Peut-être que ton regard n'est pas assez exercé sur le rendu d'ensemble, quand tu me parles de la qualité d'une techno, c'est un peu comme si pour me vantais un matériel tu ne parlais que d'un aigu ou un autre element isolé. Aussi je t'invite la prochaine fois que tu vas au cinéma de bien regarder la transition entre les premiers plans et l'arrière plan. Et tu verras bien qu'il n'y a que sur les télés que le premier plan se détache ainsi avec cette précision chirurgicale et caricaturale. Je sors justement du dernier James et pas une fois dans le film on a cette sensation.Birdy Nam Nam a écrit :).
Concernant la tecno OLED, il ne fait aucun doute pour moi (j'ai un LG OLED à la maison) que c'est l'avenir des écrans plats, bien meilleur que les meilleurs LCD, et également meilleur que les kuro (j'en ai aussi eu un).
Concernant l'image au cinéma, c'est maintenant en numérique presque partout (même en province!), et la seule façon de s'en rapprocher chez soi, c'est la vidéo projection avec la technologie SXRD de Sony ou D-ILA de JVC, ou encore mieux, mais à des prix stratosphériques la techno tri-DLP, comme dans dans la plupart des salles de ciné.
je sais bien que le cine est numérique mais que tu aies un film ou un capteur devant tu as toujours des optiques et ce sont surtout elles qui sont responsables du rendu. J'experimente cela presque tous les jours.
Sinon tu as raison pana a repris les usines pioneer mais ne fait pas des kuro pour autant