... et pour le reste, je m'en fous de savoir qui fait quoi où comment pour produire le résultat attendu ... dès lors qu'il est obtenu !!

Pour aller dans ton sens, il me semble plus facile effectivement d’accéder au livret (pdf) d’un album depuis l’appli QOBUZ que depuis FOCAL&NAIM où je ne le trouve pas toujours depuis la page de l’album.Hakman a écrit : […]
Pour le côté pratique entre l’appli Naim et celle de Qobuz, je ne suis pas d’accord avec toi (pour conductor, ne connaissant pas je ne sais pas). La recherche via l’application Naim est vraiment très limitée (un calvaire même!) et ne permet pas de toujours trouver ce que l’on cherche, alors que sur l’application Qobuz c’est beaucoup mieux fichu et on trouve beaucoup plus de choses.
Je crains que tu n’aies pas le choix Gérald, il va te falloir upgrader le i-machin si tu veux retrouver la rapidité d’antanGVTahiti a écrit : ↑10 mai 2025, 09:30 Vous avez des voies aussi impénétrables que celles du Seigneur pour poursuivre la simplicité !!![]()
Tiens, une bête question à propos d'obtenir la musique souhaitée : sur mon i-brol (12 mini, un peu vieux déjà ...), et depuis la dernière mise à jour de l'appli Naim/Focal, il faut entre une et deux secondes pour que l'appli s'affiche, alors qu'avant, c'était quasi instantané ... un progrès ou pas ??
![]()
![]()
![]()
J’avoue qu’à force d’avoir des sources de partout, il devient compliqué de trouver la musique que l’on souhaite. Ce n’est pas Roon qui justement propose de tout centraliser?RV a écrit : ↑10 mai 2025, 09:33 Pour aller dans ton sens, il me semble plus facile effectivement d’accéder au livret (pdf) d’un album depuis l’appli QOBUZ que depuis FOCAL&NAIM où je ne le trouve pas toujours depuis la page de l’album.
Mais à force de naviguer entre différentes app il arrive que je me perde un peu dans ce qu’elles proposent
Non non, les différentes sources de streaming sont dans des lieux différents et donc c’est justement Qobuz qui centralise en tant que fournisseur. Ce qui m’évite d’éventuels soucis de compatibilité entre les apps à propos des favoris.
Mais la lecture que Qobuz propose sur les streamer Naim est toujours avec le protocole GoogleCast.la feuille a écrit : ↑10 mai 2025, 10:08 Mon appli Qobuz s'est mise à jour automatiquement ce matin en 9.0
Ben c’est ce que j’ai cru comprendre. Il y a la mise à jour Qobuz d’un côté mais il faut que ça soit fait également par tous ceux qui se trouvent de l’autre côté, naim étant l’un d’eux.la feuille a écrit :
Peutetre que pour utiliser QobuzConnect il est nécessaire que Naim fasse 1 MaJ du Firmware ?
C’est exactement ça, et c’est pour ça qu’on peut s’attendre à une màj prochaine de nos streamers.