Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naimcap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Alimentation séparée : TeddyCap / Alternative aux Naimcap?

Message par ikoun »

jeffou a écrit :Hi pour une écoute rock et teddy plus pour soft, jazz, classique??
Pour moi plus soft ou jazz. Les truc compliqués et très énergiques en rock et en classique auront, à mes oreilles, la préférence aux alim Naim
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
mumbly
Membre minime

Message par mumbly »

Je viens de recevoir une dual teddycap. Je possède une hicap olive et j'ai donc pu comparer sur le 282: on gagne très clairement en précision et en détail, le son est plus cristallin. Cela convient très bien à la musique que j'écoute (jazz et classique). Tres belle amélioration donc à mon oreille.

Je viens de commander l'alim pour mon CDX2 en esperant que le résultat sera aussi significatif
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
kikiou
Membre poussin

Message par kikiou »

pour ton alim,tu peux y aller tu ne seras pas decu
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

jeffou a écrit :Hi pour une écoute rock et teddy plus pour soft, jazz, classique??
C'est l'avis d'Ikoun. Et je peux comprendre son avis.

à mon avis le HiCap à un "son" prononcé, que le DualTeddyCapIII n'a pas. Le DTCIII est plus fidele à l'enregistrement, en comparison le HiCap met plus d'energie dans les graves, et peut etre agéable à l'écoute. Mais, pour moi, c'est une fausse preentation.
Peter
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Peter Stockwell a écrit :
C'est l'avis d'Ikoun. Et je peux comprendre son avis.

à mon avis le HiCap à un "son" prononcé, que le DualTeddyCapIII n'a pas. Le DTCIII est plus fidele à l'enregistrement, en comparison le HiCap met plus d'energie dans les graves, et peut etre agéable à l'écoute. Mais, pour moi, c'est une fausse preentation.
Tout à fait juste :wink: Le reproche que je fais au TDCIII c'est justement qu'il enlève de la chair à la musique. Pour moi, l'impression que j'ai va plus loin que le registre des basses. La chaleur des voix également s'en trouve appauvrie. Bref, la signature Naim a tendance à s'estomper pour une écoute plus analytique et chirurgicale.
Après, le subjectivité des goûts fait que je me réoriente vers une alim Naim et que d'autres peuvent préférer une alim de M. Praddo :wink:
Nos avis sont parfaitement complémentaires et permetteront à ceux qui se posent la question de choisir vers quel produit se tourner.
Bonnes écoutes à tous :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Oui, merci à vous trois :) , car sans écouter on a une petite idée de la "personnalité" de chaque Alim.
Modifié en dernier par ericaudio le 24 juin 2009, 13:35, modifié 1 fois.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

ikoun a écrit :
Tout à fait juste :wink: Le reproche que je fais au TDCIII c'est justement qu'il enlève de la chair à la musique. Pour moi, l'impression que j'ai va plus loin que le registre des basses. La chaleur des voix également s'en trouve appauvrie. Bref, la signature Naim a tendance à s'estomper pour une écoute plus analytique et chirurgicale.
Après, le subjectivité des goûts fait que je me réoriente vers une alim Naim et que d'autres peuvent préférer une alim de M. Praddo :wink:
Nos avis sont parfaitement complémentaires et permetteront à ceux qui se posent la question de choisir vers quel produit se tourner.
Bonnes écoutes à tous :wink:

As tu fait tes comparaisons avec les mêmes câbles (notamment avec les différents snaic Naim) ? Sinon, le Cable fourni par Teddy Pardo pourrait être à l'origine de cette perte de matière que tu reproches.
Peter Stockwell
Membre minime

alexandret a écrit :
ikoun a écrit :As tu fait tes comparaisons avec les mêmes câbles (notamment avec les différents snaic Naim) ? Sinon, le Cable fourni par Teddy Pardo pourrait être à l'origine de cette perte de matière que tu reproches.
Oui, une bon remarque. J'utilise les AR_Sound green 5 et 4, et effectivement je pourrai faire le comparison, car j'ai toujours un Hicap chez moi. Mais la vie est trop courte.

Je me permets de rebondir sur la remarque d'Ikoun, où il dit que le DTCIII enleve de la chair des voix. Pour moi c'est le meme difference qu'on retrouve entre un cajot à fruit (LP12) et une platine plus neutre. L'effet de loupe grossisante des graves trop enflés est repercutés aussi sur le milieu du spectre. Bon, à la fin, c'est une question de goût.

J'aime le chocolat noir.

