CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par shadrap »

C'est un Fake.... je l'ai vu il y a 6 mois sur THF je crois...

Je gagne quoi ???

:arrow: :arrow: :arrow:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par moirasc »

C'est pas un fake a proprement parler..
C'est une "statuette" en résine.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par totoche »

le fake c'est ta 555PS moirasc ?
est-ce que tu l'as ?
Shadrap , j'ai cru un instant en voyant ta photo revenir 10-15 ans en arrière quand mes enfants donnaient à manger des tartines au magnétoscope.....
:bravo
Arnaud arrive ce soir et il va m'aider à régler tout mon matériel .
J'ai reçu des cables secteurs hier et grosse différence . Comme je les ai achetés au fil des annonces , il faut trouver celui qui va bien à tel endroit et tel autre ailleurs .
Vos avis sont bienvenus
:D
actuellement
CD : Wireworld silver electra 5
252 : HMS gran finale sl
300 : Wireworld silver electra 5.2
mur-filtre : Siltek élite
en config définitive , je devrais avoir
mur-filtre : wireworld electra 5
Hicap-headline : siltek spo 18m
tv : Siltek élite
:perdu

avant d'avoir tout fait tourné et essayé bonjour
:cache
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Emmanuel »

shadrap a écrit :C'est un Fake.... je l'ai vu il y a 6 mois sur THF je crois...

Je gagne quoi ???

:arrow: :arrow: :arrow:
Un CD555 (en résine, dés qu'il sort!!!)

Vous êtes en train d'écouter?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par dug »

totoche a écrit :le fake c'est ta 555PS moirasc ?
est-ce que tu l'as ?
Shadrap , j'ai cru un instant en voyant ta photo revenir 10-15 ans en arrière quand mes enfants donnaient à manger des tartines au magnétoscope.....
:bravo
Arnaud arrive ce soir et il va m'aider à régler tout mon matériel .
J'ai reçu des cables secteurs hier et grosse différence . Comme je les ai achetés au fil des annonces , il faut trouver celui qui va bien à tel endroit et tel autre ailleurs .
Vos avis sont bienvenus
:D
actuellement
CD : Wireworld silver electra 5
252 : HMS gran finale sl
300 : Wireworld silver electra 5.2
mur-filtre : Siltek élite
en config définitive , je devrais avoir
mur-filtre : wireworld electra 5
Hicap-headline : siltek spo 18m
tv : Siltek élite
:perdu

avant d'avoir tout fait tourné et essayé bonjour
:cache

Dis donc, ça a l'air d'être un sacré puzzle, avant d'avoir fait le tour des possibilités vous aurez certainement bu suffisamment de coups pour ne plus rien entendre du tout.... :wink:
C'est pour ça que rester sur du full Naim avec les câbles secteur d'origine ça peut éviter... la gueule de bois

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par moirasc »

Fred, ma Na 555PS est bien arrivée (mais malheureusement je n'étais pas là pour la recevoir... obligé d'attendre lundi maintenant...)
:D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Stephy »

avant d'avoir tout fait tourné et essayé bonjour
Je crois qu'un week end ne suffira pas....
Il faudra déjà 1 jour à Caméo pour se remettre de la première écoute :wink:
donc pour les cables ....ça se fera plus tard.....

Et pourquoi pas une petite réunion à Toulouse un de ces 4......pour tester tout ça...

OK je :arrow: :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par naim71 »

Stephy a écrit : Il faudra déjà 1 jour à Caméo pour se remettre de la première écoute
Ou qu'il s'habitue de nouveau au générateur de bass fréquences :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par totoche »

Cameo vient de repartir et nos écoutes ont abouti à la conclusion que les hiérarchies alim et lecteurs sont respectées .
:lol:
Ns avons débuté en faisant évoluer le CDX2 avec mes petites recettes avec une progression à chaque fois . Lors de tous les branchements , la mise en phase de tous les appareils a toujours été respectée . J'ai fait la démo ce matin à Caméo en inversant la phase du lecteur et bien sûr la différence est très nette .
CDX2 origine
cdx2 + soundcare
cdx2 + soundcare + fusible isoclean
idem + cable isotek élite
et rien que ça le fait considérablement évoluer .
Ensuite
CDX2-XPS2 avec fusible et cable
CDX2-555PS avec fusible et cable
puis le cds3 avec et sans soundcare , je pensais que l'apport serai moindre eu égard à la suspension interne du CDS3 et bien non . Je pense que c'est même plus important que sur le CDX2 .
et enfin le CD555 sur soundcare avec fusible . Nous ne l'avons pas essayé sans soundcare , car je les ai collés dessous .
Pour le cd555 , sur les conseils du vendeur , il est en lecture permanente
depuis que je l'ai reçu et ne sera au top que Mercredi prochain .
Le cds3 , la XPS2 et le CDX2 ont chauffé du Vendredi soir au Samedi matin .

Mon verdict est que le CDX2 fait de la belle musique mais en comparaison avec les autres , ce n'est que de la "musique"
le CDS3 amène une scène bcp plus large et davantage de présence , de détails et le spectre est plus étendu aux 2 extrêmes . on se demande ce que peut bien amener le CD555 en plus .
Et quand on le fait entrer en jeu , ce n'est plus de la musique , mais les interprètes sont dans la pièce . Tout semble couler et vivant .
Les voix ont une texture différente , les détails sont bien plus nombreux et la musique prend une dimension physique .

