Connexions et Cables Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Connexions et Cables Naim

Message par Marc »

L'avantage des din sur les naim c'est que les cables sont fournis avec la fiche male qui va idéalement avec la fiche femelle. En rca les tolérances des différents fabricants font que parfois on a du jeu et parfois c'est tellement serré qu'on a du mal à inserrer. La rca a aussi l'inconvénient de deux fils de masse séparés, qui forment une belle boucle de masse. Globalement je ne pense pas que par principe une fiche et meilleure que l'autre tout dépend de la qualité de chaque fiche.
Pour l'histoire du capteur et de son connecteur dont l'impédance de liaison augmente, c'est un classique si le courant qui circule est très faible, avec un courant plus élevé il y a souvent moins de soucis. :hello:
Casper69
Membre poussin

Connexion et sens de branchement des cables DIN

Message par Casper69 »

Bonjour à tous,

J’ai peur que cette question ait été posée déjà à plusieurs reprises, mais après avoir parcouru un bon moment l'ensemble du forum (je suis peut-être passé à côté) j'ai encore quelques questions....

Voilà je viens d'acquérir un super couple 200/202 auquel je souhaite rattacher une flatcap 2x.

Alors pour commencer je branche mon NAP200 (par son unique sortie DIN) vers ma flatcap 2x et ce dans le sens (FLATCAP vers NAP200, cad la bague du cable DIN est du côté du NAP). Je pense déjà que le cable est dans le mauvais sens...
Le DIN vient s’embrancher au niveau du SIGNAL OUTPOUT A de la flatcap.

Enfin, un autre DIN part de la FLATCAP, du port POWER OUT A, vers le NAC202 sur le port UPGRADE 2 du nac202 (bague du cable du côté du NAC202),

Voila pour les branchements ! Suis-je bon ou très mauvais… ????

Autre point à noter, lorsque j’allume ou lorsque j’éteins la flatcap, un son claquement très désagréable est émis par les enceintes… J’ai eu assez peur d’avoir abimé quelque chose d’ailleurs.. comme un tweeter, mais après un Diana Krall, j’ai pu m’assurer que les aigus étaient tjs présents même si la puissance des graves est nettement au dessus de mon ancien naitxs…
Savez-vous d’où vient ce PUCK hyper désagréable et s’il est normal… ????

Un grand merci à tous,
Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Hello, j'ai mis ton message dans une filière adaptée.

La bague des câbles doit être du coté de la source : coté pré pour la liaison pré-alim et coté alim pour la liaison alim-ampli.
Le petit claquement est normal et sans danger. Prends la précaution d'allumer l'ampli en dernier et de l'éteindre en premier (et toujours avec le volume à zéro et avec le mute). Mais le plus simple et le plus musicalement satisfaisant est d'éteindre le plus rarement possible

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J’ai eu assez peur d’avoir abimé quelque chose d’ailleurs.. comme un tweeter, mais après un Diana Krall, j’ai pu m’assurer que les aigus étaient tjs présents
Diana Krall est passée ... mince pas de chance :berk1: :taistoi: :mrgreen:

Sinon, le mieux c'est effectivement de laisser le pré-ampli allumé en permanence c'est à dire ne pas éteindre la Flatcap.
Pour le NAP200 c'est moins critique je dirais.
Pour le sens des câbles: regardes la doc cela devrait y être expliqué.
Normalement les prises sont faites de telle manière à ce que tu ne puisses pas faire d'erreur irréparables.
Bonnes écoutes.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Bonjour à vous et désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique (merci pour la redirection d'ailleurs!)

merci pour vos retours, c'est très sympa.

Je pense en effet avoir mis dans le mauvais sens le SNAIC entre le nap200 et la flatcap. Je vais l'inverser immédiatement !

Merci également pour le "sens" d'allumage et inversement d'extinction des différents appareils de ma petite collection. J'allais y venir !

Le "PUCK" est tt de même assez fort, mais si c'est normal alors tant mieux !!

Merci encore pour vos conseils

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Pour éviter le gros puck il faut attendre un peu que les circuits se déchargent avant de débrancher, 2 mn.
Pour les branchements j'avais posé la question à Naim :
naim nac 202 flatcap.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
filip63
Administrateur

Re: Comment relier mes appareils entre eux ?

Message par filip63 »

- Le NDX :
soit en analogique (Interconnect DIN/DIN 180°) sur une entrée du 282,
soit (c'est mieux) en numérique en passant par le DAC (connexion BNC/BNC ou RCA/RCA) lui même branché sur une entrée du 282 par un interconnect DIN/DIN 180°.
-La Hicap sur le 282 par un SNAIC 4
- Le 250 sur la Hicap avec le DIN4/XLR fourni
- Le SACD avec un RCA/DIN sur l'entrée CD du 282
- Le téléviseur : en analogique avec un RCA/DIN sur une entrée du 282

(mais tu peux aussi voir si ton SACD ou si ta télé ont une sortie numérique RCA ou optique, en stéréo, à brancher sur le DAC).

Y a de quoi s'amuser ...
ikoun
Membre vétéran

Re: Comment relier mes appareils (NDX/DAC/282/HC/250) ?

Message par ikoun »

J'aurais pas dit mieux :1010:
Félicitation pour tes nouvelles acquisitions ;)
Et tes enceintes finalement, sur quoi t'es-tu arrêté ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

-La Hicap sur le 282 par un SNAIC 4

La Hicap est reliée par un SNAIC 5 au 282... Sinon c'est un sans faute :-)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu as bien sur raison ...

:cool:
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Bonjour,

Je dois acheter un cable pour relier mon CDX2 drive de 2005 recemment achete sur ce forum avec mon nDac. Je pense m'orienter vers un Chord Indigo Plus mais ai un doute sur les connections. Puis je me permettre un BNC-BNC au vu de la photo ci-dessous (de A vers F ?) ou dois je acheter un RCA - BNC ?

Merci !

Image
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonjour G.H.,
tu as tout bon, A vers E ou F en BNC/BNC, c'est le plus simple et le plus cohérent
bonnes écoutes

<:)
Marc
G.H.
Membre poussin

Message par G.H. »

Merci, j'avais un doute vu la position de la sortie "A" sur le lecteur, eloignee du groupe repertorie comme "output" ou sont les RCA.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Normal, la distance ... les sorties analogiques RCA et DIN sont d'origine, la prise BNC est un bricolage ultérieur pour le transformer en drive !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

L.O. Gérald

Petite question, par rapport à une connexion CD5-SN avec snaic la connexion avec le DC1 est-elle nettement meilleure?
Bàt
<:) Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre