Windows et ses mises à jour

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mise à jours windows

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :...
A l'arrivée, on obtient une espèce de mix entre W7 et W8.1 pas désagréable ni déroutant.
Je n'ai pas encore perçu un avantage déterminant hormis le démarrage qui me semble un peu plus rapide.
Attention aux nouvelles applis Windows proposées par défaut, notamment le nouveau navigateur Edge...
Effectivement, pas de grand dépaysement quand on vient de W7 ou W8.
Il y a intérêt à désactiver toutes les fonctionnalités "d'espionnage". Quant à Edge je ne vois pas, pour mon utilisation, d'avantage significatif. Je l'ai laissé dans un coin et continue avec Firefox.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Et ben Gérald, y a pas que l'informatique qui pose problème. T'aurais pas aussi des lacunes en lecture ? :mdr3:
:rouge:

En fait, c'est pas un problème de lecture, c'est du "wishfull thinking" : j'suis tellement habitué aux thuriféraires de l'informatique que, lorsque d'aventure quelqu'un devient moins dithyrambique, je passe à côté et prend cela encore pour un panégyrique !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Mise à jours windows

Message par phil 35 »

salut gérald.
tu fais dans la grece antique maintenant!
après tout pour un vcrsav, pas surprenant :mdr3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mise à jours windows

Message par filip63 »

phil 35 a écrit :salut gérald.
tu fais dans la grece antique maintenant!
après tout pour un vcrsav, pas surprenant :mdr3:
tu dis ça pour le "wishfull thinking". Passe que ça fait plutôt Grèce en toc :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Mise à jours windows

Message par phil 35 »

non...pour le panegyrique! :happy1: :mdr3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

Ben, la Grèce n'est-elle pas au centre de nos préoccupations, responsable qu'elle est de la hausse des tarifs Naim ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11774
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jours windows

Message par la feuille »

Voici, une ou deux choses "à connaitre" concernant la sécurité (à la fin, a t-on vraiment le choix...?) AVANT la mise à niveau 8| ca fait peur !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mise à jours windows

Message par filip63 »

C'est connu. On peut cependant utiliser W10 sans se connecter à un compte Crosoft, et désactiver la plupart des fonctionnalités concernées (voir le lien Clubic cité plus haut). Mais c'est pareil avec google ou apple.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11774
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jours windows

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :C'est connu
ca n'en est pas moins engoissant..... :pleur4:

Et puis, le fait marquant est de l'écrire dans les conditions d'utilisation. Ils stipulent que les données restent leur propriété; qu'ils pourront les exploiter et les stocker dans/depuis n'importe quel pays...(adieu la "protection" de l'Europe)...il ne s'agit là, effectivement que d'une poursuite de ce qui se pratique....mais...sur un rythme accéléré !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mise à jours windows

Message par filip63 »

Oui, c'est mal du siècle. Ce qui n'empêche pas le plus grand nombre d'avoir un compte face-bouc, un compte touiteur, un compte aïe-tioune, etc ... autres sources d'espionnage organisé :modo:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Windows 10

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Je suis harcelé par la pub microsoft pour obtenir gratuitement la MAJ entièrement gratuite de windows 10, et cela commence à m'énerver.
les possesseurs de win 7 la reçoivent-ils ?
Kaspersk, Flight simulator 10, JRIVER 20, Nero 9, Divix, et j'en passe seront-il compatibles ?
Je me méfie de ces MAj, Vista était de la M..e ; je sens qu'un jour ou l'autre je vais basculer sur le Mac, mais ce dernier est bien cher et peu pratique, il me semble, il impose ses propres applications, pas sûr qu'il accepte Jriver, FS 10, (Flight simulator).
Avez vous un avis là dessus?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mise à jours windows

Message par jjlv358 »

