Naim + Sonus Faber

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Naim + Sonus Faber

Message par filip63 »

:shock: ça traine pas . Félicitations.
Kektafé du 82 ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

pasadena a écrit :De quoi entretenir le buzz, ou suspense ou encore teasing:
j'attends les enceintes pour la semaine prochaine, mais entretemps, pour passer le temps!!!, j'ai acquis un 252/supercap en parfait état.
Waf 110% (je lui ai offert un disque soldé de Marion Bartoli pour équilibrer le deal).
Je crois bien que le 252 sera la dernière chose que changerai (excepté ma femme, bien sûr qui, comme vous l'avez compris, est une perle rare pour des idiophiles comme nous)
La suite dans quelques jours.

Voilà un ensemble qui devrait faire de la très jolie musique :bravo
En plus s'il a seulement fallu un disque de Bartoli pour fair epasser la pillule... :mrgreen:

Message par pasadena »

Le 82 ? A vendre, bien sûr, mais sans le Hicap que je garde pour alimenter mon futur stageline.
Je pense mettre le 82 en dépôt-vente chez mon vendeur habituel, à partir de la semaine prochaine. Il marche comme au premier jour (le 82, pas le vendeur), mais il faut bien s'en défaire à un moment.
Je vous tiendrai au courant.

PS: au risque de relancer la polémique, olive ou black m'importent peu, tant ça fait de la musique aussi bien. Source olive, préampli black, ampli olive, ça ma va...

Un CR complet devrait suivre quand tout sera en place.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Félicitations !!
Tu en es où finalement? parce que ça ne traîne chez toi, j'ai du mal à suivre! :oops: :D

Nac252/Supercap/ Sonus Faber Cremona et... ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu en es où finalement?
Je crois qu'il attend plus que le 300 :D
...indispensable avec un 252 et les Cremona
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

C'est surtout du côté de la source que je suis curieux en fait.. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
pasadena

Message par pasadena »

Résumé de la situation :

CDS: j'attends de trouver mieux (chez Naim, bien sûr). pour cela, il faudrait le comparer avec un CDS 3 , mais je ne vois pas où ni comment le faire. Le 555 ? Je n'ai pas gagné au loto, ne l'ai jamais écouté et me demande si un tel investissement vaut la peine quand les disques durs débarquent. Au rythme où cela va, (cf l'évolution du numérique en photo et des capacités informatiques), qui sait si dans les années qui viennent, on ne verra pas apparaître une source de ce type du niveau des THDG de chez Naim. Donc, rien en vue de ce côté-là

Linn LP12 : on peut aller beaucoup plus loin, mais il est impossible de trouver des vinyls neufs dans les styles que j'aime. Je vais probablement m'arrêter à LP12/EKOS/KLYDE que je possède, prendre un stageline alimenté par mon hicap, et remplacer le lingo (première génération) par un armageddon. Un keel,peut-être plus tard, mais j'en doute. Donc, si pas de nouveau disques, pas d'autre évolution.

Préampli : 252/supercap (occasion récente) que je viens d'acheter.

Ampli : 250 récemment recappé. J'espère acheter un 300 en 2010. Je l'ai écouté sur les Cremona M en comparaison avec un 250-2. Je serais bien reparti avec mais patience...

Enceintes : Sonus Faber Cremona M, dont je n'avais jamais entendu parler il y a à peine deux mois. Conquis je suis. Le mariage avec le CDS, un peu caractériel en timbres parfois, pourrait s'avérer excellent. J'attends les enceintes la semaine prochaine.

Les câbles ? Pas convaincu par le hiline, ni par le powerline (écoutes rapides, je le concède). Je garde les câbles Naim habituels, et le Naca 5. Je trouve trop compliqué de faire du bidouillage de câbles (essais, contre-essais, compensations...)

Le support : d'anciens supports adaptés. Peut-être dans deux ans des étagères fixées au mur directement dans la brique, dans un petit placard fermé. Sinon Fraim, mais à voir...

Mais surtout des disques et encore des disques, ce soir Debussy, Jacky Terrasson, Stanley Clarke, Deep Purple, Ravel, et d'autres invités. Actuellement , on ne reconnaît plus les BW 805 dans la grande pièce. Une écoute live d'un impact incroyable, sans résonance, avec beaucoup moins de duretés (il en reste encore tout de même). Inimaginable ce qu'un préampli peut modifier dans un système. Je viens d'écouter Jacky Terrasson en trio Live. J'étais dans la salle avec eux et à aucun moment, je ne me suis demandé si les enceintes étaient bass reflex ou découplées (joke pour ceux qui le prendront bien...)

