Visite d'Eddy

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

CR MD 2

Message par Jacques »

Désolé : je ne sais pas rendre compte analytiquement des qualités ou défauts d'une écoute. C'est un comble en diront sans doute certains... J'ai tenté d'en évoquer quelque chose sur "Tour de France".
L'effet en est de toute façon que Nelly et moi sommes d'accord pour un ensemble CD + ampli (en jolies boîtes en bois) + MD 2 ( la maison est vendue !). Que dire de plus, si ce n'est la gentillesse et la modestie d'Eddy ?
Amitiés à vous en attendant de nous connaître pour de vrai à Pontgibaud cet automne.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

Bonjour à tous,

c'était la première fois que j'écoutais des enceintes closes, ça a été une révélation dès les premières secondes... le plaisir de la musique.
d'habitude lors d'écoutes j'analyse les morceaux, les timbres, la précision, la présence la musicalité... ici rien de tout ça on a enchainé toute sorte de cds et je me suis laissé porter par la musique.

La pièce est assez grande (35m²) et débouche sans cloisons sur une entrée(6m²) et une cuisine(15m²), quel que soit l'endroit ou je me trouvais la musique me suivait, toujours réaliste, vivante ! Bravo les MD1

C'est tout, rien d'autre à dire, pour une prochaine écoute j'espère pouvoir comparer les MD1, aux MD2 puis aux SBL si le NAP200 le permet...

Merci à Eddy pour sa gentillesse et pour son approche hors norme de la hifi, merci à Pierre d'avoir participé à cette écoute.

PS j'ai des R9 à vendre :wink:

Jean-Christophe
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR MD 2

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Désolé : je ne sais pas rendre compte analytiquement des qualités ou défauts d'une écoute. C'est un comble en diront sans doute certains...
Salut Jacques !

Oui en effet !
Dommage, moi qui voulais reprendre une psy ...! Faut que je cherche ailleurs :wink:

A+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

naim71 a écrit :Par contre il faut être honnête pour les heureux possesseurs d'Intro2 ou de SBL les MD1 sont vraiment de la même famille même si elles vont certainement plus loin que les Intros2 !!! ( Il me faut un autre essai avec la gamme olive ).

Pour les autres qui vont avoir la chance de les découvrir, et je pense que la surprise va être de taille.
Et voila, les R9 sont en vente :roll:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

bonne santé

Message par Jacques »

Mais, bien cher Pierre,
en as-tu vraiment besoin ? Tu m'as l'air en parfaite santé !
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: bonne santé

Message par Jean-Claude »

Jacques a écrit :Mais, bien cher Pierre,
en as-tu vraiment besoin ? Tu m'as l'air en parfaite santé !
Jacques.
Rappelez-vous ce film...."Analyse This"...avec De Niro , parrain maffieux en pleine déprime, et Billie Crystal en psy qui veut juste qu'on lui fiche la paix... :wink: ...

A+
Jean-Claude


bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bravo Eddy!

Tu as encore converti des mélomanes à l'enceinte close, qui plus est, découplée.

Un conseil à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter les productions d'Eddy ou des SBL : ALLEZ LES ECOUTER avec vos CD's... Celà en déconcertera une grande partie mais vous aurez une autre écoute de la MUSIQUE.

Espèrons que la rencontre à Pontgibaud aura lieu cette année!!!
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je suis bon pour le prochain tour, ayant raté celui-ci.... :(

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Jean Claude :wink:

Nous te pardonnons :mrgreen:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: bonne santé

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Mais, bien cher Pierre,
en as-tu vraiment besoin ? Tu m'as l'air en parfaite santé !
Jacques.
Hello Jacques !

Oui c'est bien possible ! Mais c'eût été l'occasion et le plaisir de te rencontrer !
Alors faudra que j'attende Pongibaud !

Bon dimanche et +

Pierre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: bonne santé

Message par groucho78 »

Jean-Claude a écrit : Rappelez-vous ce film...."Analyse This"...avec De Niro , parrain maffieux en pleine déprime, et Billie Crystal en psy qui veut juste qu'on lui fiche la paix... :wink: ...

