Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
RV a écrit :Je sentais bien que j'allais craquer :oops:

C'est fait.

J'ai passé la commande du Pioneer LX-508 et du lecteur qui va avec.
Arrivée prévue durant la première quinzaine de janvier.
Avec tout ça, je risque de monter en grade : 3 barettes :oops:

à+
Hervé;
Hello RV,

A quand les 4 barettes de commandant Aulongcours... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :
Hello RV,

A quand les 4 barettes de commandant Aulongcours... :D

A+
Hello Jean-Claude,

je pense que pour cela il faudra attendre la multiamplification soit en actif, soit en passif. 4 barettes, c'est presque une fin de carrière.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :Je pense que je vais abandonner la piste du YSP de Yamaha, c'est vraiment trop éloigné de mes attentes en matières de reproductions, pour envisager par la suite soit des petits satellites (Cabasse, B&W, Mordaunt-Short) ou en in Wall (JM Lab, Mordaunt-Short).

à+
Hervé;

moirasc a écrit :Sage décision. :)
RV a écrit : Certes, mais qui compliquera singulièrement les choses. :?
Cela ne fait pas que les compliquer, ça met carrément le boxon dans mes perspectives d'aménagement du séjour.

Et cela va m'obliger à prendre de cruelles décisions. :?

pour la troisième barette, c'est en cours et je serai bientôt galonné.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Evidement, ca dépend de ton intérieur mais il y a les Podspeakers (un ingénieur echappé de chez B&W) c'est épatant ce qui sort de ces enceintes mais gros bémol, c'est monotone au bout de 5 minutes avec de la musique. Sur du cinéma c'est peut-être différent ?

http://www.laudiodistribution.fr/podloud.html#micropod
A notes le le choix entre pieds et des fixations murales pour les minipods et micropods.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit :Evidement, ca dépend de ton intérieur mais il y a les Podspeakers (un ingénieur echappé de chez B&W) c'est épatant ce qui sort de ces enceintes mais gros bémol, c'est monotone au bout de 5 minutes avec de la musique. Sur du cinéma c'est peut-être différent ?

http://www.laudiodistribution.fr/podloud.html#micropod
A notes le le choix entre pieds et des fixations murales pour les minipods et micropods.
L'esthétique des Podspeaker conviendrait parfaitement à mon intérieur.
J'ai eu l'occasion d'écouter une paire il y a quelques années, à cette époque, il me semble qu'il n'y avait encore qu'un modèle. Comme souvent avec ce type d'enceinte on est plus étonné par leur prouesse en rapport de leur taille que par leur qualité réelle. je pense que c'est également le type d'enceinte dont je me lasserai très rapidement.

En petites boîte, il y a aussi les ensemble KEF ou B&W comme le M-30.

Je commence à réfléchir aux enceintes encastrées. j'ai ouvert un thread à cette intention, mais je n'y rencontre pas un grand succès.

viewtopic.php?t=2729

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai commandé un câble HDMI Wireworld silver straight pour relié le lecteur blu-ray au plasma et un Qed HDMI-P pour la liaison avec le terminal canal sat.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Une petite question sur le trajet HDMI dans le cas où l'on désire avoir une amplification.

Si j'ai bien compris il est nécessaire de passer par la sortie HDMI du lecteur pour pouvoir bénéficier des qualités du son HD. Hors un lecteur ne possède qu'une seule sortie HDMI qui véhicule également les signaux video. Donc cela obilge à entrer dans un ampli (ou processeur) en HDMI, pour après ressortir vers le diffuseur. Ce qui fait qu'on perd la liaison directe lecteur>diffuseur. n'est-ce pas gênant pour l'image, car c'est forcément source de dégradation ?

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 24 déc. 2007, 09:27, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

C'est aussi une question que je me pose.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

RV a écrit :Une petite question sur le trajet HDMI dans le cas où l'on désire avoir une amplification.

