Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Comparaison NDS - TOTALDAC - CD XULYDE PCT
Je ne dirais pas ça.
Disons plutôt que, du fait que l'on ait accès aux différents maillons de la chaîne de lecture, on peut modifier et pourquoi pas améliorer davantage de paramètres que sur un lecteur CD.
Disons plutôt que, du fait que l'on ait accès aux différents maillons de la chaîne de lecture, on peut modifier et pourquoi pas améliorer davantage de paramètres que sur un lecteur CD.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
On peut ou on doit ?
Jusqu'où s'arrêter
Je taquine, le sujet est intéressant. Je n'envisage pas la dématérialisation de ce point de vue pour mon utilisation.
Jusqu'où s'arrêter

Je taquine, le sujet est intéressant. Je n'envisage pas la dématérialisation de ce point de vue pour mon utilisation.
Certains pharmacologues disent qu'en matière d'interactions médicamenteuses, on maîtrise encore l'association de 2 molécules, à partir de 3 c'est compliqué, au delà, et on ne sait plus ce qu'on fait.Bigbroz a écrit :Je ne dirais pas ça.
Et en hifi dématérialisée, à travers les multiples maillons et combinaisons à l'infini, comment croire que l'on peut intervenir au jugé, pour améliorer de manière totalement empirique? Cela s'appelle de la recherche, et demande des moyens que le commun n'a pas dans son séjour.
"Less is more", disaient les architectes avant l'ère du dessin par ordinateur.
- stringerbell
- Membre vétéran
Un pont optique pour ...supprimer les alimentations et avoir un résultat supérieurBirdy Nam Nam a écrit : Je dois avouer que malgré mes efforts pour améliorer la parie démat. (alim Teddy Pardo 12/4 sur le NAS Syno DS114 et des câbles RJ45 Audioquest Vodka entre la box et le NAS et entre la borne WiFi et le NDS), j'en arrive à la même conclusion: le CD5XS relié au NDS avec un câble DC1, donne de meilleurs résultats que le streaming depuis le NAS.
A ce stade, j'en déduis que cela vient de ma box (Livebox) avec son alim. d'origine.
J'essaierais encore bien de remplacer l'alim. dede la box par quelque chose de plus sérieux, mais je ne suis pas certain que cela soit la panacée.
Après, je vois mal ce qu'un VCRSAV dans mon genre pourrait faire de plus(à part écouter des CDs via l'excellent DAC du NDS
)
Je sais Gérald, la démat. ce de la m....
Modifié en dernier par stringerbell le 29 août 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Bigbroz
- Membre vétéran
Notez bien qu'en ce qui me concerne, j'ai "dématérialisé" certes, mais j'ai fait au plus simple :pasadena a écrit :Certains pharmacologues disent qu'en matière d'interactions médicamenteuses, on maîtrise encore l'association de 2 molécules, à partir de 3 c'est compliqué, au delà, et on ne sait plus ce qu'on fait.Bigbroz a écrit :Je ne dirais pas ça.
Et en hifi dématérialisée, à travers les multiples maillons et combinaisons à l'infini, comment croire que l'on peut intervenir au jugé, pour améliorer de manière totalement empirique? Cela s'appelle de la recherche, et demande des moyens que le commun n'a pas dans son séjour.
"Less is more", disaient les architectes avant l'ère du dessin par ordinateur.
NAS dans une pièce éloignée avec son alim d'origine,
20m de câble ethernet standard,
Un switch ethernet qui permet la liaison à internet pour la radio etc.
Un streamer avec DAC intégré
Pour ma part, je ne me préoccupe qur de la partie Streamer et DAC.
Le reste, ça marche, point final.
D'autres vont plus loin...
- love_leeloo
- Membre émérite
ça fait quand même beaucoup de bricolage pour écouter de la musique ...
ça ne fait pas envie
ça ne fait pas envie
Système : Salon
- ikoun
- Membre vétéran
Ce n'est pas si laborieux qu'il y paraît
Changer un câble réseau ou un cable audio pour écouter une différence, ce n'est que changer un cable... faut pas exagérer non plus, hein
Puis pour les allergiques à la démat, il y a le HDX qui est un monstre dans cette catégorie avec zéro prise de tête

Puis pour les allergiques à la démat, il y a le HDX qui est un monstre dans cette catégorie avec zéro prise de tête

