Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 201

Message par rougerie2006 »

<:)

Difficile de répondre, les 2 sont d'excellents appareils, voir en fonction des besoins.
Quelques éléments objectifs:

-Le Unitilite est plus puissant, si les enceintes sont gourmandes c'est intéressant.
(Sinon aucune différence à mes oreilles, perso j'ai enlevé mon NAP 100 mais çà c'est subjectif :-))
-lecteur CD intégré

Le Unitiqute a une sortie numérique (évolutif , on peut upgrader le DAC et le garder en lecteur réseau)
-FM intégré (en option sur le Unitilite, à vérifier sur le modèle en vue)

Neuf le Unitilite coûte 50% plus cher avec l'option FM.

Edit relatif à l'upgrade de l'ampli:
Visiblement sur la photo de l'unitilite il existe une prise DIN "préamp out" donc celui ci peut aussi être upgradé (NAP 200 ou plus)

(sur le Qute c'est une prise RCA)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Les Chord rumour 2 et les audio note (bas de gamme) fonctionnent également très bien avec le QUTE.

A+
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un forumer ici vient de me proposer son unitilite de 2015...
Donc d'un côté, l'unitilite (de 2015) avec lecteur CD intégré et 2 x 50W sous 8 ohms
De l'autre, l'unitiQute (neuf chez un marchand pro, à 1600 euros) avec 2 x 30W Sous 8 ohms...

Je n'ose devoiler le prix proposé pour l'unitilite, mais disons qu'il se rapproche des 1600 euros pour le Qute...
Un Unitilite 2015 (milésime à vérifier avec le N0 de série) au prix d'un Qute, ça me semble excellent, surtout si l'option radio (fm et i.radio) est incluse, et si on a l'utilité (même faible) du lecteur cd.

Après, suivant les évolutions futurs que l'on peut avoir, le Qute est plus évolutif! Il prend aussi deux fois moins de place sur l'étagère :)

En dehors de mes Qute, j'ai un UNITI 1, et je trouve ça génial, ça marche du tonnerre!
F.
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Frederic a écrit :
Donc d'un côté, l'unitilite (de 2015) avec lecteur CD intégré et 2 x 50W sous 8 ohms
De l'autre, l'unitiQute (neuf chez un marchand pro, à 1600 euros) avec 2 x 30W Sous 8 ohms...

Je n'ose devoiler le prix proposé pour l'unitilite, mais disons qu'il se rapproche des 1600 euros pour le Qute...
Un Unitilite 2015 (milésime à vérifier avec le N0 de série) au prix d'un Qute, ça me semble excellent, surtout si l'option radio (fm et i.radio) est incluse, et si on a l'utilité (même faible) du lecteur cd.

Après, suivant les évolutions futurs que l'on peut avoir, le Qute est plus évolutif! Il prend aussi deux fois moins de place sur l'étagère :)

En dehors de mes Qute, j'ai un UNITI 1, et je trouve ça génial, ça marche du tonnerre!
F.
C'est sûr que ça fait réfléchir... franchement, à l'heure où j'écris ce message, je suis encore bien indécis...
Je ne suis pas dans la course de la "version +++", donc l'idée d'un Qute compact et évolutif me plaît bien, sachant que je suis capable de me "contenter" sur une longue durée de solution au départ dite "provisoire" pour peu que le niveau d'écoute fourni me satisfasse (et le peu que j'ai écouté du Qute en auditoriums m'a vraiment emballé).
Après, le unitilite semble "mieux doté" sur le papier (et à l'écoute, certains d'entre vous soulignent un plus), il est aussi plus large bien que plus fin (la largeur n'étant pas nécessairement un atout pour mon intérieur...) et intègre un lecteur CD... que faire si un jour il tombe en panne? (j'aurais alors l'impression d'avoir un matériel "à moitié" opérationnel, ce qui ne me séduit guère... et j'imagine que le coût de la réparation hors garantie ne sera pas spécialement donné...).

Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que la balance penche légèrement du côté du Qute, car il me donne comme un sentiment de plus de liberté... :merci:

Après, si le vendeur le propose son unitilite (s'il intègre l'option radio, ce que je ne sais pas encore) au même prix que le Qute, j'avoue que je serai alors très hésitant...

Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos commentaires :merci:
rougerie2006
Membre senior

Je crois que ce vendredi est un jour de soldes en Europe...je dis ça je dis rien.
Par exemple l'an dernier ce site faisait 25% sur la gamme Naim le dernier WE de novembre.(qute2 neuf à 1300 euros à l'époque...)

https://www.espacehifi.com

A ta place j'attendrai un peu pour me décider...tout en étant sur mes gardes ;-)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

rougerie2006 a écrit :Je crois que ce vendredi est un jour de soldes en Europe...je dis ça je dis rien.
Par exemple l'an dernier ce site faisait 25% sur la gamme Naim le dernier WE de novembre.(qute2 neuf à 1300 euros à l'époque...)

https://www.espacehifi.com

A ta place j'attendrai un peu pour me décider...tout en étant sur mes gardes ;-)
Merci pour le tuyau :super:

Cependant, cette "adresse" donnerait le Qute à 1500 euros (si j'arrondis) avec une probabilité plus ou moins lointaine, quand je dispose déjà d'une offre à 1600 euros (délai de livraison 4 semaines)...
Je ne parle pas de l'UnitiLite qui serait via ce site de toutes façons significativement plus cher que l'offre de l'un de nos forumers...

Je pense que l'opportunité intéressante qui m'est présentée aujourd'hui est celle de notre forumer avec son UnitiLite, mais il me faut encore quelques temps de réflexion, plus pour une question liée à l'encombrement et à l'évolutivité du système (idéalement, je souhaite un système "compact" qui puisse se coupler à terme avec un ampli de puissance... et je n'ai pas nécessairement besoin d'un lecteur CD) :merci:

En tous cas, un grand merci pour ton tuyau :super:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Le Qute a l'avantage d'être compact et performant.
Il ne lui manque que d'être AIRPLAY pour être parfait en "All In One"

d'ailleurs, personne sur Grenoble pour m'en prêter un, histoire de me rappeler à ses bons souvenirs ?
Système : Salon
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Frederic a écrit :

F.

Merci Frédéric ;)
Peux-tu stp m'expliquer en quoi le Qute est plus évolutif que l'UnitiLite?
Je suis néophyte et j'aimerais comprendre pour éclairer ma décision :merci:
rougerie2006
Membre senior

Hello,

Comme dit plus haut, il a une sortie numérique (BNC) , ce qui permet de l'utiliser comme lecteur réseau si l'on a l'envie d'upgrader le DAC intégré par un DAC externe plus performant. (exemple DAC V1)
(On reste dans le format shoes box)

http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,

Entre un Qute et un Unitilite à budget sensiblement équivalent, je prendrais le Unitilite pour son amplification plus généreuse et son lecteur CD qui peut bien dépanner même si l'usage principale était la lecture réseau ! Surtout si c'est pour se constituer un système principal. Le Unitilite peut aussi se coupler à un ampli de puissance annexe par contre il ne comporte pas de sortie analogique pour aller sur un dac externe. Faut-il aussi avoir besoin de se servir uniquement du Qute en tant que "transport" de fichier vers un dac externe, à priori pas l'usage auquel tu destinais ce tout en un de ce que j'ai compris. Après ceci n'est qu'une vue purement matériel, je ne connais pas les différences en terme d'écoute n'ayant jamais écouté un Unitilite.

Au prix fort un Qute v1 en occasion c'est 800e, le v2 autour de 1200e pour l'instant, tu perdras moins sur la revente du Unitilite à priori.

