Gérald a dit le NACA c'est CACA...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Gérald a dit le NACA c'est CACA...

Message par FredM »

Frederic a écrit :...cela dit en dehors de la periode actuelle qui devrait être une parenthèse, combien de temps consacres-tu à l'écoute de la musique habituellement, écoute dédiée et non dédiée?
F.
Salut Frédéric <:)

Quand je bosse mais que je n'ai pas les enfants, j'écoute environ 2 à 3 h / jour, le soir (je n'ai pas la TV). Après ces 3h, c'est lecture. Bien plus d'écoutes le WE si je n'ai pas les enfants.

Les jours où j'ai les filles je ne peux écouter qu'environ 1h/jour de façon dédiée et concentrée. Mais à choisir entre avoir mes filles et pouvoir écouter de la musique H24, je prends l'option filles comme tu t'en doutes :)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

fbmw a écrit :Pas plus ? ::d
Avec tout ça tu devrais écouter de la musique au moins 10 heures par jour !
Bah, haut les cœurs, aujourd'hui j'en suis à 9h. Mais là c'est plus possible d'écouter une note, overdose. J'ai eu la """"brillante"""" idée de comparer toutes mes versions de la 9ème symphonie de Bruckner... Et encore je ne les ai pas toutes écoutées car je dois en avoir plus de 14.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
eddy
Administrateur

Message par eddy »

pasadena a écrit :
CME a écrit :Pareil !
Je m'en remets, aveuglément et en confiance, au choix du concepteur : câbles enceintes, modulation, alimentation...
Vu le système cité dans ta signature, cela veut-il dire que le Naca 5 est le choix d'Eddy ?
Oui tout à fait ! J'utilise aussi des amplis différentiels pour la puissance et comme je l'ai déjà indiqué maintes fois, pour bien stabiliser l'étage de puissance il est important d'utiliser le NACA5 qui est effectivement un "prolongement" naturel de l'ampli. C'est donc en rapport avec l'amplificateur où c'est très important pour garder la cohérence musicale et non pour l'enceinte ( bien que le son change si l'on change de câble ! ).
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Alors, si Eddy aussi (re)dis le contraire, je ne peux vraiment plus dire que le naca, c'est caca, alors désormais, je dirai simplement le naca5, c'est ... pas pour moi !! :hehe: :hehe:

Sauf le jour où j'achèterai un Supernait 2 ... il paraît qu'il ne supporte pas les Silent Wire et qu'il s'envoie en l'air avec eux à force d'osciller ... pas un manqyue de raideur, pourtant !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Gérald, revends quelques boîtes et passes en Full Xulyde (Ebène pour l'œil ?)
Là le Naca ira bien, de même que les câbles de modulation à 0,50€ et les câbles d'alimentation friteuse (non moulés !)
C.
<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Cela ne l'intéressera pas....de faire des économies :mrgreen:
Et puis, il ne pourra pas garder sa superbe telco qui s'allume et s'éteint toute seule :pleur4:
Modifié en dernier par jeanpi le 17 déc. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

CME a écrit : (Ebène pour l'œil ?)
<:)

Vive le plaisir de l'oeil !!! :super:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Cela ne l'intéressera pas....de faire des économies :mrgreen:
Et puis, il ne pourra pas garder sa superbe telco qui s'allume et s'éteint toute seule :pleur4:
T'es sûr ... il me semblait que les Xulyde s'accommodaient des telco Naim ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
jeanpi a écrit :il ne pourra pas garder sa superbe telco qui s'allume et s'éteint toute seule :pleur4:
T'es sûr ... il me semblait que les Xulyde s'accommodaient des telco Naim ...
Eh oui... R-Com commandée sur PFM pour Noël... :hehe:
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Peut-être juste pour le lecteur de CD. Mais la telco Philips aura plus de fonctions je pense :hello:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Message par CME »

jeanpi a écrit :Peut-être juste pour le lecteur de CD. Mais la telco Philips aura plus de fonctions je pense :hello:
Oui la Philips ajuste le volume ce qui est fortement déconseillé pour la qualité du son car elle agit sur le niveau e sortie du CD et non sur le Pré... dans la pratique les 2 ont les mêmes fonctionnalités, avec un look et un prix très différents !
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :Peut-être juste pour le lecteur de CD. Mais la telco Philips aura plus de fonctions je pense :hello:
+1
C'est, je crois me souvenir, ce qu'employait Eddy
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pasadena

Message par pasadena »

GVTahiti a écrit :Alors, si Eddy aussi (re)dis le contraire, je ne peux vraiment plus dire que le naca, c'est caca, alors désormais, je dirai simplement le naca5, c'est ... pas pour moi !! :hehe: :hehe:

Sauf le jour où j'achèterai un Supernait 2 ... il paraît qu'il ne supporte pas les Silent Wire et qu'il s'envoie en l'air avec eux à force d'osciller ... pas un manqyue de raideur, pourtant !! ;-)
Peut-être que ton système est déséquilibré avec du Naca 5 pour d'autres raisons que le câble lui-même. Changer de câble doit modifier la perception et réorienter le son dans le sens que tu préfères par compensation.
Donc, prochaine rencontre du forum à Tahiti, pour remettre tout à plat. ;) <:)
lolo

Message par lolo »

pasadena a écrit :Donc, prochaine rencontre du forum à Tahiti, pour remettre tout à plat. ;) <:)
C'est plus exotique que l'Est de la France :hehe:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

pasadena a écrit :Donc, prochaine rencontre du forum à Tahiti, pour remettre tout à plat. ;) <:)
+1 :super: Là je viens, c'est sûr!

Répondre