Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)
Surtout quand on connaît les goûts alsaciens ! 

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
J'aurais aussi pu ne pas mettre la phrase :après ...
J'ai voulu être un peu politiquement correct
Voyez que je fais des efforts
J'ai voulu être un peu politiquement correct
Voyez que je fais des efforts

- tof
- Membre junior
Avec les SBLs, je vais dire que me suis arrêté au stade de la difficulté d'optimisationdanielw4 a écrit : La SBL est une enceinte très difficile à optimiser mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur.

Heureusement que j'ai trouvé d'autres enceintes me procurant un "pur bonheur" au premier branchement

- stan3554
- Modérateur
Si vous souhaitez ouvrir une discussion SBL / B&W, n'hésitez pas (on la surveillera !), mais revenez au sujet du post, on en est plutôt éloignés ... merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Tu as tout comprispourquoi.pas? a écrit :Bon week-enden tous cas, on voit beaucoup d enceintes NAIM en mises en vente,beaucoup d indecision, de changements, de downgradde, d 'upgradde, peu de serenité!Le jour où tu auras écouté une SBL bien mise en oeuvre.... j'ai bien peur que tes BW finiront dans les P.A du forum voire directement à la benne
Et sans parler du CD2.... une bombe musicale
les amateurs de BW sont plus calmes,et discrets(tant ils savourent)....

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- maxwell
- Membre émérite
Euh... Tu trouves?pourquoi.pas? a écrit : en tous cas, on voit beaucoup d enceintes NAIM en mises en vente
Même dans nos propres P.A. dédiées à Naim, tu vois beaucoup d'enceintes Naim toi?
Vas donc faire un tour sur les différents sites de vente et dis-nous si tu trouves plus d'enceintes Naim que B&W.
Une autre idée: t'es-tu déjà demandé pourquoi il n'existe même pas de forum dédié à B&W?
- REGISTLSE
- Membre senior
Je pense pas que l'on puisse comparer la vente des enceintes Naim et celle de BW... Ca doit etre d'un rapport de 1 à 100... (Qui a dit plus?
) donc forcemment il y a plus d'occasions BW que Naim.

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- REGISTLSE
- Membre senior
Tu aurais du essayer les Ovator, du plug and play....tof a écrit :Avec les SBLs, je vais dire que me suis arrêté au stade de la difficulté d'optimisationdanielw4 a écrit : La SBL est une enceinte très difficile à optimiser mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur., sans réussir à atteindre le stade suivant.
Heureusement que j'ai trouvé d'autres enceintes me procurant un "pur bonheur" au premier branchement

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- maxwell
- Membre émérite
Je ne crois pas que la SBL soit si difficile à mettre en œuvre.danielw4 a écrit : La SBL est une enceinte très difficile à optimiser mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur.
Il y a juste quelques consignes de base à respecter dans l'assemblage et ensuite il suffit d'un bon mur et le tour est joué.
- stan3554
- Modérateur
bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- filip63
- Administrateur
Et on offrira QUINZE jours de vacances en prime ...stan3554 a écrit :bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.

