Avec quoi êtes-vous entrés dans le monde Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Re: Avec quoi êtes-vous entrés dans le monde Naim ?

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai aussi acheté à Alain Choukroun en 1995 (enfin à sa femme ;) un Rega Brio qui m'a ravi des années avec les petites EL8 et du câble argent Qed Silver12 (400 francs le mètre!) çà c'est mon initiative ! bluffant.

Les Naim de Serge (alias Hifi 35) étaient trop rentre dedans pour mes jeunes escourdes en 1992. (je lui ai pris du K20.. va savoir pkoi mais je l'utilise toujours avec le Nait)

J'ai perdu en audition , donc me suis ravi d'un Unitiqute;) 20 ans plus tard , et depuis pour moi le graal , un Nait 3 acheté 100 euros en 2018 (Naca5 compris)

Un 250.2 a épaulé le Qute faisant disparaître le Nap 100 trop timide pour les grosses SF Cremona M.

Merci Alain, Serge, j'ai du épuiser moult revendeurs de la Porte d'Orléans à Ouessant 20 ans durant ...

Eddy j'adore tes enceintes aussi quand j'aurai une maison :)
CDI, Roth Cocoon, Vienna Acoustic Bach Grand
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi aussi, j'adore ses enceintes ... au point d'en avoir en son temps fait voyager une paire jusqu'à Tahiti ... mais. vu que j'avais pas de mur en dur pour les adosser commodément face à la fois à mon bureau et à Moorea ... elles avaient fait le chemin inverse : retour à Bischwiller !! :hehe: :hehe:

Elles avait auparavant appartenu à un forumer installé au pays basque qui, depuis, nous a hélas quitté ... RIP !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Bon ça commence à faire des années, soit en 1992 avec un NAIT2 acheté neuf chez Hifi Mont-Blanc associé à ma première LP12 des JMR Studio 2 et un cd Sony.
Je n'ai jamais quitté NAIM et des LP12.
Une évolution continue jusqu'au système d'aujourd'hui.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
piotre
Membre junior

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 31 mai 2023, 20:52
piotre a écrit : 31 mai 2023, 19:06 moi une ecoute chez eddy , autant dire que je rentrais par la fenètre ... :cool:
sinon 122x et 155x .
mais la question est ambigue , alors je dirais aussi que je suis resté dans le monde naim , malgrès un personnage nommé gérard de tahiti qui à beaucoup fait à me pourrir la vie . depuis lui . je n'ai jamais pu retrouver une confiance qu'il faut pour faire des echanges et ventes agréables au deux parties avec le plaisir partagé .
Moi, c'est GéraLd ...

Cela doit remonter à 11 ou 12 ans, cette histoire de Dac Bel Canto (ex RV) que je t'avais revendu, dont tu t'étais déclaré ravi après une première écoute ... puis qui, soudain, le lendemain, n'avait plus qu'une voie ... Cela laisse, il est vrai ... sans voix, mais la mienne t'avait quand même offert de prendre en charge 50 % des frais de remise en état ... jusqu'à ce que tu pousses la connaissance géographique jusqu'à me demander de te fournir les clés Allen en taille US pour ouvrir l'appareil ... puisque j'étais bien plus près des USA que toi ...
J'attends toujours depuis la facture des réparations ... que tu n'as sans doute jamais reçue, puisque, faute de clés Allen ad hoc, tu n'as probablement jamais fait réparer l'appareil concerné ... Un procrastinateur ... velléitaire de surcroit !! :rougefaché:

Et je te rassure : ton côté éthéré et procrastinateur dans ton rapport aux acquisitions Naim et autres hifi, largement démontré sur le forum par tes tergiversations permanentes suffit amplement à te permettre de te pourrir la vie tout seul ... si je devais me torturer pour toutes les transactions qui ne se sont pas passées comme prévus depuis 12 ans que je fréquente le forum (transactions hors forum, je le précise !!) ... il y a sans doute belle lurette que je me serais jeté par la fenêtre !!

Il faut apprendre à RELATIVISER, mon pauvre Piotre !! Vide toi la tête de toutes les scories qui te l'encombrent ... et te pourrissent un peu plus la vie !! :cool:
c'est vrai ,j'ai pas insisté , vu que c'etais pas du naim . je l'vais envoyé chez zarbos qui ne m'avait rien promis , bécause il avait pas les bonnes compétences ni les les clé allen . bref c'etait juste 300 e dans le c.l venant d'u gars qui promettait de me la metttre plus profonde encore ; parce qu'il avait son reseau .avec eddy on avait tester avait approuver un remboursement honnète mais bien utopique . voila comment un gars qui n'y connaissait rien en musique , esseulé traitait un autre gars pas plus prochrastiné que l'autre avec sa mauvaise foi .
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent
piotre
Membre junior

Message par piotre »

piotre a écrit : 02 juin 2023, 23:39
GVTahiti a écrit : 31 mai 2023, 20:52
piotre a écrit : 31 mai 2023, 19:06 moi une ecoute chez eddy , autant dire que je rentrais par la fenètre ... :cool:
sinon 122x et 155x .
mais la question est ambigue , alors je dirais aussi que je suis resté dans le monde naim , malgrès un personnage nommé gérard de tahiti qui à beaucoup fait à me pourrir la vie . depuis lui . je n'ai jamais pu retrouver une confiance qu'il faut pour faire des echanges et ventes agréables au deux parties avec le plaisir partagé .
Moi, c'est GéraLd ...