Je ne pense pas qu'il y ai trop à craindre sur la qualité du lecteur cd et sa duré dans le temps, au pire ça se sera toujours réparable par la maison mère qui assure le SAV sur tous ses appareils produit dès 1971... Ta crainte de te retrouver avec un appareil qui fonctionne à moitié est largement balayé comme ça :)

@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Au prix fort un Qute v1 en occasion c'est 800e
Je doute qu'il y ait beaucoup de Qute quelque soit leur numéro, 1 ou2, à ce prix.
En dehors de la lecture des fichiers 24/192, un Qute1 n'a d'ailleurs pas grand chose à envier à un Qute2
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :oup de Qute quelque soit leur numéro, 1 ou2, à ce prix.
En dehors de la lecture des fichiers 24/192, un Qute1 n'a d'ailleurs pas grand chose à envier à un Qute2
F.
Pour un 2, certes, mais pour un model 1 ne serait-ce pas un prix correct compte tenu de son "âge" et du prix de l'époque ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

pour un model 1 ne serait-ce pas un prix correct compte tenu de son "âge" et du prix de l'époque ?
Un Qute est forcement récent , compte tenu de la date de sortie de cet appareil :)
Par rapport à un Nait1 ou 2 vendus à prix d'or, il offre non seulement un pre/amp, mais aussi un Dac, un lecteur réseau, un ampli casque, une radio fm, une radio internet, le wifi, les entrée usb, des entrées digitales, une sortie digitale...et en plus il est upgradeable...et j'en passe :)

Hervé, j'ai la facture de mon Qute de 2010 : 1830 Euros!
Have a nice day,
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :Un Qute est forcement récent , compte tenu de la date de sortie de cet appareil :)
Par rapport à un Nait1 ou 2 vendus à prix d'or, il offre non seulement un pre/amp, mais aussi un Dac, un lecteur réseau, un ampli casque, une radio fm, une radio internet, le wifi, les entrée usb, des entrées digitales, une sortie digitale...et en plus il est upgradeable...j'en passe :)

Hervé, j'ai la facture de mon Qute de 2010 : 1830 Euros!
Have a nice day,
F.
Hello Frederic

Je ne pensais pas qu'il valait autant en 2010 ?? J'ai entendu parlé de prix d'achat possible, beaucoup plus bas sur un Qute. Même actuellement je pense qu'il peut se négocier neuf moins que cela voir les 1600€ proposés pour un neuf dans ce fil.

Lorsque je parlais d'assez anciens, j'avais en tête un age tournant effectivement autour des 5 ans. Difficile de comparer avec une section ampli, car tout ce qui a trait à la lecture numérique (CD, dac, streamer, etc.) a toujours subi une décote plus importante, fut-elle intégrée dans différentes compositions "allé in One" que des sections purement ampli.

une décote autour des 50% pour un appareil numérique de 5 ans par rapport à un prix neuf du jour (ici 1600 propose régulièrement) apparaît assez raisonnable, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

rougerie2006 a écrit :Hello,

Comme dit plus haut, il a une sortie numérique (BNC) , ce qui permet de l'utiliser comme lecteur réseau si l'on a l'envie d'upgrader le DAC intégré par un DAC externe plus performant. (exemple DAC V1)
(On reste dans le format shoes box)

http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg
Merci pour l'info :merci:

Comme le dis Macaron, ce n'est finalement pas l'usage que je recherche d'un ampli intégré "tout-en-un" que d'utiliser à terme un autre DAC externe... Ca voudrait dire alors que j' "empile" plusieurs boîtiers,ce qui est à l'opposé de mes besoins.

Donc, en résumé, je retiens que l'UnitiLite offre davantage que le Qute, si l'on ne cherche pas particulièrement à utiliser un DAC externe à terme.

Reste donc le seul point pour moi qui différencie les 2 amplis: la taille, beaucoup plus large quand-même pour le Lite.

Ma décision progresse... ;)
Répondre