jjlv358 a écrit :Philip m'a renvoyé sur le bon chemin, merci, et je m'aperçois qu'il y a discussion.
Je me suis renseigné sur le net,
Mac : pas de jeux de simulation, même pas compatible avec photoshop
Linux : pas terrible non plus.
Je vais donc rester prudent avec le Win 7/64 pour l'instant
Tu peux faire la mise à jour sans soucis.... tes softs préférés seront compatibles.
Au pire tu fais une demande à Microsoft... mais je suis confiant.
J'arrive à faire tourner une version de Money97 et un jeu MSDOS sans soucis. Sur ce coup Microsoft a fait du gros boulot.
Même pas besoin de mettre à jour les drivers pour une utilisation classique.
Tu fais une image système de ton seven avant d'appliquer la mise à jour si tu es méfiant (c'est ce que j'ai fait sur tous les PC concernés)
Arrivé sur W10 tu peux revenir facilement à ton ancien OS de manière très fiable.... je l'ai fait sur 2 PC.
Les mises à niveau de Windows n'ont jamais été très fiable mais là ils se sont sorti les doigts du
Pour l'espionnage attention à ce que disent les médias..... si on se connecte avec un compte Microsoft on est un peu plus épié que W8 mais très largement moins que Google (android) ou apple.
Cortana est intégré au système et donc, de par sa définition, le soft a besoin de connaître nos habitudes. Désactivable bien sûr.
Tout est configurable pour limiter l'accès à nos habitudes si on en ressens le besoin. Tout est bien clair et accessible (toujours comparé aux deux autres concurrents).
Je n'ai pas d'actions chez MS mais je pense que cet OS est très aboutis. J'avais résisté à W8 en restant sur seven 64 mais là pas de regrets.
Sur mon PC de jeu tout fonctionne parfaitement (jeux et périphériques associés) et l'accès aux titres et même plus rapide.
Dans l'idéal faire une mise à jour sur un OS propre.... en commençant par désinstaller les programmes obsolètes par exemple.
Pour ceux qui l'utilisent, on peut virer flash player de seven ou 8 car nativement pris en charge sur edge.
Sur le PC de jeu j'avais réinstallé seven proprement sans aucun programme pour appliquer la mise à jour.
Sur les deux autres (HTPC et portable professionnel) j'ai appliqué la mise à jour à la volé.
Aucune coquille depuis 15 jours.
Par contre W10 est très configurable (confidentialité ou autres) et ça vaut le coup de passer du temps dessus.
J'avais tout décoché côté confidentialité pour tout compte fait remettre la quasi totalité des services car j'y trouve un intérêt.
Comme le dit Philippe plus haut..... côté espionnage tout est déjà fait... ils ont pas eu besoin de W10
Vous croyais que Jriver, volumio..... les Naim connectés ne nous espionnes pas ?
Ils ont même réussi à espionner Apple en rendant Office compatible IOS