- GVTahiti
- Membre émérite
Sylvain, Philippe, vous fatiguez pas : je crois bien que la messe est dite, et c'est doctor diamond lui-même qui vient de décider de clôturer ce fil ... il semble qu'il ait trouvé tout seul la (bonne) réponse à ses interrogations existentielles :
Elle est pas belle, la vie ...
doctor diamond a écrit :Bien le bonsoirDref06 a écrit :doctor diamond a écrit :Bonsoir, je suis nouvel inscrit sur ce forum et très intéressé par la vente du nac 282 et nap 250.2. Je parcours le forum depuis plusieurs années et j'ai suivi avec grand intérêt les différentes étapes qui vous ont conduit à ce système.
En fait, je suis possesseur d'une paire de Bowers & Wilkins 804s et mes recherches sur le net m'ont logiquement menées à vous lire durant plusieurs mois.
L'ensemble est-il toujours disponible? Si c'est le cas seriez vous disposé à me vendre le lot moyennant une petite ristourne?
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une très agréable soirée et vous salue cordialement.
PS:je travaille cette nuit et ne pourrai probablement pas vous répondre avant demain, merci de me réserver l'ensemble si possible.
Salut c est ma config pour alimenter mes 804s et je peux te la conseiller! Fonce les yeux fermes!
Je ne sais pas si tu as lu le dernier message que j'ai envoyer?
Je crois que je viens de craquer, j'ai fait une petite écoute avec des 804 d (pas de 804s chez le vendeur) et wafette viens de me donner le feu vert ou le feu naim on peut dire les deux![]()
Il n'y a qu'une condition, c'est que je l'emmène en voyage...je suis donc prêt à me sacrifier...partir en vacances et avoir un bel ensemble naim
Quoi qu'il en soit, merci pour cet élan positif et rassurent
Elle est pas belle, la vie ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- doctor diamond
- Membre senior
filip-63 a écrit :Et on offrira QUINZE jours de vacances en prime ...stan3554 a écrit :bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.
GVTahiti a écrit :Sylvain, Philippe, vous fatiguez pas : je crois bien que la messe est dite, et c'est doctor diamond lui-même qui vient de décider de clôturer ce fil ... il semble qu'il ait trouvé tout seul la (bonne) réponse à ses interrogations existentielles :
Salut c est ma config pour alimenter mes 804s et je peux te la conseiller! Fonce les yeux fermes!
Bonsoir à tousdoctor diamond a écrit : Bien le bonsoir
Je ne sais pas si tu as lu le dernier message que j'ai envoyer?
Je crois que je viens de craquer, j'ai fait une petite écoute avec des 804 d (pas de 804s chez le vendeur) et wafette viens de me donner le feu vert ou le feu naim on peut dire les deux![]()
Il n'y a qu'une condition, c'est que je l'emmène en voyage...je suis donc prêt à me sacrifier...partir en vacances et avoir un bel ensemble naim
Quoi qu'il en soit, merci pour cet élan positif et rassurent

Merci tout d'abord aux gardiens du temple...
pour l'intervention concernant le sujet que j'avais initié...
Ensuite bravo à GVT pour sa perspicacité...étant neuf sur le fofo je ne connais encore personne, mais depuis toutes les longues soirées, matinées, après-midi, (surtout au boulot...mais chut faut pas le dire!) que j'ai passé à tous vous lire, je vois que ce personnage haut en couleur est très présent et sur de nombreux posts...et il semble avoir une belle lecture transversale.
Je suis donc à quelques doigts d'acquérir:
282/HC dr/250.2
J'ai longuement hésité...ceux qui m'on lu ont du se dire "mais qu'est-ce qu'il attend celui la!"
J'explique un peu mieux...
J'avais un moment envisagé 282/250.2 mais un sympathique forumer (fbmw pour ne pas le citer) m'a expliquer, ignare que je suis, qu'il fallait une HC (sinon c pas bien marche)
de ce fait, avec un ajout de HC dr qu'il vendait aussi cela faisait vraiment exploser mon budget(qui soit dit en passant a fortement augmenté)
autre solution envisagée: Dans un premier temps SN2
Second temps 250.2 (bi-amp) ce qui en général m'a fortement était déconseillé...notamment par le saint père du forum Eddy

THIRD vente SN2 ET remplacement par 282 ET HC dr longtemps après...
Me voila donc en pour parler selon le code des naimistes afin de récupérer 282/ HCdr chez fbmw et un 250.2 plus ancien chez Olivier 587...
J'ai pu écouter ce système cet après-midi avec des 804 d (pas s...pas possible)
Et du coup je me suis dit ouahhhhhhhhhhh!!!!!!!
Donc voilà pour les news...à suivre.
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- Frabky
- Membre junior
Félicitations
.

Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- maxwell
- Membre émérite
Bravo docteur, c'est une bien belle ordonnance!