Frederic a écrit :
Un forumer ici vient de me proposer son unitilite de 2015...
Donc d'un côté, l'unitilite (de 2015) avec lecteur CD intégré et 2 x 50W sous 8 ohms
De l'autre, l'unitiQute (neuf chez un marchand pro, à 1600 euros) avec 2 x 30W Sous 8 ohms...
Je n'ose devoiler le prix proposé pour l'unitilite, mais disons qu'il se rapproche des 1600 euros pour le Qute...
Un Unitilite 2015 (milésime à vérifier avec le N0 de série) au prix d'un Qute, ça me semble excellent, surtout si l'option radio (fm et i.radio) est incluse, et si on a l'utilité (même faible) du lecteur cd.
Après, suivant les évolutions futurs que l'on peut avoir, le Qute est plus évolutif! Il prend aussi deux fois moins de place sur l'étagère
En dehors de mes Qute, j'ai un UNITI 1, et je trouve ça génial, ça marche du tonnerre!
F.
C'est sûr que ça fait réfléchir... franchement, à l'heure où j'écris ce message, je suis encore bien indécis...
Je ne suis pas dans la course de la "version +++", donc l'idée d'un Qute compact et évolutif me plaît bien, sachant que je suis capable de me "contenter" sur une longue durée de solution au départ dite "provisoire" pour peu que le niveau d'écoute fourni me satisfasse (et le peu que j'ai écouté du Qute en auditoriums m'a vraiment emballé).
Après, le unitilite semble "mieux doté" sur le papier (et à l'écoute, certains d'entre vous soulignent un plus), il est aussi plus large bien que plus fin (la largeur n'étant pas nécessairement un atout pour mon intérieur...) et intègre un lecteur CD... que faire si un jour il tombe en panne? (j'aurais alors l'impression d'avoir un matériel "à moitié" opérationnel, ce qui ne me séduit guère... et j'imagine que le coût de la réparation hors garantie ne sera pas spécialement donné...).
Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que la balance penche légèrement du côté du Qute, car il me donne comme un sentiment de plus de liberté...
Après, si le vendeur le propose son unitilite (s'il intègre l'option radio, ce que je ne sais pas encore) au même prix que le Qute, j'avoue que je serai alors très hésitant...
Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos commentaires