Systèmes actifs Naim
- eddy
- Administrateur
Bonjour nagy, tout le problème est là. J'ai toujours pensé que l'installation était essentielle, surtout avec des produits comme Naim dont le potentiel important réduit les marges de manoeuvre. C'est le revers d'un bon produit, on met un peu une "bombe" entre les mains. Plusieurs exemples dans ce forum qui devraient faire réfléchir. Devant la complexité de l'installation dans un cas que je ne trouve pas extrême, un forumeur est "revenu" en arrière toute en revendant son gros système et en reprenant un Nait. Il a cependant eu l'intelligence de garder sa grosse source. Il a beaucoup moins de soucis et trouve que ça marche mieux. La raison est la subtilité d'installation d'un gros système. De même, récemment quelqu'un était surpris, voire déçu par l'achat d'un CDX2 il me semble. L'enceinte était différente mais même avec une enceinte, disons moyenne, un système Naim impose sa vie. Les nombreux "détails" d'installations font une grosse différence. C'est le travail du revendeur qui peut ainsi justifier son existence ! Je pense que les économies qui sont faites au premier degré sont un mauvais calcul car on néglige son plaisir. Mais, malheureusement, je sais aussi que je m'attaque à un mur et bien peu de revendeurs sont passionnés et peu, finalement, sont compétents pour bien installer un système. Je ne m'étonne donc pas que les revendeurs soient traités comme simples commerçants. On est trop peu à pratiquer cette culture et cela prend du temps pour que les gens soient conscients de l'importance de l'installation. Parfois, après avoir longtemps tourné en rond, on impute tous les maux aux produits. Et cela c'est dur !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre minime
-
- Membre minime
Mais j'ai une paire de Credo :lol:
Simplement l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'a coté.
Et puis, pour l'oeil les Rega sont quand meme plus jolies
Je pense que Naim travail déjà sur de prochaines enceintes, les Arriva devant être remplacée, peut être renouvelleront ils un début de gamme avec la possibilité de fonctionner en actif
Simplement l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'a coté.
Et puis, pour l'oeil les Rega sont quand meme plus jolies
Je pense que Naim travail déjà sur de prochaines enceintes, les Arriva devant être remplacée, peut être renouvelleront ils un début de gamme avec la possibilité de fonctionner en actif
- eddy
- Administrateur
salut tout le monde ! j'ai failli faire le même message que DDD !
Pour mettre en actif une autre enceinte deux voies et prévu pour l'IXO, il faut non seulement que les HP de cette enceinte puisse accepter les mêmes fréquences de coupure ( 2700 Hz ) mais surtout que la phase soit respectée ce qui est loin d'être évident. Entre les filtres pairs et impairs ce n'est pas pareil et dans ce cas, intervertir la polarité ne résoud pas le problème. On a vite transformée la cohésion des HP en générateur de fréquence.
Ah, la question de l'esthétique... à priori le fantastique talent de création des enceintes naim n'émeut pas beaucoup. Je trouve cela très beau, cette pensée profonde au mélomane ! tout est subtil et réfléchi. C'est vrai que quand je regarde l'enceinte, je "vois" sûrement autre chose. A tel point que c'est souvent l'inverse, c'est souvent les autres enceintes que je ne trouve pas "jolies". A chacun son truc, vous avez raison !

Ah, la question de l'esthétique... à priori le fantastique talent de création des enceintes naim n'émeut pas beaucoup. Je trouve cela très beau, cette pensée profonde au mélomane ! tout est subtil et réfléchi. C'est vrai que quand je regarde l'enceinte, je "vois" sûrement autre chose. A tel point que c'est souvent l'inverse, c'est souvent les autres enceintes que je ne trouve pas "jolies". A chacun son truc, vous avez raison !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre minime
Donc l'idée est pas bonne, tant pis, et merci Eddy.
Les gouts et les couleurs... une grande histoire, mais la Credo n'a rien d'exeptionnel dans la forme, le placage est moyen, L'Ariva sort plus de l'ordinaire, les N-sat egalement
Eddy connait tu la difference entre le filtre Ixo serie olive et Snaxo nouvelle generation ?
Les gouts et les couleurs... une grande histoire, mais la Credo n'a rien d'exeptionnel dans la forme, le placage est moyen, L'Ariva sort plus de l'ordinaire, les N-sat egalement
Eddy connait tu la difference entre le filtre Ixo serie olive et Snaxo nouvelle generation ?
-
- Membre minime
Dire que je viens de vendre mon IXO :-)
Je voulais tout vendre, mais vu la dificultée, je vais sans doute conserver mes Naim, et je ferais joujou avec l'année prochaine.
Mon desir etait de monter ce systeme :
CD5i + NAC122X + 150X + 150X + Filtre actif IXO ou Snaxo + Credo + Fraim
A ce jour j'ai le 122x, le 150x et les Credo reste pas grand chose a acheter, quoique le Snaxo est franchement cher :-(
Je voulais tout vendre, mais vu la dificultée, je vais sans doute conserver mes Naim, et je ferais joujou avec l'année prochaine.
Mon desir etait de monter ce systeme :
CD5i + NAC122X + 150X + 150X + Filtre actif IXO ou Snaxo + Credo + Fraim
A ce jour j'ai le 122x, le 150x et les Credo reste pas grand chose a acheter, quoique le Snaxo est franchement cher :-(
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
- filip63
- Administrateur
ça c'est vrai ! C'est pour ça que, dans mon placard, j'ai gardé un snaxo avec sa supercapounette et son burndynaim71 a écrit :....
Grrrrrrrr !!! Quand on a la chance d'avoir un IXO, même si il ne sert pas dans un premier temps, il est à mon humble avis souhaitable de la garder dans un coin.....

-
- Membre minime
- filip63
- Administrateur
Mais mon snaxo est aussi un "olive"newfunattraction a écrit :Perssone ne peux m'eclairer sur la difference des filtres Naim entre ceux de la gamme oliv : ixo et ceux de la nouvelle gamme : Snaxo ?
Il a besoin d'une alim. pour fonctionner, HiCap ou SuperCap, pas l'IXO.
Et puis il doit être lié à l'enceinte qui va avec.

- naim71
- Membre émérite
La grande différence est que l'IXO n'a pas besoin d'une alim extérieure !!!newfunattraction a écrit : Connais tu la difference en l'IXO et la SNAXO
Il est autonome

En plus c'est le filtre dédié aux Intro et Crédo, l'autre avantage c'est son coût de mise en oeuvre ( vu qu'il est autonome ) !!!
Je trouve assez logique d'utiliser un IXO avec des Intro et Credo et un Snaxo avec des SBL !!!
En fait je suis assez favorable au respect des gammes Naim
-
- Membre minime
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime