Bonjour à tous,
C'est vrai que parcourir un Salon HIFI au sein d'un groupe de 6 détenteurs d'un nombre variable de barrettes + l'intégration de la génération montante, était un réel plaisir, agrémenté d'un "pique-nique" dans le Hall du Pullman.
Les sandwiches étaient à la hauteur de leur légendaire réputation....
Pour ma part :
- en termes de restitution CD, l'écoute AUDIO RESEARCH + MAGNEPAN est l'ECOUTE du salon (peut-être avais-je déjà écrit ceci l'an dernier..

)
- en termes de restitution vinyle, pas beaucoup de concurrence, et l'écoute AUDIO NOTE a traduit de nouveau , ce que je connais et apprécie par ailleurs au niveau de la présence, de la fluidité et de l'émotion.
En revanche l'écoute du CD proposé (3.1x) est très en de-ça, et ne me donne pas la moindre envie d'abandonner mon CDX2+XPS2.
-VIENNA BEETHOVEN GRAND , à creuser mais avec une autre éléctronique que celle associée (ROKSAN), un peu molle du genou, AMHA.
- METRONOME TECHNOLOGIE + WILSON "HUSH" PUPPY.
A mon sens, beaucoup de battage et de débauche de keuros, pour un résultant décevant, notamment au niveau des voix (extrait de La Flûte Enchantée, et Patricia BARBER).
J'avais l'impression qu'elles étaient étouffées...
Belle image musicale.
De plus, je souscris sans réserve au commentaire de Frédéric, sur l'aspect un peu "stuck up" (altier limite arrogant) de la démonstration.
Pas de possibilité de proposer un disque de son choix..."Nous , à Toulouse, capitale de l'AERONAUTIQUE, nous écoutons chaque composant (méthodologiquement , cela me pose question...), et le sélectionnons sur ses qualités musicales, le prix n'étant pas le critère déterminant. Nous fabriquons en France, là ou nos concurrents choisissent l'extrenalisation...etc etc."
Je trouve également inadapté de mentionner des prix HT, ce qui intéresse bien entendu , les vulgaires acheteurs que nous sommes....
- AUDIO RESEARCH + WILSON PUPPY et MACINTOSH + WILSON DUET.
Ces deux écoutes m'ont rapidement vrillé l'oreille.
J'ai trouvé que les aigus étaient très (trop ?) pointus, voire parfois à la limite de la distorsion.
- P.E.L + CONRAD Johnson
Joli mais comme a dit RV , on s'ennuie rapidement.
J'avais préféré dans une édition précedente du salon l'association P.E.L + Jadis.
A+