A+
Salut Jean-Claude

Je ne connais pas ce film, mais présenté comme ça, je vais m'empresser de l'acheter ! Merci

Pierre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: bonne santé

Message par Jean-Claude »

groucho78 a écrit :
Jean-Claude a écrit : Rappelez-vous ce film...."Analyse This"...avec De Niro , parrain maffieux en pleine déprime, et Billie Crystal en psy qui veut juste qu'on lui fiche la paix... :wink: ...

A+
Salut Jean-Claude

Je ne connais pas ce film, mais présenté comme ça, je vais m'empresser de l'acheter ! Merci

Pierre
Hello Pierre,

Le titre "français" m'est revenu : MAFIA BLUES.... :wink: :wink:
Antidépresseur naturel pour surmonter le climat actuel.

A+
Jean-Claude


Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

trop c'est trop

Message par Jacques »

Entre Mafia et Psychanalyse, je suis cerné !
Je me rends ! ! !..
J.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Petit CR de ma soirée d’hier soir.
Nos agendas respectifs s’accordant, Eddy a eu la gentillesse de venir passer la soirée à la maison. Le but était de positionner au mieux les ariva, d’écouter les MD1 et accessoirement de casser une petite graine.
D’abord les Ariva :
Suite à mes posts alarmistes genre « trop de grave, c’est une catastrophe, fo faire quelque chose, aidez moi, c’est une question de vie ou de mort » mon Eddy est arrivé tout inquiet. Après la 1ère écoute il a poussé un soupir de soulagement et a admis qu’effectivement les graves résonnaient un peu mais que le résultat était plus qu’honnête et que l’on devrait pouvoir améliorer les choses. Bien que ses oreilles lui disaient « ce doit être bon », comme c’est un garçon consciencieux, Eddy a vérifié si mes appareils étaient en phase. Puis nous avons commencé à déplacer les enceintes. Après 2 essais et une 40en de cm le niveau de grave était beaucoup mieux contenu, c’est beau un professionnel au travail.
Pose pour les crevettes à l’ail (pardon Eddy j’ai oublié le citron, je l’ai trouvé ce matin au frigo) avec un Saint Aubin 1er cru « En Remilly » 2005 de chez Gilles Bouton.
Installation des MD1 :
Eddy a placé ses enceintes là où j’avais initialement mis les Ariva. A savoir 30cm du mur du fond et collées aux petits murs du chien assis. Le bougre étant confiant dans ses progénitures, il a choisi un CD difficile sur les Ariva, Lhasa « La Llorna »
Lecture. Basses toujours présentes, mais parfaitement cohérentes. Les mediums plus en avant sur les MD1, ou plus exactement je trouve les médium un poil trop en retrait sur les Ariva. Les aigus très propres sur les ariva sont encore plus agréables sur les MD1, la légère agressivité des enceintes Naim a disparu sur les MD1. Et puis surtout, Quelle vivacité, quel tonus. Moi qui écoute surtout du Jazz. Oh les cymbales, mazette les attaques de contre-basse, wouah les accords plaqués au piano. Bref On c’est regardé, j’ai rigolé, et je suis allé à la cuisine nous faire les entrecôtes de charolais pendant qu’Eddy servait « Les pagodes de Cos » 1999. Une fois repus, j’ai voulu remettre en place les Ariva afin de voir si mon enthousiasme pour les MD1 avait survécu à la viande et au rouge, 5 minutes de Malcolm Braff Trio « Yélé », MD1 à nouveau. OK pas photo. Petit chèque. Petit tour à la cave pour fêter ça avec un Lalande Borie 1996 (A boire vite sur la pente descendante) je vous rassure nous y avons juste trempé les lèvres. Voilà il est 1h du mat, Eddy repart avec ses MD1 sous le bras. Livraison prévu dans « quand tu auras le temps Eddy » il me reste les Ariva pour patienter et franchement elles font vraiment de la musique, pendant que l’écris j’écoute Santana « Abraxa » (merci à l’un de vous pour le conseil) Black Magic Woman quand ça se met à s’agiter, ça fait vraiment dresser les poils.

Merci pour ta venue Eddy,
Voili-Voilà
Modifié en dernier par Rouxousou le 28 juil. 2007, 17:43, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Une paire d'Ariva prochainement dans les PA :wink:

Très bon choix Sacha. Je ne peux que t'approuver :cool:

Tu vas avoir une paire de MD1 dont le numéro de série sera à 1 chiffre (significatif) donc collector. :evil:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre