genesis a écrit :JFM75 a écrit :genesis a écrit : ... il faut aller voir un revendeur Naim et il fait une demande chez Focal, il obtient un numéro de retour et il envoi le produit. Ensuite ça part à Salisbury et le tour est joué

Donc pas de possibilité de contact direct avec le SAV ? Il est toujours un peu délicat de passer par un revendeur quand il s'agit de matériel d'occasion qu'on n'a pas acheté chez lui. Et comme tu as pu le constater, les petites annonces ici marchent du feu de Dieu !

Malheureusement non,
la regle est la meme pour tout le monde....
Désolé de devoir contredire notre nouvel ami bien introduit ... la règle n'est PRECISEMENT pas la même pour tout le monde ...
Les Anglais ont la possibilité de bénéficier des services de l'incomparable Steven Hopkins ... à condition bien sût de maîtriser un peu la langue de nos amis de Salisbury ... (mais moi j'y arrive, même si je pense que la maîtrise du français par Genesis excède largement ma propre maîtrise de l'anglais) ... et je mets au défi notre ami "focalien" d'obtenir d'un de ses nouveaux collègues du continent une réactivité qui soit même la moitié de celle de Steven Hopkins ...
Et je parle d'expérience
S, pluriel incontournable compte tenu de la fiabilité de plus en plus relative des appareils de Salisbury, ce d'autant plus d'ailleurs qu'ils s'approchent des joies de la démat, mais pas que ...
Bref, j'ai pour ma part pu éviter, grâce à ce contact, plusieurs retour-SAV qui, au départ de chez moi, représentent quand même une opération un poil plus lourde que de prendre sa voiture pour faire un saut de quelques km chez son revendeur ... en voisin !
Donc, la toute première des choses à faire par Focal, pour marquer sa reprise en direct de la distribution des petits Naim en France, serait de mettre en place un point de contact francophone ... efficace ! Oh, je ne lui demande pas de s'excuser s'il ne répond que le lundi matin à une question posée le samedi soir (n'est pas Steven Hopkins qui veut ... ), mais simplement de répondre aux questions dans un délai raisonnable ... allez, un objectif ambitieux pour commencer : sous 48heures !
Dès que cela sera effectif, on pourra passer aux modifications DR en France ... le technicien retenu aura eu le temps de se former ... et même de passer une spécialité longue en chirurgie ... si l'on s'en tient à la réactivité de nombre des revendeurs Naim d'aujourd'hui ...