Rosetta

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Rosetta

Message par laurich »

FredM a écrit :
laurich a écrit :
le saint a écrit :Pour un "nul" , qu'est ce qui retarde systématiquement la mise en route du réacteur EPR?
Alors ça c'est une très longue histoire.

(....../..........)
:super: CA c'est de l'explication. Tu m'as tout l'air d'être dans branche non? Physicien? Technicien nucléaire? etc...

Pour les éoliennes et les panneaux photovoltaïques je suis 100% en phase avec ce que tu dis. Pour moi c'est juste n'importe quoi. Un copain physicien travaillant pour une société qui installe entre autre des éoliennes me disait (si j'ai bonne mémoire, mais je peux me tromper) qu'il fallait ~175 éoliennes qui tourneraient H 24 (ce qui n'est jamais le cas car il n'y a pas toujours de vent et que ces saletés sont tout le temps en panne) pour équivaloir un réacteur nucléaire de 500 MW en sortie de turbines :( En plus les éoliennes, c'est juste un massacre niveau paysages.
En effet j'exploite les réacteurs n°3 et 4 de la centrale de Gravelines et je rajouterai, mais chut, ne le dites à personnes, lorsqu'il n'y a pas trop de vent, les éoliennes tournent en moteur, c'est à dire qu'elle ne fournissent pas de courant mais en absorbe ( cela arrange parfois EDF lorsque le réseau, les gros fils sur les énormes structures métalliques, est " déréglé " au niveau équilibre ( on dit dans ce cas qu'il est trop capacitif ou inductif )) mais ça c'est le boulot de RTE qui nous demande de fournir plus ou moins de puissance réactive.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rosetta

Message par love_leeloo »

je comprends mieux les cheveux rouges de ton avatar

mais je pense que celui-ci irait mieux, non ?

Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Rosetta

Message par laurich »

love_leeloo a écrit :je comprends mieux les cheveux rouges de ton avatar
::d non, je les ai encore bien fourni.
Pour Fredm, à propos du souvenir que tu as de ta visite dans une centrale: je pense que tu aurais été émerveillé, comme je le suis à chaque fois, de voir le coeur d'un réacteur, juste après l'ouverture de son couvercle, après un an de fonctionnement. Ce rayonnement de couleur bleu dû à l'effet CERENKOF ( émission de lumière visible lorsqu'une particule chargée se déplace dans un milieu donné à une vitesse supérieure à celle de la lumière dans ce milieu. Le rayonnement émis de la particule réagit comme une onde de choc. Par exemple, la décroissance de noyaux radioactifs libère des électrons à des vitesses supérieures à celle de la lumière dans l'eau. Cette décroissance en cédant de l'énergie sous la forme d'une longueur d'onde apparaît sous la forme d'une lumière bleue )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

laurich a écrit :En effet j'exploite les réacteurs n°3 et 4 de la centrale de Gravelines
8| :0 8/ la vache! Je te HAIS!!!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rosetta

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :Image
Le gluon du trou !!!!! on t'as reconnu ! ::d

Désolé, je retourne m'assoire au fond de la classe, près du poël... Continuez les cours :gene3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

melomane a écrit :
love_leeloo a écrit :Image
Le gluon du trou !!!!! on t'as reconnu ! ::d

Désolé, je retourne m'assoire au fond de la classe, près du poël... Continuez les cours :gene3:
C'était pas dans Téléchat il y a 30 ans? Ca me dit vaguement quelque chose...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rosetta

Message par melomane »

voilà, c'est ça... moi j'ai pas dépassé le stade "téléchat" en physique :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Rosetta

Message par bernard lapeyre »

<:)

La beauté d'un réacteur, j'ai un peu de mal! Le nucléaire a toujours généré en moi une peur primitive et à la fois une sorte de curieuse fascination.

On peut visiter une centrale?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Rosetta

Message par laurich »

bernard lapeyre a écrit :<:)

On peut visiter une centrale?
Mais bien sûr, que ce soit une centrale hydraulique, thermique flamme ou nucléaire.
Pour le nucléaire, il sera malheureusement impossible de voir l'intérieur du bâtiment réacteur autrement que sur une vidéo, mais pour le néophyte, c'est très intéressant. Des maquettes sont là pour la compréhension du fonctionnement de l'installation. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Rosetta

Message par bernard lapeyre »

<:)
Merci
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :<:)
Merci
Bon ben Bernard, Laurich n'a plus qu'à nous inviter pour visiter ses réacteurs lors de l'extraction des barres! Ou alors il nous laisse la console on se tape une barre en faisant descendre les barres de bore, comme ça "a plus courant dans nord pas de calais".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Rosetta

Message par bernard lapeyre »

FredM a écrit :
bernard lapeyre a écrit :<:)
Merci
Bon ben Bernard, Laurich n'a plus qu'à nous inviter pour visiter ses réacteurs lors de l'extraction des barres! Ou alors il nous laisse la console on se tape une barre en faisant descendre les barres de bore, comme ça "a plus courant dans nord pas de calais".
Yep! On se fume un petit pet avant et on fais joujou avec les boutons :ghee: et non seulement y'a pu de courant dans le Nord Pas de Calais mais y'a pu de Pas de Calais :bombe:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3725
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :Yep! On se fume un petit pet avant et on fais joujou avec les boutons :ghee: et non seulement y'a pu de courant dans le Nord Pas de Calais mais y'a pu de Pas de Calais
:mdr3: :mdr3: ::d :mdr3:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Rosetta

Message par toby »

tous aux abris :roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Rosetta

Message par Rouxousou »

bernard lapeyre a écrit :<:)

La beauté d'un réacteur, j'ai un peu de mal! Le nucléaire a toujours généré en moi une peur primitive et à la fois une sorte de curieuse fascination.

On peut visiter une centrale?
Je suis loin d'être un fan du nucléaire, mais l'effet Cerenkov est de toute beauté, vraiment.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre