Ampli intégré

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Ampli intégré

Message par ArchéoNaim »

Bonne pioche ! :1010:
Selon arrivages en vide-grenier : )
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Ah oui....et je comprends mieux ton pseudo maintenant, c'est de la préhistoire ces appareils.
Je ne savais pas que des gars écoutaient de la musique encore sur ce type de machin...même supposé meilleur rapport qualité/prix au monde.
On a des Naim aussi vieux mais là le look est trop affreux pour moi ! Je comprends aussi pourquoi tu ne voulais pas le dire. ;)
Tu dois avoir un Teppaz aussi ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

J'aurai pu choisir "PaléoNaim", mais je n'ai chopé le virus qu'au tout début des années 80, grâce à Alain Choukroun et Michel Reynouard.

Moche le Nytech ? Bof, il est si petit qu'il ne se voit guère, en tout cas beaucoup moins qu'un empilement de coffrets à tranche alu (sont pas chromés, en fait), avec 2 fois 5m de Naca 5 qui refusent obstinément de rester planqués. Pour la paix des ménages, il n'y a pas photo ... :)
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je ne voudrais pas qu'on pollue le sujet.......
Mais tu l'utilises que pour la radio, non ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Quel que soit le système, 85% d'écoute radio, et le plus souvent au quotidien 100%. Les 33t et CD, c'est plutôt lorsque je ressorts les gros appareils pour m'amuser (dans l'attente de l'aménagement d'une pièce dédiée). Surtout que les chats ont la fâcheuse manie de vouloir dormir sur les platines ... :baille:
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 14 nov. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

plus petit, là c'est trop gros encore
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Julien : c'est juste pour montrer que malgré son âge "paléolithique", il a encore bon pied, bon oeil et ... bonnes esgourdes ! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Réponse proportionnée à la question :langue3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

J'avais chiné, il y a quelques années, un pré-ampli/ampli Nytech (CP112/CPA602), ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais je me souviens que ça avait une sacrée "pêche", par contre je trouvais que ça manquait un peu de subtilité.

J'ai bien envie de l'essayer sur mon système actuel, à la place de mes électroniques US, pour voir ce que cela donne.

Le cable gris DIN/DIN fourni avec le ND5XS peut-il servir à relier le nDac au CP112?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

A priori, si le ND5XS n'est pas une machine à laver, la connectique devrait respecter le brochage DIN habituellement utilisé pour les sources, qui n'est pas propre à Naim ou Nytech. Sous ce lien, le dos d'un CTA 252 avec le repérage des broches : https://lh3.googleusercontent.com/-4Ihb ... CF3370.JPG.

La qualité des câbles n'est évidemment pas indifférente. Le concepteur conseillait le Naca 4 pour la liaison aux enceintes.
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 14 nov. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour tes lumières.
Désolé mais je ne suis pas très familier des câbles DIN, avant d'avoir trouvé ce Nytech (et d'être tombé amoureux de Naim,récemment), je n'en avait pas utilisé depuis ma première chaîne Hi-Fi Dual, dans les 70's. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Wallace

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Oui j'ai bien connu aussi cette époque les premiers A60 sont sortis vers 76/77 jusqu'en 87 ou 88; il y a eu des petites évolutions continuelles tous les deux trois ans. Les premières connections phono étaient en prise din ensuite la din phono à été remplacée par deux cinch rca, le positionnement des prises HP avait été réaligné et des remplacements de composants également. l'A60 s'est vendu énormément jusque vers 1984/85 autour de 35000 exemplaires selon certains revendeurs. Cet intégré a été une bonne manne pour son importateur Français J-C Nantua devenu par la suite l'importateur Naim Audiodistribution. C'était pratiquement le premier intégré britannique abordable et de grande musicalité à être arrivé sur le marché Français. Le naim Nait sorti en 83/84 a sans doute pu faire parti d'une des causes du retrait de l'A60. Il était constaté que la plupart des vendeurs d'A60 ont également vendus le Nait; ce qui n'a pas été sans conséquences.
l'arrivée du nait a fait tremblé Arcam? l'A60 a été produit 13 ans avec succès, ce qui fait 6 ans aprés que le nait soit arrivé, et vu les ventes naim devrait pas faire le malins, ils ont tout simplement pompés les circuits !
Modifié en dernier par Wallace le 15 nov. 2013, 14:13, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

FlatTwin a écrit :Souvenirs, souvenirs !

J'ai toujours regretté ne pas avoir acheté à l'époque cet A&R Cambridge A60 avec son tuner ...
A&R qui a du se rebaptiser Cambridge uniquement, pour ne pas faire de l'ombre à AR (Acoustic Research si je ne me trompe pas)

Je crois que les circuits avaient été conçus dans les labos de l'université ... de Cambridge :]

ARCAM est la marque commerciale de A&R Cambridge Ltd John Dawson est toujours sur le pont
Répondre