hellorougerie2006 a écrit :Bonjour,
Ces 2 excellentes enceintes n'ont pas beaucoup de point commun, hormis l'architecture de la boite.
(proportion et charge originale, tige de couplage arrière du boomer un peu comme les xulydes et ovator il me semble)
L'EMP2 embarque des haut parleurs haut de gamme et le filtre est plus élaboré.
Les deux modèles demanderaient une période de rodage assez significative (il existe un CD de rodage chez JMR) et marchent très bien avec du Naim.
Bon choix en tout cas

Je me demandais justement si le boomer était également différent, le site JMR est un peu avare en caractéristique technique.
Il me semble que la nano possède aussi cette tige de couplage dont tu parles, mais à vérifier, sinon je pense (et j'espère) qu'effectivement les différences ne sont pas uniquement la tailles et le tweeter, sinon les presque 4 billets d'écart auraient dû mal à se justifier

Très content si j'ai fait un bon choix

Je connais le CD de rodage (tres bien), j'en avais eu en prêt pour celui des SBLs, par contre pas certain que j'ai un lecteur CD, tout au moins dans un premier temps (il va falloir que thésaurise un peu), je mettrais la radio du Qute.
Hâte que les travaux se terminent et que je puisse profiter de ce lieu, les 3 mois de retard pour la signature ont entraîner un retard plus conséquent du fait que j'avais tout stoppé.