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Bigbroz
- Membre vétéran
Et le même bricolage permet de visionner les photos de famille sur la TV et de regarder des films en HD avec sonorisation Naim.
Etc.
Et faut pas exagérer, c'est carrément plus simple que la lecture des disques vinyls.
Etc.
Et faut pas exagérer, c'est carrément plus simple que la lecture des disques vinyls.
- CME
- Membre émérite
Bon je ne suis pas seul
Retour au CD ce matin : ça fait mal
Enfin surtout bravo Eddy !
Fabien : oui ce serait très intéressant que j'amène le CD d'Eddy chez toi ou chez Frank !
Frédéric : c'est vraiment Plug & Play : impressionnant que le HDG Démat Naim avec ses 2 boîtes bien lourdes et ses gros câbles joue aussi facilement que le MUSO une fois les 2 Burndy reliés à la 555. Maintenant le Play est instantané, le "Super Play" ne l'est pas ! C'est vrai que le CD d'Eddy en 1 boîte qui fait cette musique-là c'est top ! Ca me rappelle d'ailleurs que les amis alsaciens trouvaient que son CD était sa pièce la plus aboutie au début de ses travaux !
FPM : J'ai mis l'alim Teddy sur la Box au lieu du NAS, ça me parait mieux mais je ne n'imagine pas qu'une autre alim de 12V puisse amener autant de gain pour éliminer le fossé existant à ce jour !
Gérald : les façades neuves sont en route, je les installerai juste avant d'expédier le NDS à son futur propriétaire
Julien & Julien : c'est pas pire que l'optimisation d'une LP12 ou des SBL !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. L'idée de départ était de comparer NDS à TOTALDAC car je veux passer à la démat pour le confort d'utilisation, quand je travaille chez moi, en écoute passive, pour découvrir des nouveautés, pour les i-radio. Après si la démat s'avère aussi bonne que le CD - avec d'autres améliorations à venir et sans rentrer dans les histoire de câbles à 1000€, je verrai si je garde le CD, histoire de réduire le stockage (et éviter un USM
).

Retour au CD ce matin : ça fait mal

Fabien : oui ce serait très intéressant que j'amène le CD d'Eddy chez toi ou chez Frank !
Frédéric : c'est vraiment Plug & Play : impressionnant que le HDG Démat Naim avec ses 2 boîtes bien lourdes et ses gros câbles joue aussi facilement que le MUSO une fois les 2 Burndy reliés à la 555. Maintenant le Play est instantané, le "Super Play" ne l'est pas ! C'est vrai que le CD d'Eddy en 1 boîte qui fait cette musique-là c'est top ! Ca me rappelle d'ailleurs que les amis alsaciens trouvaient que son CD était sa pièce la plus aboutie au début de ses travaux !
FPM : J'ai mis l'alim Teddy sur la Box au lieu du NAS, ça me parait mieux mais je ne n'imagine pas qu'une autre alim de 12V puisse amener autant de gain pour éliminer le fossé existant à ce jour !
Gérald : les façades neuves sont en route, je les installerai juste avant d'expédier le NDS à son futur propriétaire

Julien & Julien : c'est pas pire que l'optimisation d'une LP12 ou des SBL !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. L'idée de départ était de comparer NDS à TOTALDAC car je veux passer à la démat pour le confort d'utilisation, quand je travaille chez moi, en écoute passive, pour découvrir des nouveautés, pour les i-radio. Après si la démat s'avère aussi bonne que le CD - avec d'autres améliorations à venir et sans rentrer dans les histoire de câbles à 1000€, je verrai si je garde le CD, histoire de réduire le stockage (et éviter un USM

XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
Bon en tous cas, cet après midi, on joue aux câbles a la maison.
J'ai en prêt 2 audioquest Diamond (pour comparer avec mes Vodka).
J'ai aussi un SuperLumina qui parait il amène pas mal (vs le Hiline)....
À suivre
J'ai en prêt 2 audioquest Diamond (pour comparer avec mes Vodka).
J'ai aussi un SuperLumina qui parait il amène pas mal (vs le Hiline)....
À suivre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- ikoun
- Membre vétéran
Ah super j'attends le CR des Slumina.
Par contre, je n'étais pas fan du vodka et au risque de revenir sur cette expérience, je ne serais pas étonné qu'il soit le "maillon" faible qui apporte l'agressivité sur le système écouté. Les Xulydes sont très performants et vont très loin dans l'analyse du message musical, il n'y a pas que la source, il y a l'ampli et surtout les enceintes ! Les Ovator sont beaucoup plus "naim" (bosse du milieu) quand les MD3 sont d'une neutralité sans faille mais aussi plus analytiques. Ainsi, je suis convaincu que vos oreilles ont parfaitement bien interprété les rendus, mais je suis quelque peu sceptique sur la valeur intrinsèque des élément mis en comparaison - sans la moindre intention de ma part de vouloir minimiser la qualité du lecteur d'Eddy.
Pour le NDS, j'aurais peut-être un client pour toi, j'ai un copain qui se tâte.

