Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

Tu voulais pas dire n'avoir que des alimentations linéaires ? ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

L'un ou l'autre :hehe: mais pas de mixage. Finalement avec mon Home cinema qui a une alimentation à découpage vaudrait peut être mieux que je prenne du Linn ou du Devialet :mrgreen:

Question: les TV OLED et lecteur blu ray type Oppo ont des alimentations de quel type ? Comment le savoir au premier coup d’œil (ou au second ^^)?
stringerbell
Membre vétéran

Salut Rooney
Je te suis pas forcément quand tu dis qu'il faut pas mélanger. peux tu développer? Après ce qui est sûr c'est que Linn et Devialet font des alimentations à découplage de qualité( qui ont peu avoir avec les alims cheap des appareils domestiques.

une alimentation linéaire c'est imposant..( un bon petit boitier en général)
Dutch Dutch 8c
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Je constate que mon ampli home cinéma a un boitier assez imposant entre lui et le secteur. j'ai toujours pensé que c'était de l'alimentation à découpage 8/

Ce que je veux dire c'est que les alimentations à découpage sont insensibles à la pollution secteur donc si on a que ça il n'y aurait en théorie pas de pollution ?
Pour les alimentations linéaires je ne sais pas trop qu'elles sont leurs propriétés donc ...
stringerbell
Membre vétéran

Salut Rooney, <:)
je ne sais pas si les alimentations à découpage sont insensibles aux pollutions secteur. Mais leur problème traditionnel c'est qu'elle peuvent générer ( par leur nature et les variations de courant rapides qu'elles permettent) des pollutions secteurs.
Pour éviter celà, il faut des conceptions complexes . C'est une des raisons pour lesquels les alimentations linéaires existent toujours.
Dutch Dutch 8c
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

J'avais lu que les alimentations à découpage ne sont pas sensibles aux pollutions secteur en revanche je sais qu'elles en produisent beaucoup. les alimentations linéaires ne polluent pas mais sont elles sensibles à la pollution secteur ?
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

çà dépend de leur conception (nombre de régulateurs entre autre)
Donc du prix...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Oui enfaite c'est un peu comme pour tout. L'essentiel étant de savoir ce qu'on recherche. Une alimentation linéaire à 1000€ sur un switch je ne sais pas si c'est "rentable". Inversement une alimentation à 60€ sur un NAS je ne sais pas trop ...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dans tous les cas, ça dépend du système complet et difficile de juger de cela uniquement par rapport à l'impact sur un switch ou sur un NAS.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:) Rooney,

le problème n'est pas de se dire que l'alim à découpage est insensible à une pollution du courant. Ni, d'ailleurs, de se dire que l'alim linéaire sera ou pas sensible a la pollution du courant. Ce que certains recherchent, c'est à obtenir pour leur source un courant aussi propre que possible. Les alimentations à découpages bas de gamme proposées avec les NAS, les Box et les Switch sont hautement génératrices de ces perturbations néfaste au la restitution.

A partir de là, deux démarches qui ne s'excluent pas mais se complètent :
- alimenter les NAS, les Box et les Switch de la manières la moins polluante => certains ont pour cela recours aux alimentations linéaires
- expurger du flux de musique toutes perturbation qui subsisterait malgré les précautions précédentes => filtres divers (étalon par ex)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Oui je suis d'accord mais j'attends de pouvoir tester les 2 pistes séparément puis ensemble afin de voir celle qui apporte le plus gros gain. Je vais commencer par le filtre et si le besoin s'en fait ressentir, pourquoi pas acheter une alimentation pour la freebox ou le switch ou les 2.

C'est assez difficile de quantifier l'apport de ce genre de dispositif. Le fait est que chacun aura des sensations différentes, d'une part parce que n'avons pas tous les mêmes oreilles (les miennes ne sont pas très fines :-| ) et d'autres part car nous n'avons pas tous les mêmes systèmes (pas les mêmes moyens, pas les mêmes attentes ou d'autres contraintes etc...).
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

dans tous les cas on ne sera pas dans le spectaculaire....mais on sera dans le bien réel, le concret, l'audible: c'est indéniable !C'est une question de philosophie aussi : faut-il envoyer un jus le plus propre possible (Alim à découpage) ou mettre en place des solutions pour nettoyer un signal que nos alim a découpage polluent sciemment...?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien évidemment ... les deux, Mon Général !! Monsieur + un jour, Monsieur + toujours ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
benur
Membre poussin

Message par benur »

Quelqu'un l'a commandé via la cg ?

(moi oui mais apparemment pour le moment on n'est pas aux 5 commandes mini...)
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Bruno legast

Message par Bruno legast »

pas encore mais vais sans doute le faire bientôt.
Répondre