The [Refined] Lifestyle
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: The [Refined] Lifestyle
Tu as les plaques AVP spécialement faites pour ça
https://hifi-ifas.de/test-hifi-rack-bet ... audiophile
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, Julien, j'ai essayé ... il y a longtemps, avant d'être tombé dans la marmite Naim ... mais même avec du Yamaha ... ça vibrait !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Troubadour
- Membre junior
On mettait ceci contre les paroi des boîtiers de PC (ordinateurs) à l’époque, ça marchait super bien :
https://www.amazon.fr/StickersLab-P ... NY4254J
De mémoire on en avait de plus épais.
https://www.amazon.fr/StickersLab-P ... NY4254J
De mémoire on en avait de plus épais.
- RV
- Membre émérite
The [Refined] Lifestyle
Aux solutions qui consistent à mettre un absorbant sous les étagères, j’ai préféré poser les appareils sur des plaques de plexiglas.
Selon le cas, j’ai fait découper des plaques de plexi de 2 centimètres d’épaisseur soit aux dimensions de l’appareil, soit de l’étagère, que j’ai posées sur 3 allumettes pour les découpler du métal.
Le Plexiglas est un matériau qui a très bonne réputation en hi-fi, ce n’est sans doute pas pour rien que c’est celui qu’avait adopté Pierre Lurné pour ses platines TT et ses lecteurs CD. Il y a pas mal de TT THDG qui utilise le plexi : Mitchell, Vertere pour ne citer que ces 2.
Quant au meuble USM proprement dit, il amène la très grande rigidité nécessaire. Dans cette configuration, on n’est peut-être pas au niveau des meilleurs meubles HiFi, mais c’est vraiment pas mal du tout. Personnellement je préfère cela aux meubles HiFi qui ont des étagères en MDF.
Pour la TT, comme j’avais besoin "d’un pont", je l’ai posée sur une plaque de Plexiglas de 35mm d’épaisseur couplée directement à la structure USM avec des pointes.

Selon le cas, j’ai fait découper des plaques de plexi de 2 centimètres d’épaisseur soit aux dimensions de l’appareil, soit de l’étagère, que j’ai posées sur 3 allumettes pour les découpler du métal.
Le Plexiglas est un matériau qui a très bonne réputation en hi-fi, ce n’est sans doute pas pour rien que c’est celui qu’avait adopté Pierre Lurné pour ses platines TT et ses lecteurs CD. Il y a pas mal de TT THDG qui utilise le plexi : Mitchell, Vertere pour ne citer que ces 2.
Quant au meuble USM proprement dit, il amène la très grande rigidité nécessaire. Dans cette configuration, on n’est peut-être pas au niveau des meilleurs meubles HiFi, mais c’est vraiment pas mal du tout. Personnellement je préfère cela aux meubles HiFi qui ont des étagères en MDF.
Pour la TT, comme j’avais besoin "d’un pont", je l’ai posée sur une plaque de Plexiglas de 35mm d’épaisseur couplée directement à la structure USM avec des pointes.

- La Bastille
- Membre émérite
Une solution « à la Naim » est d’utiliser une étagère en verre épais trempé comme ce modèle Norstone.
L’idéal étant de prendre appui sur la structure verticale USM (contrairement à la photo Norstone qui suit)

L’idéal étant de prendre appui sur la structure verticale USM (contrairement à la photo Norstone qui suit)

Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- RV
- Membre émérite
Le verre ne convient pas à tous les appareils, loin de là. Certes naim fait partie des compatibles, mais par exemple Choukroun préfère poser les naim sur du multiplis de bouleau que sur des Fraim, même s’il en a dans l’auditorium.
A la maison j’ai mes électroniques naim posées sur des Lavardin like et celles du fiston sur un Norstone avec étagères en verre.
Le plexi est beaucoup plus polyvalent et d’excellente réputation.
Par rapport aux USM, je ne suis pas certain que de poser directement sur la structure apporte quelque chose, sauf des complications car plus délicat à mettre en œuvre. Je l’ai fait pour la TT par obligation, car je voulais gagner un peu de hauteur pour la case en dessous.
Par exemple, sur un Fraim, les tablettes ne reposent pas à l’aplomb de la structure principale, idem sur les meubles Centaure.
La construction des USM est très rigide et solide. Dans certains aménagements communiqués par la marque il y a des tablettes qui sont utilisées comme assises et dans une de leur photo j’ai vu une structure qui faisait office d’échelle pour biblio.
ÉDIT
De poser sur les tablettes ne doit pas être pénalisant et permet de découpler ou coupler. Sur la structure il est difficile de découpler
A la maison j’ai mes électroniques naim posées sur des Lavardin like et celles du fiston sur un Norstone avec étagères en verre.
Le plexi est beaucoup plus polyvalent et d’excellente réputation.
Par rapport aux USM, je ne suis pas certain que de poser directement sur la structure apporte quelque chose, sauf des complications car plus délicat à mettre en œuvre. Je l’ai fait pour la TT par obligation, car je voulais gagner un peu de hauteur pour la case en dessous.
Par exemple, sur un Fraim, les tablettes ne reposent pas à l’aplomb de la structure principale, idem sur les meubles Centaure.
La construction des USM est très rigide et solide. Dans certains aménagements communiqués par la marque il y a des tablettes qui sont utilisées comme assises et dans une de leur photo j’ai vu une structure qui faisait office d’échelle pour biblio.
ÉDIT
De poser sur les tablettes ne doit pas être pénalisant et permet de découpler ou coupler. Sur la structure il est difficile de découpler
Modifié en dernier par RV le 23 févr. 2025, 16:08, modifié 1 fois.
- La Bastille
- Membre émérite
Oui à chacun ses préférences,
Personnellement je trouve le plexi transparent (translucide?)peu esthétique
Personnellement je trouve le plexi transparent (translucide?)peu esthétique
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
- love_leeloo
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
- CME
- Membre émérite
J'ai simplement collé des plaques goudronnées sous les tôles USM, elles sont livrées avec leur double face, mais je ne me rappelle pas du nom du fabricant.love_leeloo a écrit : ↑22 févr. 2025, 23:36 Tu as les plaques AVP spécialement faites pour ça
XULYDE NAIM TOTALDAC
- tatchik74
- Membre junior
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1