0,02€
Peter
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

alexandret a écrit :As tu fait tes comparaisons avec les mêmes câbles (notamment avec les différents snaic Naim) ? Sinon, le Cable fourni par Teddy Pardo pourrait être à l'origine de cette perte de matière que tu reproches.
Non, c'est le seul essai que je n'ai pas fait et que je m'appretais à faire lorsque je me suis poser la question de savoir depuis quel moment je me posais des questions sur mon système...? La réponse était depuis que le Teddy y a pris sa place.
Ainsi, plutôt que de revivre les mêmes périgrinations que j'ai eue avec les cables secteurs, je prends le racourci par les upgrade (250 et CDX2 qui tarde à arriver! grrr). Ainsi, le TDCIII N'alimentera plus que le 202 en attendant le prochain uprgade qui sera ou Hicap ou Supercap. Le "mal" sera divisé en deux, peut-être en 3 car le CDX2 est quand même bien supérieur au 5X.
Je fais partie de ces oreilles qui aiment la signature Naim, même si elle n'est pas neutre, à mon goût, elle sert la musique.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

C'est dommage, car c'est à mes yeux le principal inconvénient des Teddycap : elles sont vendus avec un autre cable (meilleur, pire, différent ?).

Sur mon lecteur CD, comme la modulation passe toujours par le cable Naim, cela ne doit avoir qu'une infime incidence (seul le courant passe par le cable fourni avec la Teddycap).

Mais sur un préamp, ça doit avoir son immportance. Il faudrait un comparaison Hicap.teddycap avec les mêmes cables pour attribuer une caractéritique aux Teddycap.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Absolument. Il y a cependant une donnée qui m'a sauté aux yeux... la remarque de Marc disant qu'avec les alim Naim on a la chaleur caractéristique des "gros condensateurs". Sachant que les alim de Teddy ne fonctionnent pas sur ce principe, je n'ai pas souhaité pousser l'aventure jusqu'à l'essai de câbles.

Pour avoir expérimenté les cables secteurs. Je pense qu'il est indéniables que les cables ont une réelle influence. Cependant, ils ne sont là que pour apporter la cerise sur le gateau, pas pour compenser un "déséquilibre" plus fondamental. Un câble ne pourra pas compenser ou remplacer le principe des des alim Naim. :wink:

L'expérience mérite d'être tentée. Mais pour avoir mis 5 ou 6 différents câbles secteurs sur la Teddy pour justement compenser, je me suis rendu compte que le "défaut" persistait avec plus ou moins d'influence. Il devrait en être de même avec les câbles de modulations.
Peter Stockwell
Membre minime

ikoun a écrit : Mais pour avoir mis 5 ou 6 différents câbles secteurs sur la Teddy pour justement compenser, je me suis rendu compte que le "défaut" persistait avec plus ou moins d'influence. Il devrait en être de même avec les câbles de modulations.
J'ai remplacé un Snaic 4 par un Green 4, et le resultat est plus de clarté, moins du brouillard, et pour certains peut-etre moins de graves.
Peter
Membre minime

Message par mumbly »

ET voila: mon 282 fonctionne avec une dual teddy cap et mon CDX2 avec une teddy XPS.
Etonnant!!! Incroyable gain en précision et en clareté. Je ne ressens pas du tout la perte de matière évoquée plus haut.

Il a par contre été nécessaire de faire tourner l'ensemble quelques jours pour obtenir ce résultat.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

mumbly a écrit : Je ne ressens pas du tout la perte de matière évoquée plus haut.
Vous aviez des alim Naim avant pour comparer?

Quand ça change et qu'on gagne, on a l'impression que le système est "meilleur". J'ai vécu ce même moment "d'exhaltation". Cependant, quelques semaines plus tard, j'ai commencé à m'interroger sur mon système (chose qui ne m'était pas arrivée lorsque j'étais en full Naim). La suite vous la connaissez.

Enfin, je dois bien avouer que la Teddy dans ma configuration actuelle est bien moins "néfaste" et qu'effectivement, le système reste très très musical !

Egalement, j'ai fait une expérience différente. Quand on fait l'écoute d'un système, on commence généralement par des disques que l'on aime et qui sont très très bien enregistrés. A un moment, j'ai fait l'inverse... et le système, à mon sens, n'est pas meilleur parce qu'il ne tolère plus les "mauvais" enregistrements. Au contraire, Naim a cette faculté de mettre de la musique partout ! Et sur ce point précis, je pense que les produits de Teddy sont peut-être un peu plus restrictifs que ceux de Naim.

Félicitation pour votre système :wink:
mumbly
Membre minime

Message par mumbly »

J'avais jusqu'à la semaine derniere une HICAP Olive avec laquelle j'ai pu comparer. L'ideal aurait sans doute été de comparer la dual teddy cap avec deux hicap....
Répondre