Salut Mika91,
J'ai l'association Nova+JMR EMP2 reliés par du NacA5! je viens de parcourir la discussion et je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains avis sur le rendu musical. Certes, je ne connais pas les anciennes gamme uniti Qute etc..mais ce qui est sûre: Les EMP2 sont d'excellentes enceintes (je vais pas dire le contraire

: )elles chantent. Chez moi, la musique qui en sort remplit ma pièce de 20m2 avec une très belle fluidité, sans agressivité, raffiné, riche et surtout avec une émotion à donner la chair de poule, et ce, quelque soit le volume et le style musicale. La puissance du Nova y est surement pour quelque chose (Merci Bruno de S+). Quoique le seul reproche que je pourrais leur faire c'est le manque de grave qui m'enquiquine un peu sur certains morceaux.
Son concept d'enceintes plates, positionnement collées contre le mur, surprend encore et forcement il y a beaucoup de sceptiques, certes beaucoup moins sur ce forum (les MD se collent aussi au mur). Mais ta première idée de l'atom est pour moi la bonne. Si vraiment tu ressens un manque, tu pourras toujours, plus tard et si tes finances le permettent, d'envisager un upgrade matériel. Si vraiment tu n'arrive pas à te décider, comme dit dans les précédents commentaires, je te conseille d'aller voir un revendeur Naim et JMR pour faire des écoutes de l'atom sur des JMR Orfeo par exemple, ca te donnera une idée assez rapide sur l'association que tu souhaites: La signature JMR traverse les âges!
Sinon, par rapport au Nova, je n'ai jamais entendu de ploc de mon côté... et comme Jean-Jean, J'ai eu des freezes d'écran récurrents avec la version 3.3 mais depuis la dernière mise à jour 3.4, je n'ai eu qu'un freeze en 3 mois... rien de grave honnêtement. La musique est toujours diffusée, certes ca ne correspond pas à la jacket mais dès que j'ai fini: j'éteins en appuyant 5sec sur le bouton on/off (et non la simple mise en veille) puis rallume et c'est OK...Je n'ai pas encore eu la chance de connecter la tv (en attente de réception) Optique ou Hdmi: quelles différences? Je ne sais pas...