Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Gnus
Membre vétéran

Re: Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par Gnus »

Surtout quand on connaît les goûts alsaciens ! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

J'aurais aussi pu ne pas mettre la phrase :après ...

J'ai voulu être un peu politiquement correct

Voyez que je fais des efforts :roule:
tof
Membre junior

Message par tof »

danielw4 a écrit : La SBL est une enceinte très difficile à optimiser mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur.
Avec les SBLs, je vais dire que me suis arrêté au stade de la difficulté d'optimisation :rouge: , sans réussir à atteindre le stade suivant.
Heureusement que j'ai trouvé d'autres enceintes me procurant un "pur bonheur" au premier branchement :mrgreen:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Si vous souhaitez ouvrir une discussion SBL / B&W, n'hésitez pas (on la surveillera !), mais revenez au sujet du post, on en est plutôt éloignés ... merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

pourquoi.pas? a écrit :Bon week-end
Le jour où tu auras écouté une SBL bien mise en oeuvre ;-) .... j'ai bien peur que tes BW finiront dans les P.A du forum voire directement à la benne

Et sans parler du CD2.... une bombe musicale :super:
en tous cas, on voit beaucoup d enceintes NAIM en mises en vente,beaucoup d indecision, de changements, de downgradde, d 'upgradde, peu de serenité!
les amateurs de BW sont plus calmes,et discrets(tant ils savourent :mrgreen: )....
Tu as tout compris ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

pourquoi.pas? a écrit : en tous cas, on voit beaucoup d enceintes NAIM en mises en vente
Euh... Tu trouves?
Même dans nos propres P.A. dédiées à Naim, tu vois beaucoup d'enceintes Naim toi?
Vas donc faire un tour sur les différents sites de vente et dis-nous si tu trouves plus d'enceintes Naim que B&W.
Une autre idée: t'es-tu déjà demandé pourquoi il n'existe même pas de forum dédié à B&W?
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Je pense pas que l'on puisse comparer la vente des enceintes Naim et celle de BW... Ca doit etre d'un rapport de 1 à 100... (Qui a dit plus? :mrgreen: ) donc forcemment il y a plus d'occasions BW que Naim.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

tof a écrit :
danielw4 a écrit : La SBL est une enceinte très difficile à optimiser mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur.
Avec les SBLs, je vais dire que me suis arrêté au stade de la difficulté d'optimisation :rouge: , sans réussir à atteindre le stade suivant.
Heureusement que j'ai trouvé d'autres enceintes me procurant un "pur bonheur" au premier branchement :mrgreen:
Tu aurais du essayer les Ovator, du plug and play.... :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je ne crois pas que la SBL soit si difficile à mettre en œuvre.
Il y a juste quelques consignes de base à respecter dans l'assemblage et ensuite il suffit d'un bon mur et le tour est joué.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stan3554 a écrit :bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.
Et on offrira QUINZE jours de vacances en prime ...
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sylvain, Philippe, vous fatiguez pas : je crois bien que la messe est dite, et c'est doctor diamond lui-même qui vient de décider de clôturer ce fil ... il semble qu'il ait trouvé tout seul la (bonne) réponse à ses interrogations existentielles :
doctor diamond a écrit :
Dref06 a écrit :
doctor diamond a écrit :Bonsoir, je suis nouvel inscrit sur ce forum et très intéressé par la vente du nac 282 et nap 250.2. Je parcours le forum depuis plusieurs années et j'ai suivi avec grand intérêt les différentes étapes qui vous ont conduit à ce système.

En fait, je suis possesseur d'une paire de Bowers & Wilkins 804s et mes recherches sur le net m'ont logiquement menées à vous lire durant plusieurs mois.

L'ensemble est-il toujours disponible? Si c'est le cas seriez vous disposé à me vendre le lot moyennant une petite ristourne?

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une très agréable soirée et vous salue cordialement.

