La Bastille a écrit :
hello Horace,
Je ne sais pas si j'admire ta démarche très expérimentale et très exhaustive ou si elle me fait peur !
Avec un NDX , un DAC Chord et un bel ensemble Naim pour l'amplification je me serais contenté d'optimiser ce qui est en amont c.-à-d. le NAS (+son alimentation) et les liaisons ethernet. Il y a aussi le traitement secteur de tout ce petit monde...
Heureusement il y a ici des forumeurs qui ont expérimenté les voies dans lesquelles tu veux t'aventurer. Je vais suivre ça avec intérêt sans tout comprendre. Que le plaisir musical reste avec toi!
Hello La Bastille
Je comprends que mon parcours audiophile ne soit pas facile à comprendre et je ne suis surtout pas un exemple à suivre pour les débutants, il reste que la musique, le bricolage avec mes câbles et petites boites, les échanges sur le forum et la découvertes du monde audiophile me procure un réel plaisir.
Pour illustrer mes éternels virages, je viens encore de chambouler Une fois de plus mon système en supprimant la source USB de mon MacBook Pro et en remplaçant le switch Ciso par un AQVOX.
L’objectif (pour moi) était de diminuer le nombre de câbles et de boites additionnelles en tous genres en conservant la musicalité de mon système.
Donc une Breeze Audio en moins, plus d’Etalon Isolator et plus de Wyred4sound Recovery et surtout tous les câbles qui vont avec direction Amoire tahitienne
Mon meuble respire et moi aussi
Prochaine étapes remplacer la HDPLEX par une JS2.
Pour le moment il est un peu prématuré pour juger du résultat mais ma première impression est extrêmement positive.
Au niveau de mes logiciels, dans l’ordre de mes préférences: Roon/HQPlayer via MicroRendu puis Audirvana+ à égalité avec JRiver. Il y juste Amara Luxe que je ne peux plus utiliser, Dommage !
Le NDX en UPnP avec les applications du QNAP est aussi d’une musicalité remarquable.
Je viens de débrancher mon Unitiserve de la prise optique du NDX qui ne tient pas et je vais utiliser cette prise pour mon téléviseur. Je l’allume rarement. Les programmes actuels m’emm@&€#&@ profondément.
Voilà où j’en suis et à l’heure actuelle l’aventure des petites boites touche à sa fin encore que

mais l’évolution de mon système n’est peut-être pas terminée.