Par contre, je n'étais pas fan du vodka et au risque de revenir sur cette expérience, je ne serais pas étonné qu'il soit le "maillon" faible qui apporte l'agressivité sur le système écouté. Les Xulydes sont très performants et vont très loin dans l'analyse du message musical, il n'y a pas que la source, il y a l'ampli et surtout les enceintes ! Les Ovator sont beaucoup plus "naim" (bosse du milieu) quand les MD3 sont d'une neutralité sans faille mais aussi plus analytiques. Ainsi, je suis convaincu que vos oreilles ont parfaitement bien interprété les rendus, mais je suis quelque peu sceptique sur la valeur intrinsèque des élément mis en comparaison - sans la moindre intention de ma part de vouloir minimiser la qualité du lecteur d'Eddy.
Pour le NDS, j'aurais peut-être un client pour toi, j'ai un copain qui se tâte.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- rico
- Membre émérite
Salut Christian,
je pense qu'il serait bon d'aller au bout de la démarche en soignant au maximum le signal envoyé au NDS, même si c'est cher et que tu ne le mettra pas en oeuvre, mais juste pour te rendre compte et parfaire ta culture et ton expérience.
Si tu attends un peu, de mon coté je vais recevoir tout mon matos : alims et cables de compète, pis avec les voisins parisiens il y aura moyen d'essayer un système au dessus de tout soupçon.

je pense qu'il serait bon d'aller au bout de la démarche en soignant au maximum le signal envoyé au NDS, même si c'est cher et que tu ne le mettra pas en oeuvre, mais juste pour te rendre compte et parfaire ta culture et ton expérience.
Si tu attends un peu, de mon coté je vais recevoir tout mon matos : alims et cables de compète, pis avec les voisins parisiens il y aura moyen d'essayer un système au dessus de tout soupçon.

- FPM
- Membre senior
J'ai un routeur qui fait poussière dans mon placard. Il est neuf jamais déballé. Il a moins d'un an. Il date de l'époque ou je pensais en avoir besoin.
Donne moi ton adresse en MP et je peux te l'envoyer. Si il te plait, tu le gardes.
@ikoun,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le vodka. J'ai toujours ton ex sur mon système et bien qu'il monte haut, j'ai les basses qui manquent sur le NDS.
Donne moi ton adresse en MP et je peux te l'envoyer. Si il te plait, tu le gardes.
@ikoun,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le vodka. J'ai toujours ton ex sur mon système et bien qu'il monte haut, j'ai les basses qui manquent sur le NDS.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- la feuille
- Membre émérite
Bon, en tout cas, le Diamond, va plus loin !! niveau prix également, bien sur. mais si on laisse ce "détail" de coté, le diamond amène en haut et en bas du spectre. Il a surtout cette faculté de "ressérer" les boulons. Tout est plus précis. Les basses sont nettement plus controlées. Il amène également du silence => la dynamique s'en trouve améliorée ainsi que les timbres qui bénéficient de cet apport de précision rendant tout plus réaliste.
Maintenant, on va s'attaquer aux SuperLumina.
d'aspect, même chose que le Hiline pour ce qui est du découplage mais ça à l'air plus solide....
Maintenant, on va s'attaquer aux SuperLumina.
d'aspect, même chose que le Hiline pour ce qui est du découplage mais ça à l'air plus solide....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- ikoun
- Membre vétéran
Fais bien la différence entre aller plus loin et plus de musique - le Super Lumina en cable d'enceintes est en quelque sorte un bouleversement mais en musique, ce n'est pas une question de détails, c'est juste plus de chaleur, de medium,...etc 'fin tu vois ce que je veux dire
Merci du CR

Merci du CR