The SuperNait arrives....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
imy
Membre poussin

Message par imy »

Non, décidément, je ne résiste pas :!: :!: :!:

"Tape outputs" :arrow: "Attacher du ruban adhésif aux sorties" :shock:

"Tape output level" :arrow: "Attacher du ruban adhésif au niveau de sortie" :cool: la classe !

"Quiescent consumption" :arrow: "Consommation tranquille" :roll: euh, c'est un soutient à ségolène vous croyez :?: a décompter de son temps de parole :?: :!:

Et après on s'étonne que les "discrete components" soient devenus des "composants discrets" ... :evil: pour ne pas réveiller maman ?

aaaaaaaaaah les joies simples de la Hifi à composants séparés ...
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
dug
Membre senior

Message par dug »

V'là qu'DDD se met à espérer sur le attributs musicaux de la nouvelle gamme maintenant :lol:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

imy a écrit :......
"Quiescent consumption" :arrow: "Consommation tranquille" :roll: euh, c'est un soutient à ségolène vous croyez :?: a décompter de son temps de parole :?: .......
:lol:

Non tu mélanges tout ! La traduction aurait été : "consomitude" :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
imy
Membre poussin

Message par imy »

Même si le terme est petit à petit devenu "officiel" :evil: dans la langue française (JORF 26/03/2002) il faut rappeler qu'un beau matin, un traducteur fainéant et/ou stupide (ou les deux (*)) a traduit le mot anglais "discrete" par "discret" :x , ce qui ne veut absolumement rien dire dans ce contexte, alors que cela signifie "séparé". :idea:

D'ailleurs, la définition officielle de "composant discret" ( :? quelle horreur) n'en demeure pas moins "composant électronique élémentaire" (http://www.dsi.cnrs.fr/rmlr/textesinteg ... mpelec.htm) : donc séparé, :wink: par opposition aux circuits imprimés qui constituent des "modules" électroniques tout prêts. Un montage "discret" est donc un montage ou chaque composant électronique élémentaire (exemple : diode, transistor, résistance, etc.) a été choisi et assemblé séparément.

http://www.pure-hifi.info/top-menu/tech ... scret.html

(*) : this pillock must be two cans short of a six-pack !
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

imy a écrit : D'ailleurs, la définition officielle de "composant discret" ( :? quelle horreur) n'en demeure pas moins "composant électronique élémentaire" (http://www.dsi.cnrs.fr/rmlr/textesinteg ... mpelec.htm) : donc séparé, :wink: par opposition aux circuits imprimés qui constituent des "modules" électroniques tout prêts. Un montage "discret" est donc un montage ou chaque composant électronique élémentaire (exemple : diode, transistor, résistance, etc.) a été choisi et assemblé séparément.
Petit correctif, ce n'est pas par opposition aux circuits imprimés mais par opposition aux circuits intégrés. :lol: Ce n'est pas la même chose.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
imy
Membre poussin

Message par imy »

Petit correctif, ce n'est pas par opposition aux circuits imprimés mais par opposition aux circuits intégrés. Laughing Ce n'est pas la même chose.
mea culpa, mes doigts (ou mon cerveau) ont fourché !

ceci étant, mea culpa derechef, on digresse là ...
le sujet c'est quand même le Supernait !

Des news quelqu'un ?
Des tests dans la presse ?
Des écoutes ?
groucho78
Modérateur

Re: Tout de même...

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Stoik,
Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de réécouter à plusieurs reprises dans diverses configurations le Nait3.
En termes de dynamique ou plutôt de suivi rythmique, de cohésion musicale ou d'homogénéité, il est absolument extraordinaire.
C'est même à se demander ce qu'on pourrait vouloir de plus pour peu qu'on ne soit pas trop focalisé sur l'espace, ou les détails.
Il est évident qu'il ne restituera pas le "petit sifflement ou la petite gratouille" -et encore avec une bonne source, ce serait à revérifier... car je l'ai déjà écouté avec de gros lecteurs et je n'avais rien constaté de rédhibitoire sur ce plan- mais au final, je me rends compte de plus en plus que ce qui est fantastique à l'écoute de cet intégré, c'est sa verve, son éloquence inépuisable pour peu qu'on ne lui associe pas des enceintes trop difficiles à remuer!
Alors, tout ça simplement pour dire que si le Supernait est de la même trampe, ce serait déjà pas si mal eu égard à sa plus grande polyvalence et aux attributs d'une plus grosse alimentation.
A+
DDD
Salut DDD,

Je suis complètement d'accord avec toi à propos du Nait3.
Cet ampli est stupéfiant ; c'est une vraie boule de nerfs. Il pète de vie !!
Dans quelques mois je vais me séparer du mien car à l'occasion d'un déménagement je n'aurai plus l'usage de ma seconde "petite" chaine.
Et ça me fait mal au coeur, tant il me procure de plaisir avec sa vitalité communicative !

A+
mf216
Membre poussin

Message par mf216 »

Il est temps qu'il sorte :-|

J'ai encore écouté aujourd'hui:

* 122x + 150x + flatcap2 + CD5X

et

* NAC202 + NAP200 + CD5X

J'aimerais savoir ou il se situe avec et sans Hi-Cap.

Aprés je fais mon choix :lol:
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

C'est vrai cette histoire d'adhésifs sur les sorties ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour les amateurs de beaux intégrés, avant tout achat, un match Supernait / KJO s'impose :wink:
mf216
Membre poussin

Message par mf216 »

KJO :?:
groucho78
Modérateur

Re: Registre...

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut groucho78,
Je constate avec plaisir que nous jouons sur le même registre, pour ainsi dire!!!
A+
DDD
salut DDD

oui j'avais déjà remarqué :D
mf216
Membre poussin

Message par mf216 »

Bataille de genre...,

C'est vrai la carte DAC aurait pu etre une option (plug) pour diminuer le prix du Supernait. Ce serait normal pour un appareil évolutif.

Il est aussi vrai que d'ici quelques temps nous serons "ringards" avec nos CD face au serveurs Audio (mais la il y a encore du travail).
r4m
Membre cadet

Re: Quel débat...

Message par r4m »

Ding Deng Dong a écrit :Un super débat est engagé sur le forum Naim au sujet du positionnement commercial du constructeur britannique sous le titre "Supernait... all wrong?".
C'est à lire absolument même!!!

Accessoirement, pour les feignants, tu aurais pu mettre le lien :wink:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 2782962907
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Répondre