PS:je travaille cette nuit et ne pourrai probablement pas vous répondre avant demain, merci de me réserver l'ensemble si possible.

Salut c est ma config pour alimenter mes 804s et je peux te la conseiller! Fonce les yeux fermes!
Bien le bonsoir
Je ne sais pas si tu as lu le dernier message que j'ai envoyer?
Je crois que je viens de craquer, j'ai fait une petite écoute avec des 804 d (pas de 804s chez le vendeur) et wafette viens de me donner le feu vert ou le feu naim on peut dire les deux :hehe:

Il n'y a qu'une condition, c'est que je l'emmène en voyage...je suis donc prêt à me sacrifier...partir en vacances et avoir un bel ensemble naim
Quoi qu'il en soit, merci pour cet élan positif et rassurent :super:

Elle est pas belle, la vie ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

filip-63 a écrit :
stan3554 a écrit :bon, si vous faites la sourde oreille, je verrouillerai la filière. ce sera bien dommage pour l'initiateur de la discussion, qui n'a certainement pas demandé tout ça.
Et on offrira QUINZE jours de vacances en prime ...
GVTahiti a écrit :Sylvain, Philippe, vous fatiguez pas : je crois bien que la messe est dite, et c'est doctor diamond lui-même qui vient de décider de clôturer ce fil ... il semble qu'il ait trouvé tout seul la (bonne) réponse à ses interrogations existentielles :
Salut c est ma config pour alimenter mes 804s et je peux te la conseiller! Fonce les yeux fermes!
doctor diamond a écrit : Bien le bonsoir
Je ne sais pas si tu as lu le dernier message que j'ai envoyer?
Je crois que je viens de craquer, j'ai fait une petite écoute avec des 804 d (pas de 804s chez le vendeur) et wafette viens de me donner le feu vert ou le feu naim on peut dire les deux :hehe:
Il n'y a qu'une condition, c'est que je l'emmène en voyage...je suis donc prêt à me sacrifier...partir en vacances et avoir un bel ensemble naim
Quoi qu'il en soit, merci pour cet élan positif et rassurent :super:
Bonsoir à tous <:)

Merci tout d'abord aux gardiens du temple...
pour l'intervention concernant le sujet que j'avais initié...

Ensuite bravo à GVT pour sa perspicacité...étant neuf sur le fofo je ne connais encore personne, mais depuis toutes les longues soirées, matinées, après-midi, (surtout au boulot...mais chut faut pas le dire!) que j'ai passé à tous vous lire, je vois que ce personnage haut en couleur est très présent et sur de nombreux posts...et il semble avoir une belle lecture transversale.

Je suis donc à quelques doigts d'acquérir:

282/HC dr/250.2

J'ai longuement hésité...ceux qui m'on lu ont du se dire "mais qu'est-ce qu'il attend celui la!"
J'explique un peu mieux...
J'avais un moment envisagé 282/250.2 mais un sympathique forumer (fbmw pour ne pas le citer) m'a expliquer, ignare que je suis, qu'il fallait une HC (sinon c pas bien marche)

de ce fait, avec un ajout de HC dr qu'il vendait aussi cela faisait vraiment exploser mon budget(qui soit dit en passant a fortement augmenté)

autre solution envisagée: Dans un premier temps SN2
Second temps 250.2 (bi-amp) ce qui en général m'a fortement était déconseillé...notamment par le saint père du forum Eddy ;)
THIRD vente SN2 ET remplacement par 282 ET HC dr longtemps après...

Me voila donc en pour parler selon le code des naimistes afin de récupérer 282/ HCdr chez fbmw et un 250.2 plus ancien chez Olivier 587...

J'ai pu écouter ce système cet après-midi avec des 804 d (pas s...pas possible)

Et du coup je me suis dit ouahhhhhhhhhhh!!!!!!!

Donc voilà pour les news...à suivre.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Félicitations ;) .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bravo docteur, c'est une bien belle ordonnance! :)
Répondre