stringerbell a écrit :cap10 a écrit :Je pensais , au contraire, que la possibilité sur un MB air de fonctionner sur batterie et avec un SSD "natif" était un plus par rapport à un Macministringerbell a écrit :cap10,
JFM a résumé toutes les éléments d'amélioration, qui font d'un ordinateur un lecteur HDG. J'ajouterai aussi que l'intégration poussée dans un Macbook en fait une machine non idéale pour un lecteur audiophile. C'est ce qui explique que les mac mini et nuc soient aussi souvent choisis
dans ce rôle.
Peut être que ça vaudrait le coup, de refaire les essais avec une machine optimisée, si tu as la
possibilité d'en emprunter une à quelqu'un dans ta région.
Tu penses également que l'intégration plus poussée est une gène ?
Il me faudrait effectivement essayer une machine optimisée![]()
la présence du SSD aide. Quand ça fonctionne sur batterie , c'est aussi idéal. Mais tu as aussi ....un écran qui est une superbe source de bruits ...
ajoutes à ça la proximité de tous les composants
On retrouve le pourquoi du comment des "grandes boites" mentionnées plus haut :-)
En somme , si on veut avoir mieux , autant oublier Mac mini ou pas, les NUCs et assembler des composants triés sur le volet, dans un large boitier de PC de bureau format "plat" en alu bien lesté, fanless, doté d'une sortie de qualité en toslink vers le DAC,, d'un module wifi avec une antenne déportée, sans écran, avec une alim déportée elle aussi le tout avec un OS minimaliste direct sur un SSD ou une carte SD rapide, genre Daphile ou tiny...C'est très faisable finalement
je vais construire un drive demat' en passant commande chez Materiel.net

Je vais chercher quelles sont les cartes mère et autres cartes d'extension les mieux conçues dans cette optique