Voir mon explication ci-dessus. Avant envoi, j'ai mis un mauvais plug.FlatTwin a écrit :C'est également ce qui m'étonne !!! il s'agit bien du bon plug ?phil 35 a écrit : comment brancher une alim sur le cd 5xs si le plug
est déja en place!
la langette plastique vient obstruer la fiche din!
Help : CD5XS ne fonctionne plus après transport...
- Ricou44
- Membre junior
Re: Help : CD5XS ne fonctionne plus après transport...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- moirasc
- Membre émérite
Parce-que :GVTahiti a écrit :J'vois pas pourquoi, Charles, puisque François reconnait qu'il a fait une fausse manip lors de ses branchements ...
1) L'origine de la panne a pu être identifiée ce qui aurait bien pu ne pas être le cas.
2) François a reconnu qu'il était à l'origine de cette erreur.
Comment cela se serait-il terminé dans le cas contraire ?
Certainement par un SAV réglé à 50-50 par le vendeur et l'acheteur.
Modifié en dernier par moirasc le 27 avr. 2014, 10:18, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre junior
ah d,accord j,ai pigé
un plug de xs 2 avec 2fiches a la place du plug a 1 fiche du cd 5 xs
(cramage assuré)
un plug de xs 2 avec 2fiches a la place du plug a 1 fiche du cd 5 xs
(cramage assuré)

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- moirasc
- Membre émérite
C'est quand même mal fichu....
Il y a quelque temps, le câblage était tellement compliqué que ça ne marchait pas toujours du premier coup.
Maintenant, c'est toujours aussi complexe, mais il y a le risque de cramer ces appareils !
Il y a quelque temps, le câblage était tellement compliqué que ça ne marchait pas toujours du premier coup.
Maintenant, c'est toujours aussi complexe, mais il y a le risque de cramer ces appareils !

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais c'est fait exprès : c'est pour inciter encore plus à acquérir des alimentations dédiées ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- François
- Membre minime
Bonjour, pour la fausse manip, voir l'explication d'Eric (Ricou44) un peu plus haut. J'ai tout simplement mis l'appareil sous tension tel qu'il m'est arrivé. J'en profite pour remercier Eric pour son honnêteté et sa franchise.
Donc maintenant, Eric va me rembourser la platine ainsi que les frais de port vers le SAV. Je pense qu'il me recontactera quand l'appareil sera à nouveau en état de marche.
En attendant je reste avec ma CD5i.
François.
Donc maintenant, Eric va me rembourser la platine ainsi que les frais de port vers le SAV. Je pense qu'il me recontactera quand l'appareil sera à nouveau en état de marche.
En attendant je reste avec ma CD5i.
François.
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Ah bon ? Je croyais que c'était pour encourager à revenir aux valeurs sûres des appareils qui ont fait la réputation de la marque et qui fonctionnent encore 40 ans après, comme mon couple Nac 12/Nap 160 BU ...GVTahiti a écrit :Mais c'est fait exprès : c'est pour inciter encore plus à acquérir des alimentations dédiées ...

Modifié en dernier par ArchéoNaim le 27 avr. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre vétéran
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
- moirasc
- Membre émérite
Ricou44 a écrit :Il faut surtout être désolé pour moi... Puisque c'est moi qui ai fait l'erreur... J'ai mis le plug du XS2 présent dans le carton en pensant qu'il s'agissait d'une protection pour le transport. Et j'ai bien sûr oublié de le dire à François.
Donc remboursement à François et retour par la case Sav.
Et bien sûr François doit être déçu de ne pas pouvoir profiter des maintenant d'un lecteur qui fonctionne.
Je comprends mieux !!!!

Tu as mis un plug de XS2 sur un lecteur CD....

François n'y est donc effectivement absolument pour rien.

- FlatTwin
- Membre vétéran
Oups, pardonRicou44 a écrit : Voir mon explication ci-dessus. Avant envoi, j'ai mis un mauvais plug.

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Ricou44
- Membre junior
Quelqu'un a une idée du coût en sav ? Cat j'imagine que la garantie ne fonctionne pas...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- eddy
- Administrateur
Les bouchons des lecteurs CD sur lesquels ont peu brancher les alimentations traditionnelles des préamplis ( FlatCap, HiCap ou SuperCAp ) ont toujours une languette qui empêchent le branchement d'une alimentation sans enlever ce bouchon... Donc attention à bien ranger les accessoires dans les bons cartons, ils se ressemblent parfois ! Naim est effectivement compliqué et demande une grande rigueur : c'est le revers des nombreuses possibilités d'évolution offertes par Naim sans être obligé de devoir revendre à chaque fois !
Désolé pour ce qui est arrivé ! Dans le cas où l'on branche deux alimentations en même temps la plus faible dérouille... c'est celle du lecteur ! Ce n'est pas grave du tout, un seul composant actif pourrait être concerné ( LM317T... si mes souvenirs sont bons).
Désolé pour ce qui est arrivé ! Dans le cas où l'on branche deux alimentations en même temps la plus faible dérouille... c'est celle du lecteur ! Ce n'est pas grave du tout, un seul composant actif pourrait être concerné ( LM317T... si mes souvenirs sont bons).
- GVTahiti
- Membre émérite
Effectivement Eddy, faut être prudent ET très organisé ... mais nous sommes souvent moins regardant sur le rangement que sur ... le placement des enceintes !!
Donc, une suggestion : on pourrait mettre sur le forum une rubrique "pense-bête", avec photos des différents modèles de "link plug", leur "part number" (if any !) et le/les (?) appareils avec lesquels ils doivent être utilisés ??

Donc, une suggestion : on pourrait mettre sur le forum une rubrique "pense-bête", avec photos des différents modèles de "link plug", leur "part number" (if any !) et le/les (?) appareils avec lesquels ils doivent être utilisés ??

Gérald

- filip63
- Administrateur
le plus simple n'est-il pas de parcourir, même succinctement, la doc. de l'appareil que l'on veut installer. Tous ces documents sont accessibles, soit sur le site Naim, soit dans les vieilles brochures répertoriées sur le forum ...