Streamer Qobuz simplement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par GVTahiti »

J'admire votre curiosité pour les dessous de l'informagique ... moi, tant que la musique demandée est joué, j'suis content :cool: ...
... et pour le reste, je m'en fous de savoir qui fait quoi où comment pour produire le résultat attendu ... dès lors qu'il est obtenu !! :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Euh Gérald, là on discute simplement de l’ergonomie, soit de la simplicité pour justement écouter la musique ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vous avez des voies aussi impénétrables que celles du Seigneur pour poursuivre la simplicité !! :mrgreen:

Tiens, une bête question à propos d'obtenir la musique souhaitée : sur mon i-brol (12 mini, un peu vieux déjà ...), et depuis la dernière mise à jour de l'appli Naim/Focal, il faut entre une et deux secondes pour que l'appli s'affiche, alors qu'avant, c'était quasi instantané ... un progrès ou pas ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Streamer Qobuz simplement

Message par RV »

Hakman a écrit : […]

Pour le côté pratique entre l’appli Naim et celle de Qobuz, je ne suis pas d’accord avec toi (pour conductor, ne connaissant pas je ne sais pas). La recherche via l’application Naim est vraiment très limitée (un calvaire même!) et ne permet pas de toujours trouver ce que l’on cherche, alors que sur l’application Qobuz c’est beaucoup mieux fichu et on trouve beaucoup plus de choses.
Pour aller dans ton sens, il me semble plus facile effectivement d’accéder au livret (pdf) d’un album depuis l’appli QOBUZ que depuis FOCAL&NAIM où je ne le trouve pas toujours depuis la page de l’album.
Mais à force de naviguer entre différentes app il arrive que je me perde un peu dans ce qu’elles proposent
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il y a tout un thread sur Qobuz Connect sur le forum UK

https://community.naimaudio.com/t/qobuz ... re/40224/1
Système : Salon / Collection : Discogs
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mon appli Qobuz s'est mise à jour automatiquement ce matin en 9.0
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Maj Qobuz et Wattson faites, Qobuz Connect fonctionne.
Resté plus qu’à comparer le rendu sonore entre l’appli Wattson/Roon/Qobuz Connect :mrgreen:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit : 10 mai 2025, 09:30 Vous avez des voies aussi impénétrables que celles du Seigneur pour poursuivre la simplicité !! :mrgreen:

Tiens, une bête question à propos d'obtenir la musique souhaitée : sur mon i-brol (12 mini, un peu vieux déjà ...), et depuis la dernière mise à jour de l'appli Naim/Focal, il faut entre une et deux secondes pour que l'appli s'affiche, alors qu'avant, c'était quasi instantané ... un progrès ou pas ??
Je crains que tu n’aies pas le choix Gérald, il va te falloir upgrader le i-machin si tu veux retrouver la rapidité d’antan :diable:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

RV a écrit : 10 mai 2025, 09:33 Pour aller dans ton sens, il me semble plus facile effectivement d’accéder au livret (pdf) d’un album depuis l’appli QOBUZ que depuis FOCAL&NAIM où je ne le trouve pas toujours depuis la page de l’album.
Mais à force de naviguer entre différentes app il arrive que je me perde un peu dans ce qu’elles proposent
J’avoue qu’à force d’avoir des sources de partout, il devient compliqué de trouver la musique que l’on souhaite. Ce n’est pas Roon qui justement propose de tout centraliser?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hakman a écrit : 10 mai 2025, 11:40 J’avoue qu’à force d’avoir des sources de partout, il devient compliqué de trouver la musique que l’on souhaite. Ce n’est pas Roon qui justement propose de tout centraliser?
Non non, les différentes sources de streaming sont dans des lieux différents et donc c’est justement Qobuz qui centralise en tant que fournisseur. Ce qui m’évite d’éventuels soucis de compatibilité entre les apps à propos des favoris.
Les autres apps servent de player en fonction des lieux.

Roon permet également de centraliser un environnement hétérogène, tout comme Audirvana, pour ne citer que 2 que je connais. Mais selon moi l’intérêt par rapport aux apps différentes n’est pas très important lorsque les différents appareils se trouvent dans des lieux différents. Dans un même lieu, une app telle que roon permet le multi-room avec des streamers de marques différentes.
Mais une des grandes forces de roon est sa recherche qui ne s’effectue pas de manière verticale, chez un fournisseur, ou en local mais partout de manière horizontale.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lorsque je parlais d’ergonomie dans la lecture via FOCAL&NAIM je fais par exemple référence à ce type d’affichage durant la lecture qui est aussi simple qu’élégant

Image

Néanmoins je regrette qu’on ne puisse pas accéder directement aux crédits du morceau

Image
Bernard68
Membre cadet

Message par Bernard68 »

Ok pour moi aussi après une mise à jour un peu chaotique de l'Emerson digital.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

la feuille a écrit : 10 mai 2025, 10:08 Mon appli Qobuz s'est mise à jour automatiquement ce matin en 9.0
Mais la lecture que Qobuz propose sur les streamer Naim est toujours avec le protocole GoogleCast.

Peutetre que pour utiliser QobuzConnect il est nécessaire que Naim fasse 1 MaJ du Firmware ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :
Peutetre que pour utiliser QobuzConnect il est nécessaire que Naim fasse 1 MaJ du Firmware ?
Ben c’est ce que j’ai cru comprendre. Il y a la mise à jour Qobuz d’un côté mais il faut que ça soit fait également par tous ceux qui se trouvent de l’autre côté, naim étant l’un d’eux.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

RV a écrit : 10 mai 2025, 18:50 Ben c’est ce que j’ai cru comprendre. Il y a la mise à jour Qobuz d’un côté mais il faut que ça soit fait également par tous ceux qui se trouvent de l’autre côté, naim étant l’un d’eux.
C’est exactement ça, et c’est pour ça qu’on peut s’attendre à une màj prochaine de nos streamers.
Répondre