Cela doit remonter à 11 ou 12 ans, cette histoire de Dac Bel Canto (ex RV) que je t'avais revendu, dont tu t'étais déclaré ravi après une première écoute ... puis qui, soudain, le lendemain, n'avait plus qu'une voie ... Cela laisse, il est vrai ... sans voix, mais la mienne t'avait quand même offert de prendre en charge 50 % des frais de remise en état ... jusqu'à ce que tu pousses la connaissance géographique jusqu'à me demander de te fournir les clés Allen en taille US pour ouvrir l'appareil ... puisque j'étais bien plus près des USA que toi ...
J'attends toujours depuis la facture des réparations ... que tu n'as sans doute jamais reçue, puisque, faute de clés Allen ad hoc, tu n'as probablement jamais fait réparer l'appareil concerné ... Un procrastinateur ... velléitaire de surcroit !! :rougefaché:

Et je te rassure : ton côté éthéré et procrastinateur dans ton rapport aux acquisitions Naim et autres hifi, largement démontré sur le forum par tes tergiversations permanentes suffit amplement à te permettre de te pourrir la vie tout seul ... si je devais me torturer pour toutes les transactions qui ne se sont pas passées comme prévus depuis 12 ans que je fréquente le forum (transactions hors forum, je le précise !!) ... il y a sans doute belle lurette que je me serais jeté par la fenêtre !!

Il faut apprendre à RELATIVISER, mon pauvre Piotre !! Vide toi la tête de toutes les scories qui te l'encombrent ... et te pourrissent un peu plus la vie !! :cool:
c'est vrai ,j'ai pas insisté , vu que c'etais pas du naim . je l'vais envoyé chez zarbos qui ne m'avait rien promis , bécause il avait pas les bonnes compétences ni les les clé allen . bref c'etait juste 300 e dans le c.l venant d'u gars qui promettait de me la metttre plus profonde encore ; parce qu'il avait son reseau .avec eddy on avait tester avait approuver un remboursement honnète mais bien utopique . voila comment un gars qui n'y connaissait rien en musique , esseulé traitait un autre gars pas plus prochrastiné que l'autre avec sa mauvaise foi .
menfin sache que moi un jour j'aurais des "eddy lux"
domasson
Membre cadet

Message par domasson »

<:)
Un nait 3 associé a des heyberook trio :malin1:
Source: arcam cd ;)
Supers souvenirs :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

piotre a écrit : 02 juin 2023, 23:39
Sache que j'espère de tout mon coeur qu'un jour, tu puisses t'équiper d'une paire d'enceintes d'Eddy !! Ce serait la fin de ta quête de bon son ... :super:

Pour le reste, ta réponse ci-dessus me va très bien : tu n'as pas conduit à son terme la démarche de réparation de ce dac Bel Canto (ex-RV), et j'avoue que tes "erreurs géographiques" relatives à l'approvisionnement de clés Allen au format US m'avait quelque peu énervé !! :rougefaché:

C'est dommage, parce que je n'ai qu'une parole ... et ma proposition de participation aux coûts de réparation était sincère ... et le reste !!

Si tu as toujours ce Dac Bel Canto dans un coin, fais-le réparer si tu veux et j'y participerai à hauteur de 150€ (50% du prix de revente en 2012 ... que j'avais totalement oublié et que tu viens de me rappeler !! ;-) ) ... comme je m'y étais engagé envers toi à l'époque. ;)

J'avais pas l'impression d'avoir de quelque manière que ce soit essayé de te mettre quoi que ce soit "dans le c.l" à l'époque ... c'est pas ma philosophie, ... même si je n'ai aucune acrimonie contre quiconque dont c'est le plaisir !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 03 juin 2023, 08:06 J'avais pas l'impression d'avoir de quelque manière que ce soit essayé de te mettre quoi que ce soit "dans le c.l" à l'époque ... c'est pas ma philosophie, ... même si je n'ai aucune acrimonie contre quiconque dont c'est le plaisir !! :ange:
Là, on parle juste d'entrer dans...le monde Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Certes, Frank, mais comme il est des esprits chagrins à fleur de peau sur le forum, j'ai préféré préciser les choses, pour éviter d'être taxé par mon silence d'animosité larvée à l'encontre d'une partie de la population ... 8|

... c'est qu'on n'est jamais à l'abri : il est des circonstance que l'on peut parfois te renvoyer à la figure des années plus tard ... comme celle ayant déclenché la citation que tu mentionnes ... pas :cool: ... :rougefaché:

Prudence, prudence ... :malin1: :amen:
Gérald

piotre
Membre junior

Message par piotre »

Des animosités , comme tu y vas ...des décéptions sévères oui !
en prenant la question au pied de la lettre , j'ai surement sur estimé ma cool attitude réelle , en laissant exprimer quelques revendications n'étant pas de mise ici,

ayant retrouvé l'objet et en question , l'ex franck ( aux mains d'argent ) , me le renvoit prochainement .

je suis très heureux de le retrouver , d'autant que j'ai plein de fric pour le renvoyer aux states pour réparation
quel périple .

menfin ayant la tete un peu moins a l'envers qu'il y a dix ans , je vais peut etre me contenter de le mettre enttre ma tv et une tivoli ..

je vois pas autre choseà faire... sinon garder une main serrée pour un prochain investissement en place de mon qute .

bon voila j'ai fais le boulot , tu n'entendras plus parler de moi salut

ps ; c'est pas bien de damner le pion aux invalides vélaitère :diable:
Répondre