C’est le premier cas de figure du post #54FDESVAUX a écrit :Un essai à faire serait d’éteindre les deux répéteurs wifi et de déplacer tous les appareils près de la box. La box devrait reporter toutes les adresses correctement
Comme les répéteurs étaient éteints, la wifi depuis la box sans relais peine à arriver jusque dans le bureau. Aussi ai-je mis tous les appareils dans son environnement proche, sauf le streamer
Il semble effectivement que le souci vient des répéteurs vraisemblablement le OB18.FDESVAUX a écrit :Je pense que le souci est que la box ne reporte pas correctement les adresses des répéteurs wifi. Elle reporte les adresses des appareils qui se connectent à travers les répéteurs wifi.
Demain je pense basculer les 2 répéteurs en IP statiques en faisant une partition dynamique / statique comme tu le conseillais un peu plus haut.
Il semblerait que l’IP eunhasu du streamer, bien que considérer dynamique ne change jamais, elle a d’ailleurs été affichée sur la première page de l’interface My Eunhasu qu’on doit ouvrir pour paramétrer le streamer.
Je vais donc dans ma participation faire en sorte que cette numérotation soit incluse dans celle réservée aux adresses dynamiques afin qu’il n’y ait pas de changement sur ce plan là.