Enceintes closes pour remplacement !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les ATC scm7 sont ( prix UK ) exactement au même prix que les Epos 12i :shock:

Mais laquelle choisir !!! là je dois bien avouer que je sèche !!!

Même si j'ai un gros faible pour les ATC !!! mais les Epos doivent plus simples à alimenter :?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Les ATC scm7 sont ( prix UK ) exactement au même prix que les Epos 12i :shock: Mais laquelle choisir !!! là je dois bien avouer que je sèche !!! Même si j'ai un gros faible pour les ATC !!! mais les Epos doivent plus simples à alimenter :?
j'aime beaucoup les transducteurs de la marque ATC dont j'ai possédé la SCM 12 puis SCM 20. Je doute fort que ton Naim suffise à tirer l'immense potentiel de ces enceintes (sauf peut-être si tu peux utiliser tes 2 Nap 90.3 en biamplification passive). Je les avais raccordé sur un intégré Avi, un Vecteur I6.2 ainsi qu'à quelques blocs de puissance, tant à transistors qu'à tubes. Ces 2 modèles d'ATC les mettaient facilement à plat... Elles exigent énormément de courant pour chanter comme il faut.

J'avais également longuement écouté la SCM 7que j'avais par ailleurs beaucoup apprécié . Néanmoins, comparées aux M12.2, elles ont tendance à simplifier le message. Le grave est moins défini, la dynamique moins exacerbée. Elles paraîssent assez retenue. Peut être qu'avec des amplis de course genre Nap 250 ou Nap 135...

De mémoire, dans les revues anglaises, les Epos M12.2 leur sont systématiquement préférées. Il faudrait impérativement que tu essaies la SCM7 dans ton système avant de te décider
Modifié en dernier par CasaMusica le 28 mars 2008, 07:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

nico a écrit : il me semble que Nonotitirobot parlait d'enceinte biblio close , non , je me trompe :wink: .
reste à savoir pourquoi il souhaite s'orienter vers cette technologie... :shock: A la lecture de ses différents messages, il me semble qu'il y a moults confusion dans sa tête ces derniers temps :mrgreen: Laquelle tête, dixit Caméo, serait vérolée :wink:
Modifié en dernier par CasaMusica le 27 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour certain d'entre nous, nous avons eu la chance d'écouter longuement les scm7 avec l'intégré KJO d'Eddy et c'était redoutable de musicalité :D

La scm7 est à 86 db !!! Il semble que les dernières soient un poil moins exigeantes !!! mais ça reste à prouver :?

Et sur les Epos j'ai peur la présence de l'évent sur l'arrière !!!! RAAAAAAAAAAAHHHHH vraiment pas simple :wink:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit : Et sur les Epos j'ai peur la présence de l'évent sur l'arrière !!!! RAAAAAAAAAAAHHHHH vraiment pas simple :wink:
je t'avais répondu à ce sujet. Il te reste maintenant à trouver des M12.2 et des SCM 7 afin de les comparer objectivement avec tes électroniques dans ton chez-toi que tu as :mrgreen: Et pourquoi pas, essayer les M12.2 sur les Kjo :wink: Il n'en reste pas moins que la SCM7 est un super transducteur
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Allez une dernière petite close de grande qualité :

Image

Env 2000 € ( sans les pieds ) et c'est l'AN-K :D
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

naim71 a écrit :Allez une dernière petite close de grande qualité :

Image

Env 2000 € ( sans les pieds ) et c'est l'AN-K :D
Quoi :shock: une pierre avec des HPs :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :..........
Dans la salle à coté tournaient des Arcam Delta 2 raccordées à un intégré Nait 2 + CD Arcam Delta 70.2. Tous les auditeurs tapaient du pied...

...
Ca ne date pas d'hier tout ça, l'arcam delta 70.2 m'a fait passer des nuits blanches, mais finalement j'ai été raisonnable et me suis contenté d'un alpha5.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :budget ? késako ? :mrgreen: à+ Hervé;
puisque les Verity Audio semblent te séduire, je te laisse chiffer l'ensemble alimentant les Parsifal...:cool: . Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas, mais quand même... :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Dans un des derniers salo les parsifal étaient, assez bien d'ailleurs, alimentées par les blocs mono Nagra (Pyramides).

Au niveau budget c'est plus ou moins le prix d'un système naim 252+300 ou de l'ensemble Lavardin que j'ai.

Ceci dit je déteste le look des pyramides nagra et dans leux amplis je préfère ceux à base de 845, mais là c'est plus cher.

les yeux bleus, qu'est-ce? des hovland habillés de bois ???

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 31 mars 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est de simples caisses en bois avec un vernis clinquant et un design affreux :mrgreen:

Et des Mark Levinson :shock:
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

laissez tomber pour les enceintes,
du coup je garde mes ProAC a marier avec mon futur ensemble Audiolabs série 8000 ! cd et ampli !

quelqu'un connait peut etre !
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :les yeux bleus, qu'est-ce? des hovland habillés de bois ???
à+ Hervé;
non, c'est italo-suisse et c'est à quelques années lumières devant les Hovland en terme de musicalité. Sur la première photo, le boîter du haut est le préampli à tubes, celui du bas son alimentation. Sur la seconde photo, le gros bloc entre les Parsifal est l'ampli stéréo hybride (102 kg sur la balance !). S'agissant du prix, ca vaut quelques 100.000 €.... auxquels tu dois rajouter les Levinson & Cie... Comme je l'écrivais, quand on aime... :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit : laissez tomber pour les enceintes, du coup je garde mes ProAC

garder tes Ref8s ? :shock: Essaie vite de te trouver une paire de nouvelles oreilles sur Ebay :mrgreen:

a marier avec mon futur ensemble Audiolabs série 8000 ! cd et ampli ! quelqu'un connait peut etre !

Woui pour l'ampli, très bon au demeurant :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nonotitirobot a écrit :laissez tomber pour les enceintes,
du coup je garde mes ProAC a marier avec mon futur ensemble Audiolabs série 8000 ! cd et ampli !

quelqu'un connait peut etre !
purée tu es fulgurante en décision et en application de changement d'élèments hifi...à ne rien y comprendre, tu semblais aimer le son naim... :?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre