Câbles secteurs Naim d'origine !
- FPM
- Membre senior
Re: Câbles secteurs Naim d'origine !
Quand j'ai acheté mon premier Textura secteur, je l'ai essayé sur toutes les boîtes.
L'ordre a été CD first puis alimentation du préampli. Ampli en dernier.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon système de l'époque, mais je trouvais que sur les alimentations type Teddy Pardo, le gain n'était pas aussi flagrant.
L'ordre a été CD first puis alimentation du préampli. Ampli en dernier.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon système de l'époque, mais je trouvais que sur les alimentations type Teddy Pardo, le gain n'était pas aussi flagrant.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Violasound
- Membre junior
C'est aussi une histoire d'équilibre...par exemple avec les Powerlines, je les avaient retirés du système car après des essais j'avais trouvé qu'ils rendaient le système un peu mou. En réalité c'était la synergie avec l'interconnect Hms qui ne fonctionnait pas et avec le Hms je préférais les câbles secteurs d'origine.
Quelques mois après, j'ai remis l'interconnect d'origine Naim (le pt'it gris pas le Hiline) et aussi les Powerlines...qui apportent maintenant à l'ensemble plus de définition (présente dans le Hms mais moins dans l'interconnect Naim), d'impact sur les attaques tout en calmant un peu le raideur de l'interconnect Naim (le Hms est plus soyeux)...
Évidemment, le Powerline est un câble plus abouti que le cordon secteur fourni, mais malgré tout c'est quand même bien une question d'équilibre ou de cohérence avec l'ensemble des éléments qui prime.

Quelques mois après, j'ai remis l'interconnect d'origine Naim (le pt'it gris pas le Hiline) et aussi les Powerlines...qui apportent maintenant à l'ensemble plus de définition (présente dans le Hms mais moins dans l'interconnect Naim), d'impact sur les attaques tout en calmant un peu le raideur de l'interconnect Naim (le Hms est plus soyeux)...
Évidemment, le Powerline est un câble plus abouti que le cordon secteur fourni, mais malgré tout c'est quand même bien une question d'équilibre ou de cohérence avec l'ensemble des éléments qui prime.

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- la feuille
- Membre émérite
Comme tu as pu t'en rendre compte en branchant tantôt le lecteur CD, tantôt l'alim, les différences peuvent être TRÈS importantes. Je crois, pour ma part, que ce qui importe est la cohérence...pourquoi pas brancher les deux (Si tu dois fournir un courant de qualité) ?fbmw a écrit :En tout cas, quand on entend (en tout cas dans mes expériences) l'influence qu'un seul câble secteur peut avoir sur le rendu, ça laisse songeur, rêveur ou ça peut décourager ( à vous de voir ...) quand on dénombre le nombre de possibilités d'upgrades/combinaisons que cela peut faire dans un système à 5-6 boîtes ... Je ne parle même pas de la multiplies et de son câble secteur !
j'aurai tendance dire comme ton ami...en tous cas, la philosophie de Nordost (décrite ici) est de calé tous les éléments du système sur la terre du pré qui doit servir de référence. Si il y a assez de place sur la barrette on y branche les pré, les alims, les sources puis les amplis... (Le but malgré tout étant de tout pouvoir brancher). Chez moi, c'est un upgrade majeurfbmw a écrit :Du coup je suis un peu perdu dans ce domaine d'upgrade. Par quel élément commencer, quel câble utiliser (...) ? J'ai posé la question à mon revendeur qui m'a affirmé qu'il fallait commencer par l'ampli. Mon ami, quant à lui, me certifie que c'est sur le préampli puis la source. A lire certains sur sur ce forum, ils ont abandonné voir downgradé du côté secteur ... Bref, quel dilemme en perspective !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Je fais partie de ceux qui, après en avoir fait l'apologie, puis débuté l'élevage, ont renoncé aux Powerlines, MPC et autres câbles en or ... certes, pour me rabattre sur un powerigel Musicline qui, sans être donné est quand même loin de l'investissement requis par les PL ...
Alors, comment vous expliquer ...
L'option Powerlines coûte TRES cher, parce que - cohérence, cohérence - il faut finalement ... en mettre partout, saupoudrer d'un hiline, ne pas lésiner sur les alimentations ... pour finalement retrouver la cohérence du système !
En fait, je pense que Naim a très finement conçu son modèle marketing : chaque famille de produits joue bien ensemble, mais si l'on cède aux sirènes de l'upgrade sur un élément ... il faut pousser l'upgrade jusqu'à son terme - alimentations, câbles et câbles secteur - sur tout le système pour retrouver la cohérence.
Et c'est là que le système - superbement timbré certes - finit par ne plus "parler" qu'à celui qui écoute religieusement de la musique dans une pièce dédiées avec son oreille bionique ...
Cela met donc la barre - et le prix - de "la minute" d'orgasme musical à des niveaux ... indécents !!
Et puis un jour, on se demande si le jeu en vaut - vraiment - la chandelle ...

Et là - parfois - on se lance dans un vide-grenier ...

L'option Powerlines coûte TRES cher, parce que - cohérence, cohérence - il faut finalement ... en mettre partout, saupoudrer d'un hiline, ne pas lésiner sur les alimentations ... pour finalement retrouver la cohérence du système !
En fait, je pense que Naim a très finement conçu son modèle marketing : chaque famille de produits joue bien ensemble, mais si l'on cède aux sirènes de l'upgrade sur un élément ... il faut pousser l'upgrade jusqu'à son terme - alimentations, câbles et câbles secteur - sur tout le système pour retrouver la cohérence.
Et c'est là que le système - superbement timbré certes - finit par ne plus "parler" qu'à celui qui écoute religieusement de la musique dans une pièce dédiées avec son oreille bionique ...
Cela met donc la barre - et le prix - de "la minute" d'orgasme musical à des niveaux ... indécents !!
Et puis un jour, on se demande si le jeu en vaut - vraiment - la chandelle ...

Et là - parfois - on se lance dans un vide-grenier ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Oui, enfin dans une installation normale, ça n'en fait que trois, c'est pas la mer à boire non plusGVTahiti a écrit :Je fais partie de ceux qui, après en avoir fait l'apologie, puis débuté l'élevage, ont renoncé aux Powerlines, MPC et autres câbles en or ... certes, pour me rabattre sur un powerigel Musicline qui, sans être donné est quand même loin de l'investissement requis par les PL ...
Et puis un jour, on se demande si le jeu en vaut - vraiment - la chandelle ...![]()
Et là - parfois - on se lance dans un vide-grenier ...![]()

Faut pas pousser le vice à mettre des PW sur les appareils qui n'en ont besoin que pour la gestion de l'affichage !
Quand à la rentabilité, même pour des personnes écoutant énormément de musique, même un simple système Naim de base ne l'est pas. Si on se pose cette question là on revend tout et on achète du Cambridge ou du Nad, et encore...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- GVTahiti
- Membre émérite
Pascal,
Je n'ai jamais parlé de "rentabilité" ... j'ai juste dit qu'avec mes (vieilles) oreilles à moi, et pour écouter ma musique (toute pourrie !!), un CDS3 m'apporte plus de plaisir que ne me procuraient les 6 PLs cédées en échange de son acquisition ...
C'est tout ... et c'est déjà ... beaucoup !!
6 PLs sur mon (ex) S1 : CD5XS, nDac, XPS du nDac, HDX, Supernait, Hicap du SN ... donc, tous les appareils qui doivent être "branchés" sur le secteur !
Mais il est vrai que j'ai parfois un petit côté "M. Plus" ... et je ne travaille pas chez Balhsen !!
Je n'ai jamais parlé de "rentabilité" ... j'ai juste dit qu'avec mes (vieilles) oreilles à moi, et pour écouter ma musique (toute pourrie !!), un CDS3 m'apporte plus de plaisir que ne me procuraient les 6 PLs cédées en échange de son acquisition ...

C'est tout ... et c'est déjà ... beaucoup !!

6 PLs sur mon (ex) S1 : CD5XS, nDac, XPS du nDac, HDX, Supernait, Hicap du SN ... donc, tous les appareils qui doivent être "branchés" sur le secteur !
Mais il est vrai que j'ai parfois un petit côté "M. Plus" ... et je ne travaille pas chez Balhsen !!

Gérald

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Aucun intérêt, à mon humble avis, de mettre un PL sur le nDac ou sur le CD5XS dés l'instant où ils sont branchés sur une alimentation externe. Je ne pense pas que le fait de réguler l'affichage du nDac puisse changer le sonGVTahiti a écrit :6 PLs sur mon (ex) S1 : CD5XS, nDac, XPS du nDac, HDX, Supernait, Hicap du SN ... donc, tous les appareils qui doivent être "branchés" sur le secteur !

L'intérpêt d'un PL est surtout pour les appareils à gros transfo qui y seront plus sensibles !
Par contre, pour le SN, je ne sais pas ce que l'alimentation externe alimente (la partie pré ?), il se peut qu'un PL sur les deux soient effectivement utile...
Par contre, pour mois, le son final dépend de tous les éléments. Un PL ou un Hiline vont peut-être s'entendre séparément de la même façon que certains entendent une différence avec un Fraim mais c'est l'addition de tous les élements qui fera le résultat. Retirer un élément n'est peut-être pas audible isolément mais sur la qualité d'écoute finale, il se fera peut-être sentir... même pour du Sardou et des vieilles oreilles

