RV a écrit :
Oui c'est celui qui maintenant possède des montants de section circulaire qui n'est plus le modèle monobloc vissé. Il me semble que ce sont ces meubles qu'a Fabienr mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lu sur le forum.
Tu as plusieurs gamme chez Finite Elemente, l'une d'elle devrait être plus ou moins dans le même coût qu'un fraim. Je ne te l'avais pas indiqué comme une solution économique mais par rapport à ta remarque sur la dimension des étagères qui est plus universelle que celle du fraim
En ce qui concerne le Lavardin ancienne version, soit le DIY, soit la fabrication par un menuisier (solution que j'avais choisie) est possible. La grande difficulté étant, comme je l'ai indiqué plusieurs fois, de trouver les panneaux de CP 40mm en finition A, ie sans noeuds ou masticage. Ce matériaux est avant tout un destiné au bâtiment la finition importe moins car le plus souvent caché ensuite.
Les panneaux destinés à l'ébénisterie existent, ils ne sont pas beaucoup plus chers, il faut simplement trouver le menuisier ou le grossiste qui en a en stock, car de mémoire c'est commandable par lot de 10 panneaux.
Le DIY, c'est pas trop pour moi, même si sous-traité par un menuisier. Je veux bien galérer en débat', mais pour l'analogique, je suis plutôt du genre plug and play !
Je vais retourner jeter un oeil sur les Finite Elemente. En fait, par rapport au Fraim, il me faut un meuble à peine plus haut et plus large. Ca se joue à chaque fois à 1 ou 2 cm, mais pas plus. Et ça ne doit pas être plus, car la hauteur est limitée (mais possible de poser tous les éléments sur 2 meubles.)