Conseils Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
NicoB
Membre poussin

Re: Conseils Supernait 2

Message par NicoB »

Encore merci pour ces éléments de réponse.
Firenze, je te contacte en MP pour se caler un rendez-vous (Fred M m'avait conseillé de te contacter de sa part d'ailleurs!).

CME : quand tu parles de cables de modulation d'origine, quésaquo???
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je pense que c'est l'interconnect Naim (DIN5 à 180°). Mais il n'est livré d'origine qu'avec les sources.
:hello: Install: S1, S2, S3
NicoB
Membre poussin

Message par NicoB »

Ah oui!
Mais vous voulez vraiment me faire acheter un lecteur CD NAIM!!!! Bande de coquinous!!
CME
Membre émérite

Message par CME »

NicoB a écrit :CME : quand tu parles de cables de modulation d'origine, quésaquo???
Ah désolé, je pensais aux câbles RCA qu'Eddy livre d'origine... tellement basiques que je ne les ai pas trouvés sur le net... je ferai une photo !
XULYDE NAIM TOTALDAC
NicoB
Membre poussin

Message par NicoB »

Bonjour à tous,
j'ai suivi quelques conseils (sauf les plus onéreux ;) ):
je me suis fait prêter des cables de modulation MPC audio, et effectivement, avec les cables Mélodie, quel bonheur!
Bon, je dois continuer mes écoutes car je viens de les tester.

Je passe chez Firenze demain pour des écoutes de son SN2 et tester le mien sur son système.

Ca commence à prendre forme!
Merci de vos conseils en tout cas!
Nicolas
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Avec le temps et la patience on arrive à tout...
Ne t'inquiète pas...le côté onéreux viendra lui aussi :diable:
mais plus tard :hehe:
Bonnes zécoutes <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

doctor diamond a écrit : Ne t'inquiète pas...le côté onéreux viendra lui aussi :diable:
Vous êtes tous des "terribles" ::d (même si ce n'est pas faux...)

Pour re plussoiyer ce qui a été dit et redit sur placement des enceintes, j'ai passé du temps hier soir à modifier encore le placement des miennes, que je pensais optimisé - le placement - depuis les conseils qui m'avaient été donnés sur le fofo. Et bien j'ai encore eu un gap en les rapprochant encore (20 cm de moins entre les deux) et en les rapprochant encore de 15cm vers le mur. Là y'a super bon, testé sur Sigur Ros, Bashung et Pink Floyd. Ca donne correctement. En plus je dois être totalement débile mais j'ai changé les fiches bananes côtés enceintes, j'avais des bouses en cuivre à 4€ les 4, données par mon vendeur, et là je me suis fais plaisir sur de chouettes bananes en or, qui en plus, quand on les serre avec un capot, "s'ouvrent" (les bananes sont "coupées en deux dans leur transversalité", elles s'écartent quand on sert) et donc le contact avec les borniers des enceintes est sensé être optimisé. Bref, je viens de les monter, on écoute avec ma fille, p't....ng, mais on dirait que le son est amélioré!! Et pourtant je suis le premier à charrier les copains du fofo qui parlent ésotérique et rodages de câbles et touti quanti.... et là, honnêtement, j'entends une différence par rapport aux vielles bananes 8| La seule solution rationnelle est que je me suis auto persuadé pour justifier cet achat onéreux...

Et pis on attend les retours de Nicolas qui voit Firenze aujourd'hui!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FredM a écrit :je suis le premier à charrier les copains du fofo qui parlent ésotérique et rodages de câbles ....
:hello:
bah, tu vois qu'avec les oreilles on entend mieux les différences qu'avec son cerveaux qui est souvent un peu trop cartésien :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Hello,
Nico a eu un empêchement ce soir, écoutes repoussées à demain peut etre ;)

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Firenze a écrit :Hello,
Nico a eu un empêchement ce soir, écoutes repoussées à demain peut etre ;)

@+
Normal...il ne peut plus sortir de chez lui suite à l'achat en cachette d'un cdx2.2 :mdr3:
Pour être plus sérieux, ses enceintes et son lecteur sont loin d'être de la m...de...
De quoi lui laisser le temps de voir venir...et d'économiser :diable:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
viquène
Nouveau

Message par viquène »

Bonjour,
j'ai une requête dans la même veine <:)

Pour ma part j'ai mon SN2 depuis 1 mois, et ça me déroute un petit peu par rapport à mon 5i v2, que j'ai toujours... Il est plus ample, fluide, précis, nuancé, descend plus bas, mais aussi plus clair et je trouve qu'il manque de punch par rapport au 5i.
Quand je dis punch, je pense à l'impact et au niveau des basses (ou haut grave peut-être).

Vous pensez que c'est normal ? C'est juste son tempérament ce manque de grave?
Pour info, je fais le test sur la mm install (CD5X avec câble d'origine, et Elac FS257). J'ai même dû rapprocher les enceintes du mur arrière de 20 cm pour appuyer un peu le grave, mais le manque n'est pas comblé d'après moi.

Je trouve ça étonnant vu la puissance annoncée. Je l'ai beaucoup utilisé donc il est bien rôdé.
Sinon, est-ce que quelqu'un en posséderait un en région bordelaise, pour faire une comparaison ? Une âme charitable :) ? (Je sais qu'il y a un revendeur sur bdx, mais étant donné que je l'ai acheté ailleurs...)

Merci d'avance pour vos avis/retours :amen:
CD5X, Supernait 2, Dynaudio Excite X38 (NACA5)
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Echange SN1 plein de basses contre SN2 "un peu montant" ... quand vous voulez !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
viquène
Nouveau

Message par viquène »

Ah ça... j'y avais pas pensé :)
A vrai dire, je pensai que vous m'auriez conseillé de mettre à jour la platine avec une alim et de changer les enceintes ::d
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
Lambernaim

Message par Lambernaim »

Pour information : j'ai mis en service un nouveau Supernait 2 il y a quelques jours, je ne remarque aucun des problèmes signalés plus haut. Le son est effectivement plus ample, plus raffiné, plus détaillé (par rapport au Nait XS), le grave plus précis - d'où peut-être les remarques qui précèdent concernant le 5i : les basses sont mieux contrôlées et débordent moins sur l'ensemble. Pas de ronflement à signaler, tout va bien.
viquène
Nouveau

Message par viquène »

Oui c'est peut-être ça : les basses débordent moins (enfin...plus du tout même) sur le reste...
Répondre