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Salut Gerald,
Très intéressant cette discution sur l'homogénéité des câbles secteur (je fais partie des vilains petits canards qui n'en a aucun de pareil).
Si je suis ton raisonnement à propos des PL, ne faudrait-il pas également une barrette alimentée elle-même par un PL? Et dans ce cas, que choisir car Naim ne propose pas de barette à proprement parlé mais en recommande une, et donc le cordon n'est pas démontable?
Très intéressant cette discution sur l'homogénéité des câbles secteur (je fais partie des vilains petits canards qui n'en a aucun de pareil).
Si je suis ton raisonnement à propos des PL, ne faudrait-il pas également une barrette alimentée elle-même par un PL? Et dans ce cas, que choisir car Naim ne propose pas de barette à proprement parlé mais en recommande une, et donc le cordon n'est pas démontable?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
J'attends 2 PL commandés sur LBC, pour être en full PL. Un des PL est justement destiné à remplacer le câble Supra LoRad qui alimente la barrette Supra MD06-Mk2.blancdepoulet a écrit :Si je suis ton raisonnement à propos des PL, ne faudrait-il pas également une barrette alimentée elle-même par un PL? Et dans ce cas, que choisir car Naim ne propose pas de barette à proprement parlé mais en recommande une, et donc le cordon n'est pas démontable?
Je ne devrais plus tarder à les recevoir, je vous dirai ce qu'il en est (la barrette seule a t-elle une influence? sûrement, mais de quel ordre?)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
Erreur, cher ami : la "barrette Naim" (Musicline en réalité !) est aussi vendue (pour 598 roros) par Music Line en version "Plus", avec un PL en câble d'arrivée.blancdepoulet a écrit :Si je suis ton raisonnement à propos des PL, ne faudrait-il pas également une barrette alimentée elle-même par un PL? Et dans ce cas, que choisir car Naim ne propose pas de barrette à proprement parlé mais en recommande une, et donc le cordon n'est pas démontable?
C'est d'ailleurs à partir de ce raisonnement que dans un premier temps, j'avais envisagé de transformer mon élevage en un Powerigel "plus", avant de renoncer au projet et de me rabattre (achat d'opportunité) sur un Powerigel pur et simple ... qui donne aussi d'excellents résultats ... et permet d'alimenter 8 boites pour le prix de moins de deux PL !

Modifié en dernier par GVTahiti le 22 mai 2014, 00:04, modifié 1 fois.
Gérald

- Athos69
- Membre senior
Content de t'avoir aidé à vider ton grenier alors !GVTahiti a écrit :Pascal,
Je n'ai jamais parlé de "rentabilité" ... j'ai juste dit qu'avec mes (vieilles) oreilles à moi, et pour écouter ma musique (toute pourrie !!), un CDS3 m'apporte plus de plaisir que ne me procuraient les 6 PLs cédées en échange de son acquisition ...![]()
C'est tout ... et c'est déjà ... beaucoup !!![]()

Mais ça te reviendra encore plus cher quand tu remettras des PL avec ton CDS3 !

Sinon, c'est quand même un peu logique, entre CD5XS et CDS, théoriquement y'a une différence.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Athos69
- Membre senior
J'ai lu les dires d'un constructeur qui affirmait, que pour améliorer un système il fallait virer tous les câbles rajoutés et remettre les câbles d'origine...
Bon, de toute façon, on trouve tous les avis possibles et imaginables.
J'ai fait quelques essais, peut-être plus ou moins heureux...
Difficile de ne pas être influencé par le marketing ou le buzz.
Là, avec mon premier Powerline branché parmi d'autres marques, j'ai préféré mettre un Lorad sur le DAC plutôt que le Vovox Textura, bien que le coût du Vovox soit nettement supérieur. Même sur le DAC, il m'a semblé percevoir une différence, le Vovox étant plus sec.
Au jour d'aujourd'hui, je pense améliorer le tout en remplaçant les câbles d'origine, Naim ou autre.
Là, avec mon premier Powerline branché parmi d'autres marques, j'ai préféré mettre un Lorad sur le DAC plutôt que le Vovox Textura, bien que le coût du Vovox soit nettement supérieur. Même sur le DAC, il m'a semblé percevoir une différence, le Vovox étant plus sec.
Au jour d'aujourd'hui, je pense améliorer le tout en remplaçant les câbles d'origine, Naim ou autre.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- PascalB
- Membre émérite
Je ne suis pas certain de l'utilité d'un PL sur un Dac. Sur la XPS2 d'accord mais sur le Dac ? Pour améliorer l'affichage et la gestion des interrupteurs ?Athos69 a écrit :J'ai lu les dires d'un constructeur qui affirmait, que pour améliorer un système il fallait virer tous les câbles rajoutés et remettre les câbles d'origine...
- Athos69
- Membre senior
Je n'ai pas mis de Powerline sur le DAC, il m'a semblé percevoir une différence entre deux autres câbles sur ce même DAC.PascalB a écrit :Je ne suis pas certain de l'utilité d'un PL sur un Dac. Sur la XPS2 d'accord mais sur le Dac ? Pour améliorer l'affichage et la gestion des interrupteurs ?Athos69 a écrit :J'ai lu les dires d'un constructeur qui affirmait, que pour améliorer un système il fallait virer tous les câbles rajoutés et remettre les câbles d'origine...
Je testerai à nouveau.
- Vincent B
- Membre senior
C'est pour ça que je n'ai jamais essayé autre chose que le cordon Naim de la friteuseAthos69 a écrit :J'ai lu les dires d'un constructeur qui affirmait, que pour améliorer un système il fallait virer tous les câbles rajoutés et remettre les câbles d'origine...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos