Bruno,
Je ne m'arc-boute pas vraiment sur le P&P ... je ne conçois simplement pas les choses autrement ... pas la (ma) vie autrement ...
Rien qu'à l'idée de me confronter à un petit problème à caractère informatique (du niveau, par exemple, de connecter mon ordi portable sur un réseau inconnu, pour te fixer les idées), j'ai des sueurs froides, je me mets à transpirer, bref, je perds tous mes (maigres) moyens ...
C'est pas du flan, c'est juste ... comme cela ... ces machines m'énervent, me font ch.er; m'insupportent, me font dég.euler, bref, en un mot comme en cent : m'EMMER&DENT à la puissance 12 !!
Donc, pour moi, le P&P, ce n'est pas une posture, c'est à la fois une exigence sine qua non et la source du remplissage de mon placard ...
Souffre donc qui j'y attache une importance essentielle et que je m'y accroche comme une moule à son rocher ... au point de souvent le répéter !!
A ce jour, parmi les multiples tentatives que j'ai pu faire, seul le HDX a répondu à mes attentes ... raisons pour laquelle non seulement je le défends à longueur de posts ... au point d'en avoir acquis un deuxième (tu remarqueras que je n'ai pas dit "un second" ...) que je viens de finir d''emballer pour l'emmener dans mon île ...
On ne se refait pas, surtout à mon âge ... heureusement que j'ai (encore) les moyens de mes exigences ... la vie est ainsi faite : soit tu te fais chier, soit tu peux payer des gens pour le faire à ta place ... mais alors, j'attends, que dis-je, j'exige en retour une réelle efficacité ...
Le vrai P&P, quoi ... tu vois ce que je veux dire, celui que nous offre Eddy pour ses productions, ou si j'en crois tes CR, Vincent Brien pour les siennes ... hélas, c'est loin, Tahiti ...