Naim Uniti Core - tout ce que vous voudriez savoir, ou presque...
- Marc
- Membre émérite
Re: Naim Uniti Core - tout ce que vous voudriez savoir, ou presque...
Un avis qui vaut ce qu'il vaut, en musique c'est comme en vidéo, une vidéo 4K faite à partir d'une vidéo des années 80 c'est souvent pire que l'original, de même un format audio HD est intéressant si l'enregistrement au départ a été fait dans ce format.
- naim21
- Membre vétéran
C'est exact.
Cependant, avec l'audio, on ne VOIT pas ce qui a été fait du signal, on l'entend APRÈS.
Et un enregistrement audio, fut-il en HiRes d'origine, peut (et c'est malheureusement souvent le cas) avoir été dénaturé par les techniciens en charge de la dernière opération que l'on nomme désormais "mastering".
Deb, dont le métier est ingénieur du SON depuis des lustres, en a déjà parlé sur ce forum.
A contrario, les restaurations CEDAR et ABBEY ROAD, pour ne citer qu'elles, sont de véritables bijoux qui font oublier les originaux anciens, au point de se demander comment ils arrivent à faire ça.
Les remasterings, ou même certains enregistrement VENUS de Tetsuo Hara, sont, pour la plupart, de véritables massacres au même titre que certaines publications signées Vlado Meller, décrié(es) même par des adeptes et inconditionnels de Hard Rock.
C'est dire.
Audio, ton monde impitoyable...
- cousinhub
- Membre junior
Tu dis ça mais tu ignores la capacité du disque ! Ah mais tu pourrais simplement sortir le disque pour voir ce qui est écrit dessus !GVTahiti a écrit : ↑14 mars 2026, 02:17 Avec vos échanges (j'ai failli écrire co..eries !), j'ai été obligé d'aller regarder dans mon Core ... c'est plein de vide, ce truc : Downloads, HQ, LQ ... y'a que dans MQ qu'il y a ... des répertoires avec dedans des fichiers ... Flac !!![]()
Et y'a encore plein de place : à peine 300 Go et moins de 14 000 fichiers enregistrés ! Bon, vous me direz que comme j'ignore la capacité du disque ... j'm'avance peut être !!![]()
![]()
![]()
Black Art, Olive Art, Chrome Art, ....
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais t'es ouf, toi !!
Le Core, il est dans le monstre-meuble ... par contre, le SSD, c'est un 2 To ... j'ai retrouvé la boite dans le placard !!
Maintenant, je sais ... que je peux encore ripper plein de versions de Sardou ... pour faire plaisir à Pierre !!

Le Core, il est dans le monstre-meuble ... par contre, le SSD, c'est un 2 To ... j'ai retrouvé la boite dans le placard !!
Maintenant, je sais ... que je peux encore ripper plein de versions de Sardou ... pour faire plaisir à Pierre !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!