La plupart des (rares) autres utilisateurs d'Ovator semblent assez unanimes à en vanter à la fois la facilité de placement ... dans une position plus traditionnellement reconnue comme l'apanage des closed-box ... C'est pourquoi j'ai fait appel à la compétence d'Eddy pour qu'il nous éclaire ...

Maintenant, je ne renie rien des déclarations que tu cites, et même j'ajoute - pour que les choses soient parfaitement claires - que mon absence de participation au jeu des essais et erreurs procède sans doute autant de mes portugaises un peu ensablées que d'une forme de paresse audiophile qui me fait considérer que, sauf visuellement, le mieux est souvent l'ennemi du bien ... ou, devrais-je dire ... le bien me suffit ... amplement !
Et, tout en revendiquant la paternité des déclarations que tu cites, permets-moi quand même de ne pouvoir croire que tu n'en avais pas saisi le second degré délibérément provocateur ... cela me désole d'autant plus qu'en outre, j'aime utiliser le second degré pour adoucir des déclarations souvent iconoclastes que néanmoins je pense vraiment ... au premier degré !!
Et oui, je n'ai aucun problème à troquer un Avondale (ce n'est pas moi qui l'ai déclaré supérieur à un 300 ... c'est - si tu veux bien vérifier tes sources - Les Wolstenholmes le patron d'Avondale, qui ne l'avait pas déclaré "supérieur" mais "plus comparable" au 300 chez Naim qu'au 250 ... ), contre un 250.2 ... pour être "full Naim" et ... parce que, visuellement, c'est plus zoli !
Comme je n'ai aucun état d'âme à remplacer la XPS2 du NDac par une XP5XS - que du contraire - parce que, visuellement, c'est plus harmonieux ... Mais dès qu'un futur Dac format "Reference" sortira, je reviendrai sans doute à une XPS ... parce qu'alors, cela redeviendra ... plus zoli !
Et même, je viens d ecéder la merveille musicale de tous les temps, un Nait1, parce qu'il n'avait pas ... de télécommande ! Oui, je sais, j'suis un peu dingo ... et je ne me soigne pas !
On a chacun nos petites obsessions, non ...