et combien ont du etre ré-émis) cela donne une idée de la qualité de la ligne, en cas de perte de paquet la OUI il peu y avoir une écoute différente d'un câble a l'autre car les paquets qui n'ont pas été reçu ont du être ré-émis mais il ne l'on pas été dans la continuité de la chaine mais en s'insérant dans les paquets suivants.Bruno legast a écrit : J'ai en liaison RJ45 "qui fait clic quand on plug", un routeur tout simple (pour la commande iPad
et les mises à jour de la bibliotheque), un Nas Synology puis un server
Ce n'est pas ce que je "remet en cause", si ca joue au bout c'est l'essentielBruno legast a écrit : mais si cela joue bien au bout, on dira que c'est bon alors... d'accord ?