Je ne suis pas sûr que les enceintes soient si importantes qu'on veut bien le dire, car en aveugle, je mettrais au défi quiconque de reconnaître le son de ces anciennes 805. Par contre, cette vie et cette présence, c'est bien du Naim, mais si d'autres marques peuvent peut-être faire aussi bien (mais je ne les connais pas et Naim me satisfait)

Voilà un résumé narcissique et impudique de ma situation hifiste.
Ah, j'allais oublier : un sax ténor Yanagisawa qui se languit dans sa caisse (plus le temps de travailler l'instrument depuis des années, hélas)
groove
Membre cadet

Message par groove »

Tu le vends le Yanagisawa? :D

C'est un Elimona ?
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
pasadena

Message par pasadena »

La surprise du chef ! Un musicien intéressé par mon sax.
Réponse : non mais...? A voir en MP
Réponse 2 : oui, c'est un Elimona
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu n'as qu'à dire que c'est un Yanaimgisawa? :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:D Bravo pour ton système pasadena ! ...tu peux aussi mettre ton 82 dans les annonces du forum. Bonne chance pour la vente !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Très beau système Pasadena !!
CDS/LP12/Nac252/Supercap/Nap250/Sonus Faber Cremona M , l'association olive/black/Sonus doit donner de très bon résultats!! :razz:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pasadena,

Merci pour cet état des lieux de tes interrogations :D

1/Source CD: je comprends tes hésitations pour un futur investissement, avec l'arrivée des sources dématérialisées.
L'investissement dans une 555PS pourrait par contre être pérenne, car elle pourra toujours alimenter les futures sources Naim, comme cela est possible sur le HDX.
On trouve par ailleurs des CDS3 d'occasion a des prix extrêmement intéressants...en UK.

2/ Préampli: Tu es pour l'instant paré pour ce qui est du préampli, toutefois sache que si tu accèdes un jour au 552, ce dernier boulversera ton système comme jamais il ne m'a été jusqu'à présent, certainement le meilleur produit toute époque confondue, jamais réalisé par Naim, le 552 est aussi un des tout meilleurs préamplis au monde...

3/ Ampli: Mon expérience des Cremona, ancienne version, avec le CDS3/252/250.2, était mitigée, je pense que les Cremona M sont des enceintes beaucoup plus rapides et encore plus vivantes, et que le résultat doit être différent, il n'en reste pas moins que les Cremona et les Sonus Faber en général ont une synergie réel avec le 300 ( avec le 200 aussi je pense) mais beaucoup moins avec le 250.2
Le 252/300 est aussi une bien meilleure association que le 252/250.2

4/ Enceintes: Tu es paré pour longtemps je pense, avec le futur 300, ça va vraiment sonner juste!
...et avec le 552 ce sera vraiment un autre monde :mrgreen:

5/ Câble: J'ai éssayé le Chord Signature sur mes SF Amati Anniversario, alimentées par un Nap 300, ...grosse deception...j'ai très vite remis mes Naca5 avec lesquels le résultat est absolument superbe :mrgreen:

6/ pour le Hiline, tu devrais réessayer.

7/ Support: Avec un tel système...le Fraim, évidemment
F.
pasadena

Message par pasadena »

Pour la vente du 82, j'ai toujours un peu de mal avec les annonces. J'ai pourtant acheté le 252 par ce créneau, mais je me suis déplacé avec mon système pour l'écouter et le vendeur m'a fait confiance. Les achats à distance, il faut vraiment avoir foi en l'autre...

Réponses à Frédéric :
- Il me semble que le CDS ne peut pas recevoir d'autres alimentations que celle qui lui est dédiée. Plus d'adaptation possible à ce jour.
- Pour le 552, on se calme. Il n'y a pas le feu.
- Le 300 va bien attendre un an, non?
- Quant aux Sonus, je ne connais pas les anciens modèles, mais les nouveaux n'ont rien à voir avec la réputation des anciens.

Quant à la vente du sax, c'est apparemment un motif de divorce. Je suppose que ma femme veut que je m'y remette avant d'être édenté. Pour l'effet aphrodisiaque ou le look de musico branché?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pasadena,

Le CDS ne peut évidemment pas recevoir d'autre alimentation, le 555PS est à envisagée qu'en cas de changement du lecteur.

Pour le 552, tu as raison de te calmer, vu que ton nouveau pré vient tout juste d'arriver.
Pour ce qui me concerne, et si seulement et seulement si, le budget le permettait, le 552 serait arrivé en premier, enceintes, ampli, et source plus tard...

Dans tous les cas, une fois le 300 en place tu auras un système sublime :D
...et le 300 pourra attendre 1 an...of course :D
tu pourras ainsi mieux l'apprécier!

Les SF Cremona, Auditor ou colonne, anciennes ou nouvelles sonnent superbement bien avec du Naim, Nai5i, 102/HC/180, 202/HC/200, 252/300, 552/300....

Je peux si ça t'intéresse, t'adresser par courriel, en fichier PDF, les différentes reviews dans les revues Hifi Anglaises et Américaines, des Sonus Faber, et Cremona M ou Auditor, en particulier
F.
Modifié en dernier par Frederic le 20 mars 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Répondre