Philip m'a renvoyé sur le bon chemin, merci, et je m'aperçois qu'il y a discussion.
Je me suis renseigné sur le net,
Mac : pas de jeux de simulation, même pas compatible avec photoshop
Linux : pas terrible non plus.
Je vais donc rester prudent avec le Win 7/64 pour l'instant
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

jjlv358 a écrit :Philip m'a renvoyé sur le bon chemin, merci, et je m'aperçois qu'il y a discussion.
Je me suis renseigné sur le net,
Mac : pas de jeux de simulation, même pas compatible avec photoshop
Linux : pas terrible non plus.
Je vais donc rester prudent avec le Win 7/64 pour l'instant
Tu peux faire la mise à jour sans soucis.... tes softs préférés seront compatibles.
Au pire tu fais une demande à Microsoft... mais je suis confiant.

J'arrive à faire tourner une version de Money97 et un jeu MSDOS sans soucis. Sur ce coup Microsoft a fait du gros boulot.
Même pas besoin de mettre à jour les drivers pour une utilisation classique.

Tu fais une image système de ton seven avant d'appliquer la mise à jour si tu es méfiant (c'est ce que j'ai fait sur tous les PC concernés)
Arrivé sur W10 tu peux revenir facilement à ton ancien OS de manière très fiable.... je l'ai fait sur 2 PC.
Les mises à niveau de Windows n'ont jamais été très fiable mais là ils se sont sorti les doigts du :fesse:

Pour l'espionnage attention à ce que disent les médias..... si on se connecte avec un compte Microsoft on est un peu plus épié que W8 mais très largement moins que Google (android) ou apple.
Cortana est intégré au système et donc, de par sa définition, le soft a besoin de connaître nos habitudes. Désactivable bien sûr.

Tout est configurable pour limiter l'accès à nos habitudes si on en ressens le besoin. Tout est bien clair et accessible (toujours comparé aux deux autres concurrents).

Je n'ai pas d'actions chez MS mais je pense que cet OS est très aboutis. J'avais résisté à W8 en restant sur seven 64 mais là pas de regrets.

Sur mon PC de jeu tout fonctionne parfaitement (jeux et périphériques associés) et l'accès aux titres et même plus rapide.

Dans l'idéal faire une mise à jour sur un OS propre.... en commençant par désinstaller les programmes obsolètes par exemple.
Pour ceux qui l'utilisent, on peut virer flash player de seven ou 8 car nativement pris en charge sur edge.

Sur le PC de jeu j'avais réinstallé seven proprement sans aucun programme pour appliquer la mise à jour.
Sur les deux autres (HTPC et portable professionnel) j'ai appliqué la mise à jour à la volé.

Aucune coquille depuis 15 jours.

Par contre W10 est très configurable (confidentialité ou autres) et ça vaut le coup de passer du temps dessus.
J'avais tout décoché côté confidentialité pour tout compte fait remettre la quasi totalité des services car j'y trouve un intérêt.

Comme le dit Philippe plus haut..... côté espionnage tout est déjà fait... ils ont pas eu besoin de W10 :roule:
Vous croyais que Jriver, volumio..... les Naim connectés ne nous espionnes pas ? :ange:
Ils ont même réussi à espionner Apple en rendant Office compatible IOS :happy1:

:cool:
Modifié en dernier par shadrap le 17 août 2015, 10:27, modifié 4 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Mise à jours windows

Message par shadrap »

la feuille a écrit :Voici, une ou deux choses "à connaitre" concernant la sécurité (à la fin, a t-on vraiment le choix...?) AVANT la mise à niveau 8| ca fait peur !!!
On peut tout désactiver...... dès le début de l'installation avant d'arriver sur le bureau.

Bien sûr il y aura toujours des données récupérées ! Mais on a pas besoin de W10 pour ça.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Windows 10

Message par Rouxousou »

jjlv358 a écrit :<:) à tous,
Je suis harcelé par la pub microsoft pour obtenir gratuitement la MAJ entièrement gratuite de windows 10, et cela commence à m'énerver.
Idem,

l'un de vous sait il comment ne plus recevoir ces drapeaux publicitaire ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre