Bigbroz a écrit :J'ai pris un abonnement Qobuz (Qualité CD pour commencer).
J'ai commandé et reçu un ChromeCast Audio. Installé (sortie optique connectée sur mon Pioneer N50 qui lui, n'est pas compatible Qobuz).
Verdict :
- Très simple d'emploi avec un smartphone sous Android
- Qualité sonore très bonne (c'est tout neuf : on verra à l'usage).
De quoi découvrir un bon paquet d'albums
Hello
Quel intérêt / avantage par rapport au streaming classique via l'appli Qobuz ?
Si c'est "tout neuf" tu devrais noter une amélioration du son assez nette après quelques jours si tu laisses ton N-50 sous tension comme du Naim.
Un utilisateur du N-50 me l'avait recommandé. Ca s'est vérifié pour moi.
J'ai commandé et reçu un ChromeCast Audio. Installé (sortie optique connectée sur mon Pioneer N50 qui lui, n'est pas compatible Qobuz).
T'as essayé d'utiliser Bubbleupnp avec le pioneer ? Y'a pas de raison qu'il fonctionne pas avec..ce qui permet d'utiliser Qobuz directement
Même question que plus haut. Un intérêt (meilleure qualité ... ?) à l'utilisation de Bubble si mon seul usage est Qobuz en streaming ? Je n'utilise que l'appli Qobuz que je pilote de mon Mac direction le Pioneer via Airplay. J'ai loupé un truc ... ?
Bah, dans le cas d'Airplay c'est le mac qui décode la piste , et l'envoie en airplay au recepteur. C'est le mac qui est à la baguette, et qui limite la qualité. L'application Bubble dit au streamer de jouer un morceau, et celui ci va chercher le morceau et le décode sur place. Normalement ton streamer est une machine un peu plus capable que ton mac
gifontai a écrit :Je prends ce fil en route une autre soluce pour les possesseurs de IPhone /IPad/IPod est de prendre un Dock Wadia 170i comme celui que j'utilise. Sur Le bon coin on en entre 120 et 150€ et au niveau rapport qualité /prix y à pas photo!
Autant c'était très cher de l'acheter neuf à l'epoque autant d'occasion c'est à mon avis une soluce à envisager.
Bon weekend
Est-il compatible avec la prise lightning ?
Oui c'est tout à fait ça !
J'utilise mon iPod classic 160go prise classique. Et pour mon iPhone 5s j'ai l'adaptateur lightning ! Attention toutefois d'acheter un adaptateur Apple ou un générique certifié Apple. Car malheureusement Apple est coutumier du fait! Bon nombre de connecteurs Apple génériques ne sont pas reconnus pas la marque à la pomme !
Petit rajout:
L'interêt est qu'il recupere en direct le signal numérique et l'envoi vers le DAC donc avec Ipad et Iphone + Qobuz ou Deezer c'est le top!
Voilà un lien de l'époque: http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... -transport
pilou67 a écrit :Voilà enfin un truc que je peux comprendre ... MERCI !!
Du coup ça vaut également pour le ChromeCast Audio ... ?
Presque.
La chromecast peut fonctionner suivant deux modes. Le premier avec un protocole propriétaire à la airplay , avec transfert de flux audio décodé sur le téléphone.
Bubbleupnp permet de piloter la chromecast, et d'y envoyer le contenu du nas ( minimserver, asset,etc...) via ce protocole.
En installant Bubbleupnpserver, on peut même la transformer en recepteur upnp/open home, et se passer du protocole propriétaire
stringerbell a écrit :
Bah, dans le cas d'Airplay c'est le mac qui décode la piste , et l'envoie en airplay au recepteur. C'est le mac qui est à la baguette, et qui limite la qualité. L'application Bubble dit au streamer de jouer un morceau, et celui ci va chercher le morceau et le décode sur place. Normalement ton streamer est une machine un peu plus capable que ton mac
Donc avec un iPhone et une borne AirPlay reliée à un dac, c'est pareil ?
C'est le dac de l'iPhone qui décode le signal ou le dac externe ?
pilou67 a écrit :
Presque.
La chromecast peut fonctionner suivant deux modes. Le premier avec un protocole propriétaire à la airplay , avec transfert de flux audio décodé sur le téléphone.
Bubbleupnp permet de piloter la chromecast, et d'y envoyer le contenu du nas ( minimserver, asset,etc...) via ce protocole.
En installant Bubbleupnpserver, on peut même la transformer en recepteur upnp/open home, et se passer du protocole propriétaire
Merci de ta patience ...
Désolé de mon ignorance ...
Ca y est, je suis décroché ...
Je vais tout de même télécharger Bubbleupnpserver et voir si j'entends une différence notoire ...
T'as essayé d'utiliser Bubbleupnp avec le pioneer ? Y'a pas de raison qu'il fonctionne pas avec..ce qui permet d'utiliser Qobuz directement
Même question que plus haut. Un intérêt (meilleure qualité ... ?) à l'utilisation de Bubble si mon seul usage est Qobuz en streaming ? Je n'utilise que l'appli Qobuz que je pilote de mon Mac direction le Pioneer via Airplay. J'ai loupé un truc ... ?
Merci pour vos lumières en bon we en musique
Comme dit plus haut, trop de problèmes avec BubbleUpnp.
Et je n'ai pas le module WiFi sur mon Pioneer.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
stringerbell a écrit :
Donc avec un iPhone et une borne AirPlay reliée à un dac, c'est pareil ?
C'est le dac de l'iPhone qui décode le signal ou le dac externe ?
La borne airplay est le transport qui reçoit le flux airplay. Quand elle est connectée à un dac externe, elle lui transmet un flux spdif (numérique) que celui ci va convertir en analogique. C'est sur la partie transport que c'est pas idéal du tout. On est très loin d'un bon drive CD ou d'un lecteur réseau qualitatif
Pour ma part j'ai essayé d'installer Bubble server sur le Nas sans succès: le paquet Synology Bubble demande une mise à jour Java, le paquet Java n'étant visiblement pas disponible pour mon modèle de Nas: (DS112J)
BubbleUp marchait top chez moi sous Android à l'époque du NDS et chez Wafette avec le MUSO toujours avec mon Samsung donc Android.
Connais-tu un équivalent pour Apple ? Pour que Wafette qui est sur Iphone / Ipad profite aussi de Qobuz sur MUSO quand je ne suis pas là ?
Merci, Christian
Salut Christian,
Tu peux t'en sortir en utilisant l'application Lumin , qui est disponible sur IOS. La manip consiste à convertir le muso en lecteur openhome.
Pas de panique, Openhome c'est juste une version améliorée de la spécification upnp, qui est poussée par Linn.
Pour cela, tu installes bubbleupnpserver sur un pc, ton nas,etc.... Ce logiciel ltrès léger va scanner ton réseau pour detecter des lecteurs upnp.
Il suffit de cocher une case pour transformer les lecteurs détectés en lecteurs openhome, qui peuvent être attaqués avec l'application Linn Kazoo , ou l'application Lumin. Qobuz est disponible avec ces deux produits.
rougerie2006 a écrit :
Pour ma part j'ai essayé d'installer Bubble server sur le Nas sans succès: le paquet Synology Bubble demande une mise à jour Java, le paquet Java n'étant visiblement pas disponible pour mon modèle de Nas: (DS112J)
J'ai eu le meme soucis jusqu'à la dernière mise à jour du NAS. Depuis, mini serveur est installé MAIS chez moi, il bloque lorsqu'il s'agit de scanner la bibliothèque du NAS. Il ren voit un message disant qu'il manque de mémoire (le NAS?)....lorsque je limite le scann á 1seul sous-dossier de la bibliothèque (une vingtaine d'albums donc) ça marche bien...il y a donc un soucis (dans certaines configs) lors du scann d'une bibliothèque "trop" importante (6000 albums, chez moi)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bon, finalement, intrigué par les conseils de Stringerbell ( ) j'ai réinstallé BubbleUpnp Server sur mon Qnap HS-210, Linn Kazoo sur mon MacBook, et j'ai réussi à streamer depuis Qobuz sur mon Pioneer.
Du coup, la ChromeCast Audio est devenue inutile.
Serais-je devenu Tahitien ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880