Voila , en bref , j'ai eu quelques doutes après les commentaires de Fred mais ils sont levés . Ce qui est sûr c'est que depuis mardi soir l'écoute du CD555 a bien évolué et la période de chauffe de 8 jours en lecture continue semble devoir être suivie . Ensuite le mien est rodé , sachant que d'après UHES ( magasin où mon CD555 a été présenté à la presse anglaise en exclusivité mondiale ) le rodage et la stabilisation de l'écoute d'un jour à l'autre prend 18 mois .

Donc pour conclure , je n'ai plus aucun doute le CDS3 est un lecteur fabuleux mais le 555 lui est bien supérieur : ravi de mon achat .
Cameo vous en dira plus à son retour après avoir écouté le CDS3 chez lui .
Quant au CDX2 , c'est un super lecteur mais il ne peut rivaliser avec les 2 autres . Par contre , et c'est valable pour toute la gamme , les Soundcare 37€ , fusible Isoclean 37$ et cable alim HDG sont des upgrade abordables qui transfigurent l'écoute pour pas cher .
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par laurent42 »

Mon verdict est que le CDX2 fait de la belle musique mais en comparaison avec les autres , ce n'est que de la "musique"
le CDS3 amène une scène bcp plus large et davantage de présence , de détails et le spectre est plus étendu aux 2 extrêmes .
Ceux qui sont passés du CDX2 au CDS3 (Philippe et Gaby notamment) confirment-ils?
A +
Laurent
Federer a perdu :( :( :( :( :(
Que vont faire nos hand balleurs?
Et les Verts ce soir?
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :....
Ceux qui sont passés du CDX2 au CDS3 (Philippe et Gaby notamment) confirment-ils?
A....
Pour mémoire ce que j'écrivais après une toute première écoute :
filip-63 a écrit : Ce qui m'a immédiatement sauté aux oreilles (...) c'est l'impression d'aération, d'image en 3 dimensions, de liberté de la musique. (....) L'ambiance de salle est très bien rendue. Les instruments sont parfaitement en place, ça circule.
(...)
Les timbres sont absolument somptueux. On voit littéralement les instruments. La contrebasse de musica nuda, par exemple, est physiquement là, et on perçoit pratiquement les intentions de l'interprète quand il pince, frappe, ou percute les cordes avec l'archet. Les attaques et la micro dynamique sont très réalistes, l'extinction des notes et toutes les inflexions des voix sont mieux retranscrites (....) je me suis surpris à entendre des choses que je n'avais pas différenciées jusque là (par exemple sur les voix).
:shock: J'ai donc du mal à maginer ce que ça doit être avec le CD555 ..

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par CAMEO172 »

je suis arrivé chez moi après 3h de pluie. Il a fallu attendre Arles et donc les bouches du rhônes pour du beau temps (13 power).

Le CDS3 est branché. J'ai tenté le CD de Rose que je n'ai pas reconnu chez Thierry (timbre très différent). la timbre a en effet changé chez moi.
Bien évidemment, je dois revoir la disposition des enceintes : j'ai bien plus de basse et elles bavent à nouveau. je pense qu'en me rapprochant du mur arrière je retrouverai mon bonheur ; l'apport du XPS2 sur le CDX2 avait eu le même phénomène. Une fois bien positionné, on verra ce que le CDS3 a dans le ventre.

Je donnerai mon avis in situ d'ici quelques jours. je ne pense pas être déçu après les écoutes comparatives chez Thierry.


Pour un très rapide résumé des écoutes chez Thierry : je dirai qu'il a un système à l'aise, qui dispense de la musique sans complexe ; le CD555 apporte énormément de liens entre les notes et plus on descendait dans la gamme et plus c'était décharné.

Je n'ai pas été complètement séduit par les BW. j'avais l'impression d'avoir moins de basse qu'avec les Allae et , que ça bavait un peu et je sentais par moment l'effet Bass reflex. Ces basses ne m'ont que très rarement pris au tripes... mon côté rock n roll a besoin de cette basse type Allae on dirait.
J'ai trouvé l'écoute moins physique mais il est vrai que ma pièce n'a RIEN à voir avec le pièce énorme de thierry, ni ma position d'écoute très proche.

Compte tenu de cette pièce, on peut dire que le système de Thierry est exceptionnel et que c'est une excellente écoute très entraînante. Sur du classique et du jazz, c'est ultra convainquant.

je suis curieux d'avoir Thierry chez moi ! il sera étonné je pense : l'écoute est vraiment différente
Modifié en dernier par CAMEO172 le 01 févr. 2009, 16:25, modifié 2 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par Marc »

:cache
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par CAMEO172 »

j'oublie d'ajouter que je crois dorénavant pleinement au pouvoir des fusibles. c'était étonnant de changements
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CD555 vs CDS3/555PS vs CDS3/XPS2 vs CDX2/555PS vs CDX2/XPS2

Message par moirasc »

et les pointes sous le lecteur ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre