RV a écrit :Là je viens d'expérimenter le changement des cables de modulation transfo>preampli par ceux nDac>preampli
Ces derniers des lavardins aussi sont les CLR, ils sont nettement plus épais que ceux entre transfo et préampli qui ont la même section que le phono. Je ne les vois pas au catalogue, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une fabrication spéciale modul phono ???
Le changement a eu aucun impact sur la ronflette : ni plus ni moins, exactement le même niveau
As-tu mesuré la différence de potentiel entre le neutre et la terre ?
C'est à Malo ou à Paris ?
hello RV
En montant la cellule sur le porte cellule , qui est amobible sur le bras, il y a bien un kit de connexion avec les cables très fins.(les contacts sont-ils bons ?).
Oui je pense, cela a été monté de manière très consciencieuse chez Eclipse, ce qui m'a permis d'ailleurs de voir entre autre l'utilisation du Protractor : SMARTractor de la marque Acoustical Systems qui est vraiment bien. Je pense commander l'outil pour vérifier la VTA encore que le VTA lift d'Ikeda qui permet de la régler on The fly à l'oreille serait plus judicieux
Pour revenir à ta question, je n'ose pas trop toucher ces contacts, mais j'ai essayé porte cellule démonté et la ronflette est la même. Est-ce significatif pour éliminer ces contacts de la cause du problème.
Ce que je n'ai pas fait en revanche est de voir si cette ronflette était présente de la meme maniere en montant la ZERO
Chez Eclipse, mon transfo était très silencieux comparé aux Miyajima (pourtant spécialement adapté à la MADAKE) et le Allnic. Un léger souffle avec la MADAKE et quasi rien (sauf à pousser le volume très loin) avec la ZERO
Autre essai, mais je ne sais toujours pas dans quelle mesure il est significatif : si je débranche la TD après tout le secteur ne sert qu'à la faire tourner, la ronflette est identique. Donc ça ne semble concerner que la partie bras et logique que mes essais avec la mise à la terre de la platine n'aient rien changé.
C'est ce que j'ai fait et ça n'a pas changé, mon cable était assez gros, je ne sais pas si ça influe
J'ai aussi essayé de relier la base du bras à la terre de barrette
RV a écrit :je ne sais pas si cela peut-être une indication mais lorsque je touche une des vis qui bloquent la hauteur du bras la ronflette diminue sensiblement.
laurich a écrit :
Donc certainement un problème de masse.
c'est ce qu'il semble, mais je ne vois pas comment le résoudre, ni les raisons qui font que cela ne se manifestait pas avant.
j'ai bien le câble phono Ikeda fourni avec le bras, mais pascal avait du modifier le CPO en décembre pour pourvoir le monter dans l'Ikea. Le CPO était en T et l'Ikeda est un montage straight. Aussi je n'ose pas trop débrancher à l'aveugle le câble phono.
Je vais lui passer un coup de fil pour savoir si je peux le faire et comment je dois procéder. toutefois dans l'absolu même si il n'y aurait plus de ronflette avec l'autre câble ça ne solutionne pas car je préfère être câblé complètement en lavardin.
Modifié en dernier par RV le 10 juin 2016, 16:05, modifié 1 fois.
bon c'est fait j'ai changer le câble pour l'Ikeda, la gonflette est aussi présente avec ou sans le câble de ground de ce câble. j'en ai profité pour nettoyer un peu les connecteurs (juste avec une microfibre) et j'ai remis le CPO, la gonflette semble avoir diminué un peu, je ne pense pas pouvoir faire mieux....
la différence vient aussi du fait que je dois pousser un peu le volume pour la cellule en rodage. N'est-ce pas étrange, j'avais observé le même phénomène lorsque j'avais inséré le GE-1 non rodé dans le système. et au bout d'un petit moment je retrouvais mes repères habituels.
franck a écrit : refaire toute l'électricité n'est pas une option dans ta garçonnière
ce n'est pas dans la garçonnière.
Sinon dans celle-ci l'électricité a été complètement refaite et j'ai fait tirer une ligne uniquement pour le système qui aboutit à un bloc mural de 3 prises.
JC Crozel (Mr Lavardin) conseille de supprimer les masses entre les éléments.
La remarque et l'analyse est simple : écarter autant que possible les interférences du 220v du signal de la bobine, et éviter de laisser passer les fuites de courant possible via la terre.
Après un moment partagé ensemble pour le réglage de ma lp12, et sur son conseille, j'ai supprimé toutes les masses :
- masse de la carte Valhalla au châssis
- remplacement du cable d'origine par un cable de base sans terre
- masse entre le plateau et le bras
- masse du cable de signal
Le résultat est simple entre avec et sans masse : c'est une explosion de vie.
Je changerai mon bras plus tard et je mettrai aussi un cable Cpo d'ailleurs