Je me suis amusé à faire une liste années 80 au mois de décembre - des trucs les plus ringards aux groupes ou artistes qui ont traversé le temps et même si on peut trouver ça souvent ringard - quel foisonnement ! Des essais dans tous les styles de musique, les mélanges inconvenus qui parfois passent toujours. Il y a eu tellement de monuments pendant cette décennie... Qu'y a-t-il eu depuis 10 ans ??? Les artistes sont devenus des produits à leurs dépen(d)s ... Inconnus et donc jetables après le premier succès afin de ne pas renégocier une célébrité qui se monnaie à prix d'or (pour les major)... Après, ils sont prêts à faire n'importe quoi pour retrouver cette célébrité et donc une audience d'un niveau toujours plus médiocre, avec des morceaux toujours plus médiocres également ...
Les questions et réponses convenues, l'absence de "direct" - on veut être sur que rien ne dérape. Que tout soit bien lisse et bien poli - on soigne l'hypnose du téléspectateur - qui une fois lobotomisé dans les règles de l'art, va se coucher la tête remplie de vide sidéral... Il se sent encore plus seul qu'avant et tout ce qu'il trouve, si l'opération a bien marché, c'est de recommencer et il rallume son poste de télé et pan ! Une bonne téléréalité aura raison de ses derniers neurones... La lumière s'éteint.
Qu'on leur redonne la mire à regarder, ils appelleront leurs amis, mangeront un bon plat de pâtes avec un coup de rouge bien fruité... le partage provoque le rire, la joie d'être ensemble. Les moments simples sont pourtant si précieux...
En ce qui me concerne, je ne la regarde plus, c'est elle qui me regarde...Quand je pose les yeux sur elle, elle m'insupporte, je la trouve absurde. Quand je me dis une fois par semaine, fais l'effort de regarder au moins un journal parlé ... J'allume et PAN le gros titre : "Il a neigé !" m...e, mais que croient-ils ? Que je n'ai pas de fenêtre chez moi ??? Alors, doucement, je prends la télécommande et je l'éteins - OUFFFfffff soulagé. Le silence est d'or, mes neurones reprennent leur activité normale, je me sens vivant ...