Si j'ai bien compris il est nécessaire de passer par la sortie HDMI du lecteur pour pouvoir bénéficier des qualités du son HD. Hors un lecteur ne possède qu'une seule sortie HDMI qui véhicule également les signaux video. Donc cela obilge à entrer dans un ampli (ou processeur) en HDMI, pour après ressortir vers le diffuseur. Ce qui fait qu'on perd la liaison directe lecteur>diffuseur. n'est-ce pas gênant pour l'image, car c'est forcément source de dégradation ?

à+
Hervé;
Les amplis HC sont quand même conçus pour servir de "concentrateur" de toutes les sources video afin de limiter le nombre de câbles entre l'ampli et le(s) diffuseur(s).
Je ne pense pas que ceci puisse affecter l'image suffisamment pour que cela soit visible... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit : Les amplis HC sont quand même conçus pour servir de "concentrateur" de toutes les sources video afin de limiter le nombre de câbles entre l'ampli et le(s) diffuseur(s).
Je ne pense pas que ceci puisse affecter l'image suffisamment pour que cela soit visible... :roll:
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais posé la question à un revendeur HC qui me disait que la liaison directe source était nettement préférable à un transit par un ampli AV. Certes il s'agissait à l'époque d'une liaison composante YUV vers un projecteur.

Avec la liaison HDMI, je me demande si cela est toujours valable, quoique la personne qui m'a vendu le plasma m'a dit que de passer par un répartiteur (à priori un appareil dont c'est la fonction), qui dispachait vers plusieurs diffuseurs, dégradait le signal video.

Mais peut-être qu'effectivement, je suis en train de faire des choses à Jeff Goldblum (ça change des diptères purs et durs) en me posant ce genre de question.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

On vient de m'installer Canal Sat, qui ne sera opérationnel que dans un jour ou deux histoire de ne pas payer l'abonnement du mois de décembre qui se termine tout en profitant des offres de fin d'années.

Une télécommande est livrée avec le terminal et là j'ai comme un doute. Est-ce la télécommande que je devrais utiliser pour changer les chaîne et donc "viser" ce terminal ou pourrai-je changer les chaînes avec la télécommande du plasma ? :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

oui tu dois malheureusement utiliser cette télécommande...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :On vient de m'installer Canal Sat, qui ne sera opérationnel que dans un jour ou deux histoire de ne pas payer l'abonnement du mois de décembre qui se termine tout en profitant des offres de fin d'années.

Une télécommande est livrée avec le terminal et là j'ai comme un doute. Est-ce la télécommande que je devrais utiliser pour changer les chaîne et donc "viser" ce terminal ou pourrai-je changer les chaînes avec la télécommande du plasma ? :shock:

à+
Hervé;
La télco du sat ne sert qu'a changer les chaînes du décodeur (et à passer de la télé au décodeur ou l'inverse en appuyant sur <TV/SAT>). Evidemment comme on a peu d'occasion de regarder la télé sur le tuner intégré de la télé le plus souvent tu n'utiliseras que la télco. sat.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit :oui tu dois malheureusement utiliser cette télécommande...
filip-63 a écrit : La télco du sat ne sert qu'a changer les chaînes du décodeur (et à passer de la télé au décodeur ou l'inverse en appuyant sur <TV/SAT>). Evidemment comme on a peu d'occasion de regarder la télé sur le tuner intégré de la télé le plus souvent tu n'utiliseras que la télco. sat.
mais ça ne m'arrange pas du tout ça :cry:

Le terminal canal-sat sera disposé loin de l'écran et le viser sera un vrai calvaire. Et ça fait encore une télécommande, je me réjouissais de pouvoir utiliser la même pour le lecteur Blu-ray et l'écran :?

N'y-a-t-il vraiment pas moyen de commander le terminal canal-sat en visant la TV. J'avais cru comprendre que ce type d'info pouvait passer par le HDMI ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :...mais ça ne m'arrange pas du tout ça :cry:

....à+
Hervé;
Fallait réfléchir avant. Tu vas être obligé de tout revendre d'occas. :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre